Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Le logiciel Ciel gestion commerciale est un logiciel très performant et efficace pour la gestion d'entreprise. Il permet de faire gagner beaucoup de temps et d'avoir un très bon suivi des clients et des fournisseurs. Il est assez facile d'utilisation. Vous découvrirez dans cet article comment fonctionne le logiciel Ciel gestion commerciale.

Fonctionnalités du logiciel Ciel gestion commerciale

Le logiciel Ciel gestion commerciale vous permet : - De réaliser des devis, factures, commandes et des avoirs. Vous pouvez voir l'encours des facturations (en cours, à relancer), les formules de calcul se font automatiquement.
- De gérer les stocks et les achats, vous pouvez voir les statistiques des achats, les inventaires et les réapprovisionnements à effectuer.
- De gérer les règlements et les encours, les relevés de compte et les échéanciers des factures, les bordereaux de remises de chèques et les traites.
- De gérer toute la gestion des clients et des fournisseurs, vous pouvez voir les historiques clients, éditer les carnets de commandes.
- De rentrer toutes les informations de vos clients et vos fournisseurs, vous pouvez gérer la gestion des remises, des tarifs.

L'utilisation du logiciel

L'utilisation du logiciel Ciel gestion commerciale est assez simple. Voici comment l'utiliser : Lorsque vous lancez le logiciel, une fois ouvert, vous arrivez sur un tableau de bord. Là, il y a plusieurs rubriques qui vous permettent de réaliser différentes tâches : Si vous cliquez sur "Préparer un devis", vous pouvez alors réaliser un devis client. Vous devez suivre les étapes proposées par le logiciel : - Choisir un client (tout se rentre automatiquement par la suite).
- Rentrez les saisies de votre devis.
- Indiquez les montants HT et le taux de TVA.
- Tout se calcule ensuite. Si vous cliquez sur "Préparer une facture", c'est exactement la même démarche que pour faire un devis. Il en est de même pour "Etablir un bon de commande" et "Etablir un bon de livraison". Vous pouvez également transformer le devis d'un client directement en commande, bon de livraison puis facture. Lorsque vous cliquez sur la rubrique "Suivre mes affaires en cours", vous verrez alors toutes les factures qui ne sont pas payées ou qui sont en cours de règlements. La rubrique "Relancer mes clients" vous permet de relancer les factures non payées. Vous pouvez cliquer sur "relance" et 3 types de niveau de relance s'offrent à vous. On commence toujours par le 1er niveau. La rubrique "Gérer mes stocks" vous permet de voir les marchandises que vous avez vendues, l'état des stocks et l'inventaire. Dans la rubrique "Enregistrer un règlement client", vous pouvez valider vos factures et enregistrer le règlement du client qui soldera automatiquement votre facture.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les établissements sérieux de portage salarial à Lyon

Les établissements sérieux de portage salarial à Lyon

Le portage salarial permet à une personne de bénéficier de la qualité de salarié et de ses avantages, tout en travaillant de manière indépendante. La société de portage aura pour tâche, de reverser le salaire au travailleur, en réalisant son bulletin de paie. En contrepartie, elle prélèvera une commission d'environ 9% des revenus. Voici le guide, pour trouver un établissement sérieux de portage à Lyon.
Quelles sont les étapes pour devenir un entrepreneur ?

Quelles sont les étapes pour devenir un entrepreneur ?

Aujourd’hui, la création de sa propre entreprise est une envie dans l’esprit de nombreuses personnes. Les questions que l’on se pose avant une telle démarche sont en général pourquoi crée-t-on son entreprise et pourquoi souhaite-t-on devenir entrepreneur ? Cet article vous donnera des éléments de réponses et les étapes à respecter pour devenir entrepreneur.
Tout sur le logiciel Ciel Business Blan

Tout sur le logiciel Ciel Business Blan

Le logiciel Ciel Business Plan vous guidera dans votre projet. Que ce soit pour petite ou grande entreprise, ce logiciel s'adaptera à tout. Dans la série Ciel, il existe plusieurs logiciels pour tenir son entreprise. Grâce à Ciel Business Plan, vous pourrez créer votre plan d'affaires pour créer votre entreprise. Qu'elle soit grande ou petite, ce logiciel vous guidera pas à pas. Découvrez tout sur ce logiciel dans cet article.
Comment acheter un nom de domaine sur Internet ?

Comment acheter un nom de domaine sur Internet ?

Un nom de domaine c'est votre identité, celle de votre association ou de votre entreprise sur le net. Il s'agit en fait une série de code lettres et mots qui permettent à tout utilisateur de retrouver un site sans devoir retenir l'adresse IP du créateur. Mais dans la jungle Internet, pour les novices il est difficile de savoir de quelle façon choisir et acheter son nom de domaine.