Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Le jeu Crash Bandicoot, très connu, a commencé son ère de gloire sur la PS2, avec son premier opus "Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex", sorti en novembre 2001 et qui fut acclamé dès sa sortie.

Le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Sur PlayStation 2, on dispose pas moins de six versions différentes mettant en scène Naughty Dog, héros de la saga de Crash Bandicoot : "Crash : Génération Mutant", "Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex", "Crash Nitro Kart", "Crash of the Titans", "Crash Tag Team Racing", ou encore "Crash Twinsanity". Cumulant des notes variant entre 11/20 et 14/20 sur plusieurs sites spécialisés en jeux vidéo (notes correctes, voire assez bonnes), Crash Bandicoot exprime son succès grâce à son scénario attractif et l'engouement que provoque son héros Naughty Dog. Pour jouer à Crash, rien de plus simple, puisque le niveau de difficulté n'est pas élevé. Orienté "plate-forme", la saga Crash Bandicoot propose des niveaux différents vous permettant de combattre plusieurs créatures (les mutants par exemple) et les terribles boss des niveaux (comme le docteur Cortex) tout en ayant à votre disposition des véhicules et autres objets. Le plus grand acteur contribuant au succès de Crash Bandicoot fut sûrement Crash Bandicoot : Nitro Kart, une sorte de Mario Kart en plus ancien, il a conquis les foules par sa jouabilité et son scénario : frottez-vous à l'Empereur Velo pour sauver la Terre de sa destruction à l'aide d'une multitude de karts mis à votre disposition vous permettant de le poursuivre. Un régal !

Le jeu Crash Bandicoot sur les autres plateformes

Outre la PlayStation 2, c'est sur la PSP (PlayStation Portable) que la saga Crash Bandicoot est la plus présente, avec six opus. On obtient la traditionnelle "guerre des consoles" entre la XBOX360 et la PS3, mais qui, cette fois, ne se jalouseront pas, puisque les deux plateformes ont chacune trois versions disponibles pour le plus grand bonheur des amoureux de la saga Crash Bandicoot. Viennent ensuite les versions sur Nintendo DS, au nombre de trois. Témoin de son succès et de la manière dont Crash Bandicoot s'inscrit dans la durée, il est intéressant de remarquer la présence du jeu dans les plateformes technologiques et virtuelles les plus récentes que sont l'Apple Store et l'Android Market.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où jouer au jeu vidéo "bus simulation" gratuitement ?

Où jouer au jeu vidéo "bus simulation" gratuitement ?

« Bus simulator » est un jeu de simulation de conduite de bus sur ordinateur. Il est possible d'y jouer gratuitement en le téléchargeant. Donc si vous avez l'âme d'un conducteur de bus et que vous voulez en connaître les sensations, cette simulation est sûrement la plus ressemblante qu'il existe. Il est possible de télécharger la simulation pour jouer à bus driver gratuitement ici : Bus-simulator.softonic.fr/
Jeux Harry Potter en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux Harry Potter en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Le mythe d'Harry Potter le sorcier a traversé le monde entier et continue d'ensorceler les fans à travers les films et les jeux issus de cette saga inoubliable. Étant donné sa popularité incroyable, il est indéniable que les jeux de sites en flash pullulent sur le net. Mais lesquels sont dignes d'intérêt ?
Jeux en réseau en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux en réseau en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les jeux en réseau permettent aux internautes de s'affronter en ligne tout en s'amusant. Très populaires, ces jeux n'en demeurent pas moins très captivants et addictifs. Les joueurs aiment beaucoup ce genre de jeux, car ils les plongent dans des univers surprenants et fantastiques.
Lynx : compte rendu d'essai de la console

Lynx : compte rendu d'essai de la console

Voici une présentation complète de la Lynx, une ancienne console de jeux vidéos portables fabriquée par le célèbre constructeur Atari !