Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 sur PC ? (logiciels, conseils)

Grand Theft Auto 4 (ou GTA) fait par Rockstar, est surement un des jeux les plus populaires, et un des jeux les plus vendus et connus dans le monde. Mais c'est aussi un jeu qui a d'énormes problèmes sur sa version PC, déjà très gourmande, et qui manque cruellement de stabilité. Voici une méthode pour l'installer sans trop de soucis.

Comment l'installer correctement ?

Voici la manière la plus stable actuellement d'installer le jeu GTA 4 sur PC : - Tout d'abord, installez le RGSC (Rockstar Games Social Club PC). Ne lancez pas tout de suite le jeu, car il reste pas mal d'épreuves à surmonter. - Installez-le ensuite, obligatoire au fonctionnement du jeu, et il vous reste à installer directement GTA 4 (pour PC donc) Games For Windows Live (GFWL) que vous trouverez sur le site du même nom. - Lancez le RGSC pour effectuer toutes les mises à jour disponibles, toujours sans lancer GTA 4. Faites la même chose avec le GFWL, toujours sans lacer le dernier GTA. - Ensuite, étape cruciale, assurez-vous d'avoir votre Microsoft.net Framework à jour, en version 5.1 SP1, si ce n'est pas le cas, faites les mises à jour 3.0, 3.0 SP1, 3.5 et 3.5 SP1 dans l'ordre. Toutes ces versions sont disponibles sur le site officiel de Microsoft. - Téléchargez et installez les sept patchs disponibles de GTA 4 (là aussi sur le site de Rockstar, ou la plupart des sites de jeux vidéo) dans l'ordre.

Conseils, trucs et astuces

Avec cette méthode, vous aurez un jeu stable, à condition d'avoir la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu. Assurez-vous de ne laisser que peu de logiciels en fond pendant que vous jouez, ceci peut troubler votre expérience de jeu. Faites un tour régulier sur les sites de jeux vidéos pour télécharger les futurs patchs correctifs qui améliorent grandement la stabilité du jeu.

Mon avis

Acheter et installer GTA 4 sur PC était pour moi obligatoire, en tant que grand fan de la série. J’ai été victime aussi du manque de stabilité du jeu, et j'ai donc très vite cherché une solution à ces problèmes très gênants. Si vous suivez ces remarques à la lettre, votre jeu sera fluide et ne plantera qu'exceptionnellement. C'est le cas pour moi, j'y joue maintenant depuis sa sortie, et je n'ai connu que très peu de soucis, y compris sur les disques additionnels de Liberty City.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

The Elder Scrolls IV: Knights of the Nine est un add-on sorti pour le jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion. C'est le premier add-on qui réunit en lui-même 7 petits add-ons payants sortis auparavant que l'on pouvait télécharger sur le site de la série The Elder Scrolls. Il ajoute aux jeux de bases quelques lieux inexistants ou le fait de pouvoir mettre une armure à sa monture, et grande nouveauté, une quête épique qui donne accès à un nouvel équipement inédit.
Comment être averti des nouveautés en jeux PC ?

Comment être averti des nouveautés en jeux PC ?

Pour se tenir informé des parutions de jeux vidéos sur PC, il convient de savoir faire le tri sur Internet. Il faudra non seulement trouver les bons sites, mais aussi adopter la meilleure méthode pour recevoir les bonnes informations en toute simplicité. Voici quelques tuyaux pour savoir comment s'y prendre, et surtout par où commencer.
Manette Mac : comment faire le bon choix ?

Manette Mac : comment faire le bon choix ?

Les jeux vidéo se font de plus en plus sur Mac, beaucoup de jeux deviennent compatibles, ce n'est pas encore idéal, mais la plateforme se développe. Beaucoup de joueurs sont donc à la recherche d'une manette, pour plus de confort dans certains jeux qui ne sont pas pratiques avec le clavier et la souris. Cet article vous apportera une solution simple et efficace, tout en vous indiquant comment procéder.