Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 sur PC ? (logiciels, conseils)

Grand Theft Auto 4 (ou GTA) fait par Rockstar, est surement un des jeux les plus populaires, et un des jeux les plus vendus et connus dans le monde. Mais c'est aussi un jeu qui a d'énormes problèmes sur sa version PC, déjà très gourmande, et qui manque cruellement de stabilité. Voici une méthode pour l'installer sans trop de soucis.

Comment l'installer correctement ?

Voici la manière la plus stable actuellement d'installer le jeu GTA 4 sur PC : - Tout d'abord, installez le RGSC (Rockstar Games Social Club PC). Ne lancez pas tout de suite le jeu, car il reste pas mal d'épreuves à surmonter. - Installez-le ensuite, obligatoire au fonctionnement du jeu, et il vous reste à installer directement GTA 4 (pour PC donc) Games For Windows Live (GFWL) que vous trouverez sur le site du même nom. - Lancez le RGSC pour effectuer toutes les mises à jour disponibles, toujours sans lancer GTA 4. Faites la même chose avec le GFWL, toujours sans lacer le dernier GTA. - Ensuite, étape cruciale, assurez-vous d'avoir votre Microsoft.net Framework à jour, en version 5.1 SP1, si ce n'est pas le cas, faites les mises à jour 3.0, 3.0 SP1, 3.5 et 3.5 SP1 dans l'ordre. Toutes ces versions sont disponibles sur le site officiel de Microsoft. - Téléchargez et installez les sept patchs disponibles de GTA 4 (là aussi sur le site de Rockstar, ou la plupart des sites de jeux vidéo) dans l'ordre.

Conseils, trucs et astuces

Avec cette méthode, vous aurez un jeu stable, à condition d'avoir la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu. Assurez-vous de ne laisser que peu de logiciels en fond pendant que vous jouez, ceci peut troubler votre expérience de jeu. Faites un tour régulier sur les sites de jeux vidéos pour télécharger les futurs patchs correctifs qui améliorent grandement la stabilité du jeu.

Mon avis

Acheter et installer GTA 4 sur PC était pour moi obligatoire, en tant que grand fan de la série. J’ai été victime aussi du manque de stabilité du jeu, et j'ai donc très vite cherché une solution à ces problèmes très gênants. Si vous suivez ces remarques à la lettre, votre jeu sera fluide et ne plantera qu'exceptionnellement. C'est le cas pour moi, j'y joue maintenant depuis sa sortie, et je n'ai connu que très peu de soucis, y compris sur les disques additionnels de Liberty City.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où trouver des informations sur Code Lyoko et Aelita ? (dessin animé, livres, jeux vidéo, produits dérivés)

Où trouver des informations sur Code Lyoko et Aelita ? (dessin animé, livres, jeux vidéo, produits dérivés)

Code Lyoko est une série animée française. Il s'agit sûrement, d'ailleurs, d'un des dessins animés français les plus connus et dont le succès est remarquable. Contrairement à beaucoup d'autres, Code Lyoko a su se créer une identité forte. Parmi tous ses personnages, Aelita détient un rôle particulièrement important. Si vous désirez obtenir des informations, plusieurs sites en proposent.
Jeux de conduite : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux de conduite : quels sont les meilleurs jeux ?

Les jeux de conduite ont une place à part dans l'univers des jeux vidéos. Aussi bien simulations que jeux d'arcade, une multitude de jeux existent sur tous les supports de jeux, sur tous les thèmes possibles. Petit tour d'horizon des meilleurs jeux de conduite disponibles.
Tout connaitre sur les Pokemons

Tout connaitre sur les Pokemons

Les pokémons sont des créatures bizarres qui ressemblent étrangement à nos animaux de compagnie. Les humains, et donc les dresseurs, les considèrent comme des amis, des compagnons de voyage le plus souvent. Chaque pokémon est une sorte de représentation de la personnalité de son dresseur. Lors des aventures de Sacha dans les dessins animés, Pikachu est comme lui : affectueux, gentil, courageux et plein d'énergie.
Jeux de sport : quels sont les meilleurs ?

Jeux de sport : quels sont les meilleurs ?

Grâce aux nouvelles technologies telles que Kinect, PS Move ou encore la Wiimote, on peut faire du sport devant sa console, fini les jeux de foot où il fallait se contenter d’appuyer sur les boutons de la manette, aujourd’hui c’est dans le ballon qu’il faudra taper pour marquer des buts, l’immersion est garantie et le plaisir de jouer en est accru.