Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une photo satellite ? (conseils, étapes)

De nos jours, ce sont des centaines de satellites qui gravitent au dessus de nos têtes, prenant chaque seconde des centaines de photos de la terre. De nombreux logiciels vous permettent de consulter ces prises de vue, de zoomer sur la terre au point de pouvoir voir votre maison. Vous trouverez ci-dessous divers moyens d'y accéder et comment prendre une photo.

Les logiciels satellites

Aujourd'hui, il existe de nombreux logiciels vous permettant de regarder la terre vue par un satellite. Malheureusement, bon nombre d'entre eux sont des logiciels professionnels, donc payants, et à des tarifs qui sont loin d'être abordable pour le premier venu. Cependant, le plus populaire d'entre eux et qui plus est gratuit, c'est celui du géant du net : Google Earth. Ce logiciel gratuit est disponible pour Windows, Mac et Linux. Vous pouvez le télécharger sur le site de Google : earth.google.com. Après son installation, vous pourrez bénéficier de toutes les dernières photos satellites de la terre, zoomer, sur n'importe quel pays, n'importe quelle ville avec un facteur de grossissement vous permettant même de distinguer votre maison. De plus, certains des plus grandes villes ou monuments du monde sont modélisés en 3D, afin de vous immerger un peu plus dans le lieu que vous "visitez".

Comment prendre une photo satellite avec Google Earth

Une fois le logiciel de cartographie satellite de Google installé, il ne vous reste plus qu'à le lancer pour bénéficier d'un point de vue unique sur la terre. Avec la souris de votre ordinateur, vous pouvez alors naviguer vers où vous voulez, zoomer sur ce que vous voulez. Si vous cherchez un lieu précis, il vous est possible d'indiquer ses coordonnées géographiques pour tomber directement dessus. Si vous ne connaissez pas ces coordonnées, elles sont toujours disponibles sur la page Wikipedia du lieu. Si vous ne les trouvez pas non plus, il vous est possible aussi d'utiliser le moteur de recherche situé sur la droite de Google Earth. Une fois que vous avez localisé le lieu que vous cherchiez sur Google Earth, si vous souhaitez le prendre en photo vous pouvez soit : - Utiliser la fonction prise de vue du logiciel en cliquant sur "Ajouter" puis "Photo". Il ne vous restera alors plus qu'à donner un nom à cette photo et choisir l'endroit où voulez l'enregistrer. - Utiliser la fonction "Imprim Ecran" de votre ordinateur. Il s'agit d'une touche de votre clavier généralement accessible via la combinaison de touche "FN" + "Inser". Une photo de votre écran sera alors prise, comme précédemment, il vous sera demandé de nommer l'image et de choisir un emplacement où l'enregistrer.

Articles de la même catégorie Géographie

L'hexagone : pourquoi la France est-elle appelée ainsi ?

L'hexagone : pourquoi la France est-elle appelée ainsi ?

La France a déjà connu bon nombre d’appellations au cours de son histoire, mais la plus fréquente est : la France sous une forme d'hexagone. Étrange, mais regardez y de plus près, et vous verrez que ça n'est pas une simple idée. Depuis, ce surnom revient bon nombre de fois. Mais d’où vient-il ?
Où trouver une carte géographique détaillée de l'Allemagne ?

Où trouver une carte géographique détaillée de l'Allemagne ?

Avec ses quelques 80 millions d'habitants, l'Allemagne est l'un des pays les plus peuplés du continent européen. Son territoire est découpé en 16 états appelés des landers et sa capitale administrative est Berlin. Si vous projetez de vous rendre dans ce pays prochainement, alors lisez les quelques lignes qui suivent et qui vous indiqueront comment trouver une carte détaillée de l'Allemagne ?