Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne un commutateur rotatif ?

Le commutateur rotatif est un genre d’interrupteur ou de poussoir, il est le plus souvent utilisé en informatique pour servir de lien entre le rotor et le stator. Il existe plusieurs types de commutateur notamment le commutateur simple entre autres. Pour acheter un commutateur rotatif, le moyen le plus simple et rapide est l’internet.

Fonctionnement d’un commutateur rotatif

Le commutateur électrique joue le rôle de liaison entre une partie constante et une partie rotative dans un système qui utilise un courant continu ou qui fait intervenir l’électricité. - Il conduit alors l’électricité depuis la partie stable aux parties variables de la machine. - Il alterne par la rotation l’approvisionnement en électricité du bobinage du système ou sinon il reprend l’électricité produite par ce même système au moyen du rotor. Ainsi, en terme de commutateur électronique, on peut parler alors d’interrupteur commutateur. Ces structures fonctionnent par le biais d’un axe où est placé un poussoir électrique exactement comme un interrupteur à bascule ou un inverseur électrique. Il fait office par la même occasion d'enjoliveur.

Types de commutateur rotatif

- Les commutateurs rotatifs sont disponibles selon les besoins. On peut trouver un commutateur rotatif simple, à deux niveaux, à 3 positions, à 4 positions. - Ce type d'interrupteur peut être composé de plus de positions stables selon le fabricant. Par rapport au type d’interrupteur à bascule, d'interrupteur à glissière ou d'interrupteur à clé, le commutateur rotatif est avantageux avec ces grandes possibilités de disposer de circuits séparés. Selon les modèles, l’installeur peut même faire quelques modifications entre les paramètres de liaison ou de connexion. Le seul inconvénient de ce genre d’interrupteur, c’est qu’il nécessite un installateur spécialisé dans le domaine afin de l’user à bon escient.

Acheter un commutateur rotatif

Si vous désirez procéder à un achat de commutateur rotatif et l’installer vous-même, il importe de consulter les conseils du fournisseur au préalable surtout en ce qui concerne le bon usage de ces différents circuits sinon vous pouvez opter pour un commutateur rotatif simple. Pour faire vos achats, quelques adresses en ligne sont accessibles sur le web notamment : - IEC Électronique. - Hellopro.fr. - Directindustry.fr. Le prix d'un commutateur rotatif se situe entre 15 à 43€ (prix constatés en août 2011). Mais quelle que soit votre décision, vous devez toujours opter pour un appareil de marque surtout pour les articles électroniques.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Il arrive souvent qu'une fuite d'eau peut survenir et le plus compliqué c'est quand on la ne détecte pas et que l'ont s'en aperçois que lorsqu'on a reçu la facture. Il existe bien sûr des moyens efficaces de détecter la moindre fuite et d'éviter des notes importantes. Cet article va surement intéresser bon nombre de personnes, car cela arrive souvent.
Le bloque-porte : à quoi sert-il et où l'acheter à petit prix ?

Le bloque-porte : à quoi sert-il et où l'acheter à petit prix ?

Les bloque-portes fixes servent à éviter que la porte tape le mur et abîme la peinture. Le bloque-porte mobile ou cale-porte est utile pour éviter le claquement des portes pendant un courant d'air ; il empêche la porte de se refermer d'elle-même. Les bloques-portes mobiles évitent les accidents de doigts dans les portes quand on a des enfants.
Garde corps intérieur : critères de choix

Garde corps intérieur : critères de choix

Vous êtes sur le point de choisir votre garde-corps intérieur ? Le garde-corps est un élément de sécurité, sur lequel il ne faut pas se tromper. Voici, une présentation des normes de sécurité des rambardes intérieures. Vous découvrirez ensuite, les différents types de garde-corps. Enfin, vous découvrirez quelques adresses, où acheter une balustrade.
Comment faire une girouette en bois ? (matériaux, astuces)

Comment faire une girouette en bois ? (matériaux, astuces)

Une girouette sert à connaître la direction du vent. Autrefois la silhouette apposée sur celle-ci représentait le métier des habitants de la maison. Elle se retrouve généralement sur le toit, mais peut être également installée dans le jardin. On peut en faire son acquisition dans les magasins ou sur internet. Une autre solution : la fabriquer soi-même en suivant les indications détaillées dans cet article.