Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis : la ventilation VMC Aldes

Depuis 1982, la ventilation (naturelle ou mécanique) est obligatoire dans les constructions neuves. Présent sur le marché depuis 1925, la Société ALDES, produit des VMC. Ses produits (gaines Aldes, VMC simple ou double flux, Kit VMC etc.) sont disponibles partout.

Technique et utilité

Depuis 1982, la ventilation (naturelle ou mécanique) est obligatoire dans les constructions neuves. Chacun d'entre nous produit quotidiennement de 1l à 1,5l d'eau, cette humidité se rajoute aux vapeurs déjà produites par les tâches quotidiennes (cuisine, vaisselle, bain, etc.). Il est donc nécessaire de renouveler l'air ambiant. La VMC ALDES ([[Aldes.fr|http://www.aldes.fr]]), a pour but de conserver dans l'habitat un taux idéal d'humidité ambiante de 40% à 60% (en évacuant l'air vicié pour le remplacer par de l'air frais). Au-delà de ce taux, l'humidité favorise le développement des moisissures qui peuvent avoir des répercutions sur la santé. Depuis 1925, la Société ALDES est précurseur dans le développement de la VMC. - L'extracteur individuel : Ventilateur destiné à une seule pièce. Il en existe de nombreux modèles, à motorisation électrique pour la plupart. - La VMC centralisée (simple ou double flux) Simple flux : composé d'un seul extracteur (groupe de ventilation), installé dans les combles, relié aux pièces de vie via un réseau de gaines (nécessite des aérations dans lesdites pièces). . . . - Double flux : Un second réseau remplace les aérations. Trois familles de doubles flux auto réglables (le flux d'air est toujours constant). -· VMC Hygro variable A (réglage automatique du débit en fonction du taux d'humidité). - VMC Hygro variable B (réglage automatique, mais la réduction des pertes est de 50% par rapport à la A), nouvelle recommandation visant aux économies d'énergie.

Points Positifs

Une gamme de produits où vous trouverez à coup sûr celui adapté à vos besoins. Une auto régulation constante qui permet de maitriser l'humidité de l'air. La gestion électronique de l'hygrométrie permet de savoir pièce par pièce le taux d'humidité de l'air. Réchauffement de l'air aspiré de l'extérieur par récupération de la chaleur de l'air évacué, permettant de substantielles économies sur la facture de chauffage.

Points Négatifs

Le coût de la VMC double flux (5 000 à 6 000 € contre 400 à 600 € pour une VMC simple flux), le cout de son installation nécessitant, isolation des gaines et évacuation des condensas (raccordement du caisson au réseau d'eaux usées), son entretien.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les portes en PVC : avantages et inconvénients

Les portes en PVC : avantages et inconvénients

Le PVC (Polychlorure de Vinyle) est un nouveau matériau datant du XIX siècle. Le PVC est un matériau imputrescible qui entre dans la fabrication de toutes les maisons et appartements d'aujourd'hui. Il existe 3 sortes de PVC, le PVC rigide, souple et plastifié. Il peut servir de cadre de fenêtre, de porte, nous fabriquons également des tuyaux en PVC et beaucoup d'autres encore.
Tronçonneuse à métaux : guide d'achat

Tronçonneuse à métaux : guide d'achat

Des travaux à effectuer à la maison ou en dehors et parmi les outils indispensables à votre tâche de coupe de métal, vous recherchez une tronçonneuse à métaux ? Il vous faut comparer les fonctions et le prix. Voici une sélection de site Internet de vente en ligne qui vous permettra de comparer et choisir l’outil qui vous conviendra le mieux.
Comment faire un fauteuil à bascule ?

Comment faire un fauteuil à bascule ?

Un fauteuil à bascule est agréable car il permet de bercer son bébé pour l'aider à s'endormir, de se reposer en regardant la télévision ou bien pendant une pause lecture. Ces fauteuils son assez chers dans le commerce par conséquent il est très avantageux de le confectionner soi-même, voici toutes les étapes qui vont vous aider dans votre projet.
Quelles sont les mèches à béton existantes ?

Quelles sont les mèches à béton existantes ?

Lorsqu’on est adepte du bricolage, on doit penser à s’équiper d’outillage approprié pour les différentes entreprises des travaux. Qu’ils soient simples ou compliqués. Un bon bricoleur doit avoir dans sa panoplie, les outils indispensables. Il faut savoir que La perceuse électrique est un outil incontournable, mais aussi qu’il faut lui adapter différents types de mèches appropriées nécessaires pour certains forages.