Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne la motorisation de portails ?

La motorisation de portail permet l'ouverture ou la fermeture d'un portail grâce à une télécommande, un interrupteur à clé ou un bouton poussoir. Voici cinq modèles qui existent sur le marché.

Les différents types de motorisations de portail

Pour bien choisir votre automatisme de portail, voyons les caractéristiques de chaque modèle. Tout d'abord, il existe à vérins. Discret et robuste, il est recommandé de l'utiliser sur des portails lourds. Vous avez, dans la même configuration, le moteur à bras. Quoi de plus esthétique que les vérins, il est pourtant très apprécié, car il reproduit le mouvement du bras humain, tout en ayant une traction très douce. C'est sur le marché, le meilleur rapport qualité/prix. Vous avez également un système à roue. Il s'agit tout simplement d'un petit moteur et d'une petite roue qui sont fixés sur chaque vantail. Ce n'est pas très joli, mais la pose est très simple et possède, comme son petit frère à bras, un bon rapport qualité/prix. L'automatisme enterré est le top du top, mais son coût, quant à lui, reste élevé. Vous n'avez ni bras, ni vérins, il est réservé aux portails neufs, et demande un peu de travaux de maçonnerie. Enfin, vous avez l'automatisme intégré au portail. Il a les mêmes avantages que le moteur enterré, mais sans les inconvénients. Il est indissociable du portail. Il existe un sixième type de motorisation : le portail coulissant. Soit il est guidé par crémaillère au sol, soit il est autoportant. Ce dernier se voit assez souvent dans les usines. Ce type de motorisation est destiné aux matériaux lourds.

Leur fonctionnement.

Le fonctionnement d'une motorisation est très simple. Grâce aux télécommandes ou au bouton, vous envoyez une impulsion électrique au moteur, ce qui déclenche l'ouverture ou la fermeture de vote portail. Il est également utilisé dans bien d'autres domaines. Les volets roulants ainsi que les portes de garage sont motorisés, tout comme les stores et les rideaux roulants. La domotique est faite pour vous faciliter la vie. Si vous êtes intéressé par une motorisation, vous pouvez aller sur le site des motorisations came, qui est très bien réalisé. De plus, leurs produits sont très fiables. Vous avez également les grandes enseignes de bricolage qui vous propose des gammes très larges de moteurs. Vous trouverez à coup sûr ce qu'il vous faut.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Rénovation des portes : comment faire ?

Rénovation des portes : comment faire ?

En effet, la rénovation des portes est la meilleure idée pour changer la décoration de votre maison. par contre, si vous comptez réaliser la rénovation vous-même, l'opération doit être effectuée en respectent quelques règles afin de garantir des résultats satisfaisantes. dans cet article, on va voir comment effectuer la rénovation d'une porte.
Comment résoudre les problèmes d'humidité dans une maison ? (conseils, astuces)

Comment résoudre les problèmes d'humidité dans une maison ? (conseils, astuces)

L'humidité dans une maison est la cause principale d'allergies respiratoires telles que la bronchite ou l'asthme. favorisant la prolifération de moisissures, d'acariens et de blattes, elle est dangereuse pour notre santé. c'est pourquoi il faut la combattre, et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas toujours avec des solutions techniques, mais en changeant notre comportement, qu'on y arrive.
Comment installer des volets roulants PVC ? (guide pratique)

Comment installer des volets roulants pvc ? (guide pratique)

On distingue deux types de pose pour l’installation de volets roulants pvc. s’il s’agit d’une maison neuve, on pose des volets roulants dits "traditionnels". ce qui signifie que le coffre du volet est intégré sous la maçonnerie, ou un coffre en bois apparaît à l’intérieur de la pièce. lorsqu'on remplace des volets sur une construction existante, il s’agit alors de volets roulants "rénovation".
Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Le tubage de cheminée est un dispositif très important dans l'évacuation de la fumée. ainsi, il faudrait savoir faire son choix afin de limiter les risques d'un éventuel accident. de nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine de fabrication des accessoires de cheminées ont proposé de nombreux tubages de qualité aux consommateurs.