Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une demande de regroupement de crédit ?

L'endettement d'un ménage peut être très important : crédit immobilier, crédit auto, crédit à la consommation etc. Ce qui signifie plusieurs mensualités à régler chaque mois et un pouvoir d'achat moindre. Qu'est-ce que le regroupement de crédit ? Le point sur la question, les avantages et la procédure pour racheter ses crédits.

Qu'est-ce qu'un regroupement de crédits ?

Pour s'acheter une maison, une voiture ou un bien de consommation, il n'est pas toujours possible de payer directement la somme nécessaire, d'où un recours aux crédits de toutes sortes. Multiplier les crédits comporte des inconvénients - Plusieurs mensualités.
- Différentes datées de règlement.
- Diverses organismes à payer. Enfin, le risque de se trouver en situation de surendettement. Le regroupement de crédits, cela signifie que tous vos crédits vont être rachetés par un organisme bancaire ou financier et remplacés par un seul. Quelles sont les avantages de ce nouveau crédit ? - Le taux proposé sera plus bas que celui de la moyenne de vos anciens crédits et donc votre endettement sera diminué.
- La baisse du montant de votre mensualité et la simplification de gestion.
- Le plus souvent, vous pouvez augmenter la durée de remboursement.
- La baisse de votre surendettement ou de votre endettement.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Avant d'effectuer un regroupement de prêt, il faut contacter plusieurs organismes bancaires ou de crédits afin de pouvoir comparer les offres et les conditions. Plusieurs possibilités s'offrent à vous - Réaliser une simulation de rachat de crédit sur internet. Il existe sur le web de nombreux sites qui vous permettent de comparer les offres et de trouver les plus pertinentes, en tenant compte de votre situation.
- Rencontrer votre banquier pour qu'il vous fasse une proposition de restructuration de crédit.
- Avoir recours à un courtier en prêt qui va rechercher pour vous le meilleur taux et l'organisme le plus performant. Quels éléments sont nécessaires ? - Communiquer les informations sur les organismes chez qui vous a souscrit un crédit.
- Transmettre les montants restants dus au jour de la demande de la restructuration de crédits et les tableaux d'amortissements correspondants. C'est alors votre nouvel organisme prêteur qui prend en charge les démarches. Une fois en place, vérifiez et faites vous certifiez que vos anciens crédits sont bien soldés. Conservez soigneusement le contrat et les annexes de votre prêt rachat. Si regrouper ses crédits, permet une plus grande souplesse financière au quotidien, elle n'annule pas votre dette, celle-ci sera mieux étalée. L'allongement de la durée va forcément entraîner des coûts d'intérêts plus importants. Faites attention au coût réel de votre regroupement avant de vous décider.

Articles de la même catégorie Consommation

Quelle offre ADSL choisir ?

Quelle offre ADSL choisir ?

Vous allez bientôt vous décider à installer Internet chez vous, mais la décision n'est pas encore fixée sur un choix d'opérateur. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous proposer les meilleures offres disponibles sur le marché. Nous allons également détailler les offres de ces professionnels pour vous permettre de faire le meilleur choix possible d'opérateur internet.
Acheter une balance électronique (modèles, prix)

Acheter une balance électronique (modèles, prix)

Une balance électronique est un outil de mesure des poids. En effet cet outil dispose, contrairement à la balance mécanique, d'une précision élevée. C'est pourquoi il est utilisé dans divers domaines comme l'industrie, le secteur médical et postal. Le but de cet article sera de vous aider à mieux choisir votre balance électronique afin de bénéficier des meilleures offres.
Livraison de colis: tout ce qu'il faut savoir

Livraison de colis: tout ce qu'il faut savoir

Vous souhaitez envoyer un colis en France et voulez en savoir plus sur les modalités de livraison ? Voici les principales règles de distribution des colis (délai, conditions de remise au destinataire, preuve de livraison), ainsi que le détail des procédures en cas de problème de livraison (réclamations, indemnités).
Installer un siège de baignoire : les précautions à prendre

Installer un siège de baignoire : les précautions à prendre

Si vous avez des problèmes de dos, de hanches ou de genoux, ou simplement du mal à vous mouvoir, le siège de baignoire est idéal pour vous aider à faire votre toilette. Avant d'acheter votre matériel, il faut voir deux points essentiels : la taille de votre baignoire, et le poids que pourra supporter le siège.