Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne la motorisation de portails ?

La motorisation de portail permet l'ouverture ou la fermeture d'un portail grâce à une télécommande, un interrupteur à clé ou un bouton poussoir. Voici cinq modèles qui existent sur le marché.

Les différents types de motorisations de portail

Pour bien choisir votre automatisme de portail, voyons les caractéristiques de chaque modèle. Tout d'abord, il existe à vérins. Discret et robuste, il est recommandé de l'utiliser sur des portails lourds. Vous avez, dans la même configuration, le moteur à bras. Quoi de plus esthétique que les vérins, il est pourtant très apprécié, car il reproduit le mouvement du bras humain, tout en ayant une traction très douce. C'est sur le marché, le meilleur rapport qualité/prix. Vous avez également un système à roue. Il s'agit tout simplement d'un petit moteur et d'une petite roue qui sont fixés sur chaque vantail. Ce n'est pas très joli, mais la pose est très simple et possède, comme son petit frère à bras, un bon rapport qualité/prix. L'automatisme enterré est le top du top, mais son coût, quant à lui, reste élevé. Vous n'avez ni bras, ni vérins, il est réservé aux portails neufs, et demande un peu de travaux de maçonnerie. Enfin, vous avez l'automatisme intégré au portail. Il a les mêmes avantages que le moteur enterré, mais sans les inconvénients. Il est indissociable du portail. Il existe un sixième type de motorisation : le portail coulissant. Soit il est guidé par crémaillère au sol, soit il est autoportant. Ce dernier se voit assez souvent dans les usines. Ce type de motorisation est destiné aux matériaux lourds.

Leur fonctionnement.

Le fonctionnement d'une motorisation est très simple. Grâce aux télécommandes ou au bouton, vous envoyez une impulsion électrique au moteur, ce qui déclenche l'ouverture ou la fermeture de vote portail. Il est également utilisé dans bien d'autres domaines. Les volets roulants ainsi que les portes de garage sont motorisés, tout comme les stores et les rideaux roulants. La domotique est faite pour vous faciliter la vie. Si vous êtes intéressé par une motorisation, vous pouvez aller sur le site des motorisations came, qui est très bien réalisé. De plus, leurs produits sont très fiables. Vous avez également les grandes enseignes de bricolage qui vous propose des gammes très larges de moteurs. Vous trouverez à coup sûr ce qu'il vous faut.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire une soudure à l'aluminium ?

Comment faire une soudure à l'aluminium ?

L’aluminium est un matériau qui a plusieurs avantages et de qualités, il est facile à découper et à percer, ce matériau a une durée de vie longue et ne nécessite d’aucun entretien en milieu ambiant. À ces qualités de l’aluminium, il faut ajouter qu'il permet de faire des soudures dont il convient de parler.
Plans de maisons : trucs et astuces pour les réaliser soi-même

Plans de maisons : trucs et astuces pour les réaliser soi-même

Vous voulez réaliser vous-même le plan de votre future maison, cela vous permettra de faire des économies d’argent. Cet argent pourra être réinvesti dans les travaux de construction. Il existe deux méthodes pour faire son propre plan soit à la manière traditionnelle ou bien à l’aide d’un logiciel spécial. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces et idées fraîches pour faire un plan de maison.
Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Alors que vous avez besoin de vous acheter une tronçonneuse afin d'effectuer tous vos travaux de coupe dans votre jardin vous avez entendu parler de la nécessité d'utiliser de l'huile pour celle-ci. En effet pour une tronçonneuse il est nécessaire d'utiliser une huile pour chaîne afin que celle-ci fonctionne correctement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de ce type de produit.