Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Le jeu Crash Bandicoot, très connu, a commencé son ère de gloire sur la PS2, avec son premier opus "Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex", sorti en novembre 2001 et qui fut acclamé dès sa sortie.

Le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Sur PlayStation 2, on dispose pas moins de six versions différentes mettant en scène Naughty Dog, héros de la saga de Crash Bandicoot : "Crash : Génération Mutant", "Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex", "Crash Nitro Kart", "Crash of the Titans", "Crash Tag Team Racing", ou encore "Crash Twinsanity". Cumulant des notes variant entre 11/20 et 14/20 sur plusieurs sites spécialisés en jeux vidéo (notes correctes, voire assez bonnes), Crash Bandicoot exprime son succès grâce à son scénario attractif et l'engouement que provoque son héros Naughty Dog. Pour jouer à Crash, rien de plus simple, puisque le niveau de difficulté n'est pas élevé. Orienté "plate-forme", la saga Crash Bandicoot propose des niveaux différents vous permettant de combattre plusieurs créatures (les mutants par exemple) et les terribles boss des niveaux (comme le docteur Cortex) tout en ayant à votre disposition des véhicules et autres objets. Le plus grand acteur contribuant au succès de Crash Bandicoot fut sûrement Crash Bandicoot : Nitro Kart, une sorte de Mario Kart en plus ancien, il a conquis les foules par sa jouabilité et son scénario : frottez-vous à l'Empereur Velo pour sauver la Terre de sa destruction à l'aide d'une multitude de karts mis à votre disposition vous permettant de le poursuivre. Un régal !

Le jeu Crash Bandicoot sur les autres plateformes

Outre la PlayStation 2, c'est sur la PSP (PlayStation Portable) que la saga Crash Bandicoot est la plus présente, avec six opus. On obtient la traditionnelle "guerre des consoles" entre la XBOX360 et la PS3, mais qui, cette fois, ne se jalouseront pas, puisque les deux plateformes ont chacune trois versions disponibles pour le plus grand bonheur des amoureux de la saga Crash Bandicoot. Viennent ensuite les versions sur Nintendo DS, au nombre de trois. Témoin de son succès et de la manière dont Crash Bandicoot s'inscrit dans la durée, il est intéressant de remarquer la présence du jeu dans les plateformes technologiques et virtuelles les plus récentes que sont l'Apple Store et l'Android Market.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment télécharger des jeux de PSP gratuitement et légalement ?

Comment télécharger des jeux de PSP gratuitement et légalement ?

Vous possédez une console PSP Sony et vous désirez télécharger des jeux gratuits en toute légalité ? Après une rapide mise au point sur les différences parfois ambiguës entre le téléchargement légal et illégal, nous vous soumettrons les meilleurs sites pour télécharger des jeux pour 0€.
Quels sont les Top jeux PC à avoir absolument ?

Quels sont les Top jeux PC à avoir absolument ?

Tout le monde peut constater que le nombre de jeux pour PC disponibles est très élevé. C'est pourquoi il convient de désigner ceux qui constituent des hits afin de pouvoir s'y retrouver. Cet article va apporter la solution adéquate à ce sujet en proposant un top des jeux PC parus. Ainsi, il deviendra plus aisé de faire un choix efficace pour n'importe quel amateur de jeux vidéo.
Que sont les cartes Yu-Gi-Oh ? (informations, conseils)

Que sont les cartes Yu-Gi-Oh ? (informations, conseils)

Il existe nombre de jeux de cartes à collectionner mais peu d'entre eux réussissent à dépasser le stade du phénomène de mode. C'est pourtant le cas de Yu Gi Oh, édité par Konami, qui a su trouver son public à travers un dessin animé original. Si vous voulez comprendre en quoi consiste ce jeu, cet article vous aidera.
Jeux de Kirikou : Tout savoir sur les jeux de Kirikou

Jeux de Kirikou : Tout savoir sur les jeux de Kirikou

Kirikou, personnage de dessin-animé apparu pour la première fois à l'écran en 1998, fait l'objet de nombreuses adaptations en jeux. Il fut surtout décliné sur PC, consoles de salon et portables. Le thème de prédilection du personnage fut bien entendu le jeu de plateforme et d'action. On y trouve également quelques petites applications gratuites sur le net mais rien de bien transcendant.