Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Le logiciel Ciel gestion commerciale est un logiciel très performant et efficace pour la gestion d'entreprise. Il permet de faire gagner beaucoup de temps et d'avoir un très bon suivi des clients et des fournisseurs. Il est assez facile d'utilisation. Vous découvrirez dans cet article comment fonctionne le logiciel Ciel gestion commerciale.

Fonctionnalités du logiciel Ciel gestion commerciale

Le logiciel Ciel gestion commerciale vous permet : - De réaliser des devis, factures, commandes et des avoirs. Vous pouvez voir l'encours des facturations (en cours, à relancer), les formules de calcul se font automatiquement.
- De gérer les stocks et les achats, vous pouvez voir les statistiques des achats, les inventaires et les réapprovisionnements à effectuer.
- De gérer les règlements et les encours, les relevés de compte et les échéanciers des factures, les bordereaux de remises de chèques et les traites.
- De gérer toute la gestion des clients et des fournisseurs, vous pouvez voir les historiques clients, éditer les carnets de commandes.
- De rentrer toutes les informations de vos clients et vos fournisseurs, vous pouvez gérer la gestion des remises, des tarifs.

L'utilisation du logiciel

L'utilisation du logiciel Ciel gestion commerciale est assez simple. Voici comment l'utiliser : Lorsque vous lancez le logiciel, une fois ouvert, vous arrivez sur un tableau de bord. Là, il y a plusieurs rubriques qui vous permettent de réaliser différentes tâches : Si vous cliquez sur "Préparer un devis", vous pouvez alors réaliser un devis client. Vous devez suivre les étapes proposées par le logiciel : - Choisir un client (tout se rentre automatiquement par la suite).
- Rentrez les saisies de votre devis.
- Indiquez les montants HT et le taux de TVA.
- Tout se calcule ensuite. Si vous cliquez sur "Préparer une facture", c'est exactement la même démarche que pour faire un devis. Il en est de même pour "Etablir un bon de commande" et "Etablir un bon de livraison". Vous pouvez également transformer le devis d'un client directement en commande, bon de livraison puis facture. Lorsque vous cliquez sur la rubrique "Suivre mes affaires en cours", vous verrez alors toutes les factures qui ne sont pas payées ou qui sont en cours de règlements. La rubrique "Relancer mes clients" vous permet de relancer les factures non payées. Vous pouvez cliquer sur "relance" et 3 types de niveau de relance s'offrent à vous. On commence toujours par le 1er niveau. La rubrique "Gérer mes stocks" vous permet de voir les marchandises que vous avez vendues, l'état des stocks et l'inventaire. Dans la rubrique "Enregistrer un règlement client", vous pouvez valider vos factures et enregistrer le règlement du client qui soldera automatiquement votre facture.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment trouver un numéro de SIRET d'une entreprise ?

Comment trouver un numéro de siret d'une entreprise ?

Pour trouver un numéro de siret d'une entreprise, plusieurs possibilités s'offrent à vous. aujourd'hui, il est plus simple de faire des recherches sur les entreprises. pour cela, vous trouverez dans cet article des informations qui vous seront nécessaires à vos recherches pour trouver le numéro de siret d'une entreprise.
Comment faire un plan d'activité commerciale ?

Comment faire un plan d'activité commerciale ?

Une entreprise qui entre sur le marché doit adopter une stratégie commerciale qui sera réalisée grâce à l'élaboration d'un document que l'on appelle le plan d'activité commerciale. ce plan doit être impérativement soigné en vue d'assurer la pérennité de l'entreprise. l'objet de cet article est de vous donner, dans un premier temps, des conseils sur la préparation du plan d'activité commerciale, puis sur son élaboration.
Comment reprendre une entreprise ? (Fonds de commerce, entreprendre)

Comment reprendre une entreprise ? (fonds de commerce, entreprendre)

Vous avez des envies de vous lancer dans le commerce, mais pas nécessairement de tout recommencer de a à z dans la création d'une entreprise ? il vous est possible de faire le choix d'en reprendre une. vous aurez quelques soucis administratifs de moins, mais il ne faut pas croire que cela soit simple, rapide et économique.
Comment faire une facture lorsqu'on est auto-entrepreneur ?

Comment faire une facture lorsqu'on est auto-entrepreneur ?

Enfin, vous avez créé votre entreprise, et votre choix après réflexion s'est porté sur le régime de l'auto-entrepreneur que vous considérez mieux adapté à votre projet. c'est un régime qui limite et simplifie les formalités administratives, dont les factures que vous devez fournir à vos partenaires ou clients. comment alors établir votre facture dans le cadre spécifique de l'auto-entreprise ? faisons le point.