Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Le logiciel Ciel gestion commerciale est un logiciel très performant et efficace pour la gestion d'entreprise. Il permet de faire gagner beaucoup de temps et d'avoir un très bon suivi des clients et des fournisseurs. Il est assez facile d'utilisation. Vous découvrirez dans cet article comment fonctionne le logiciel Ciel gestion commerciale.

Fonctionnalités du logiciel Ciel gestion commerciale

Le logiciel Ciel gestion commerciale vous permet : - De réaliser des devis, factures, commandes et des avoirs. Vous pouvez voir l'encours des facturations (en cours, à relancer), les formules de calcul se font automatiquement.
- De gérer les stocks et les achats, vous pouvez voir les statistiques des achats, les inventaires et les réapprovisionnements à effectuer.
- De gérer les règlements et les encours, les relevés de compte et les échéanciers des factures, les bordereaux de remises de chèques et les traites.
- De gérer toute la gestion des clients et des fournisseurs, vous pouvez voir les historiques clients, éditer les carnets de commandes.
- De rentrer toutes les informations de vos clients et vos fournisseurs, vous pouvez gérer la gestion des remises, des tarifs.

L'utilisation du logiciel

L'utilisation du logiciel Ciel gestion commerciale est assez simple. Voici comment l'utiliser : Lorsque vous lancez le logiciel, une fois ouvert, vous arrivez sur un tableau de bord. Là, il y a plusieurs rubriques qui vous permettent de réaliser différentes tâches : Si vous cliquez sur "Préparer un devis", vous pouvez alors réaliser un devis client. Vous devez suivre les étapes proposées par le logiciel : - Choisir un client (tout se rentre automatiquement par la suite).
- Rentrez les saisies de votre devis.
- Indiquez les montants HT et le taux de TVA.
- Tout se calcule ensuite. Si vous cliquez sur "Préparer une facture", c'est exactement la même démarche que pour faire un devis. Il en est de même pour "Etablir un bon de commande" et "Etablir un bon de livraison". Vous pouvez également transformer le devis d'un client directement en commande, bon de livraison puis facture. Lorsque vous cliquez sur la rubrique "Suivre mes affaires en cours", vous verrez alors toutes les factures qui ne sont pas payées ou qui sont en cours de règlements. La rubrique "Relancer mes clients" vous permet de relancer les factures non payées. Vous pouvez cliquer sur "relance" et 3 types de niveau de relance s'offrent à vous. On commence toujours par le 1er niveau. La rubrique "Gérer mes stocks" vous permet de voir les marchandises que vous avez vendues, l'état des stocks et l'inventaire. Dans la rubrique "Enregistrer un règlement client", vous pouvez valider vos factures et enregistrer le règlement du client qui soldera automatiquement votre facture.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Quelles sont les techniques pour créer et gérer un appel d'offres public ?

Quelles sont les techniques pour créer et gérer un appel d'offres public ?

L'appel d'offres public consiste pour une entreprise à faire connaître ses besoins sur le marché public, et à obtenir le meilleur produit ou service, en termes de rapport qualité/prix, de la part d'une autre entreprise. Cet article vous présentera les techniques indispensables pour créer et gérer un appel d'offres, dans les règles. Voici toutes les informations nécessaires.
Le fonds de roulement : tout ce qu'il faut savoir

Le fonds de roulement : tout ce qu'il faut savoir

Lors d'une création d'Entreprise, il est indispensable de procéder à une étude financière qui permettra de définir les besoins et les ressources. Le Besoin en fonds de roulement (BFR) fait ainsi partie des besoins financiers de l'entreprise. Qu'est-ce que le BFR et comment le calcule- t-on ?
Les noms de domaine : guide d'achat

Les noms de domaine : guide d'achat

Vous voulez acheter un nom de domaine mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Il vous suffit d’aller par exemple sur le site suivant : Ovh.com et de suivre les instructions ci-après afin d’acheter votre nom de domaine en toute simplicité. Le présent site n’est donné qu’à titre indicatif toutefois la procédure d’achat est commune aux sites.
À combien revient le lancement d'un site professionnel de vente sur Internet ?

À combien revient le lancement d'un site professionnel de vente sur Internet ?

Un site professionnel de vente peut être qualifié comme étant un site qui inclût des fonctionnalités associées par exemple à des logiciels, les sites professionnels ont des noms de domaines qui leur sont propres. À combien revient le lancement d'un site professionnel de ventes signifie de repérer les étapes du lancement du dit site et définir le coût de chacune d'elle.