Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une arbalette en bois ? (guide pratique , astuces , conseils)

Une arbalète est une arme de jet qui transforme l'énergie en force d'impact de manière très efficace. Avec une corde en position « armée », on libère ensuite avec une faible pression une flèche munie d'un carreau qui permet de viser des objets à distance. La fabrication d'une arbalète et assez compliquée. L'arbalète lance des flèches équipées d'un carreau.

Les étapes

Objets nécessaires pour fabriquer une arbalète - 2 morceaux de bois de taille différente, dont un petit et un grand, utilisés pour le corps et le manche de l'arbalète. On peut les fabriquer avec le bois d'une grosse branche d'arbre où les acheter en magasin.
- 3 clous et un marteau, si possible épais pour que l'ensemble soit solide et rigide.
- 1 pince à linge : Objets nécessaires pour les munitions(des élastiques et des Pinces à linges) Maintenant que le matériel nécessaire est présent, voyons l'assemblage. En premier lieu, il vous faut clouer un clou sur le bout de l’arbalète en le laissant sortir un peu. Il faut ensuite clouer la pince à linge sur le haut du corps de l’arbalète. Pour cela, clouer la pince à linge dans le trou que forme le morceau de fer. Pour une efficacité optimale, la distance entre la pince à linge et le clou au bout de l’arbalète doit être ajustée en fonction de la taille de élastiques à disposition. Plus l’élastique est tendu, plus il y aura de force et de puissance. L'arbalète est prête, il faut maintenant des projectiles. C'est très simple le mieux étant de récupérer des pince à linge et de les dépecer pour récupérer le bout de fer. Ensuite attacher un élastique à ce bout de fer et ils sont prêt.

Conseil pratique

Placer le projectile sur l’arbalète Il faut armer l’arbalète en plaçant l’élastique du projectile sur le clou au bout de l’arbalète. Tendre l’élastique jusqu’à ce que vous puissiez introduire la spirale en fer sur la pince à linge de l’arbalète. L'élastique doit être tendu au maximum

Mon avis

Cette version d’arbalète est rudimentaire et simple, mais aussi très efficace.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment réaliser une Etagere en fer forgé ? (matériaux, outils, guide)

Comment réaliser une Etagere en fer forgé ? (matériaux, outils, guide)

Aujourd'hui, les amateurs de décoration en fer forgé peuvent fabriquer eux-mêmes leurs objets, à condition de disposer des bons matériaux et des outils appropriés. Ce petit guide vous aidera à faire vos premiers pas et à construire et entretenir votre Étagère en fer forgé.
Où acheter une table de monastère ?

Où acheter une table de monastère ?

Une table de monastère, appelée aussi table de ferme, est une table volumineuse, souvent en bois, avec une épaisseur de plateau importante. Elle est le plus souvent utilisée comme table de salle à manger. Son style rustique est particulièrement recherché. On peut en trouver dans des brocantes ou sur Internet. Plusieurs sites proposent en effet des tables de monastère. Voici deux adresses : Sotemo.com et Directam.fr
Les adresses des brocantes près de Saint-Ouen

Les adresses des brocantes près de Saint-Ouen

Vous aimez chiner dans les brocantes et devez vous rendre à Saint-Ouen en vacances ? Cet article vous permettra de trouver les brocantes présentes dans cette ville. Cet article vous fera découvrir l'histoire de la commune ainsi que les adresses des brocantes qui s'y trouvent. Vous pourrez passer un agréable moment et dénicher de nouveaux objets qui pourront embellir votre intérieur. Bonne recherche.
Tout sur la porcelaine de Chine

Tout sur la porcelaine de Chine

La porcelaine est une céramique à base de kaolin (argile blanche), feldspath et quartz, révélée à l'Europe, grâce à Marco Polo (1254-1324), sous le nom de Porcellena. Mais c'est au XVème siècle grâce notamment à Vasco de Gama (v.1469-1524) que les porcelaines chinoises envahissent l'Europe. Comment est née cette porcelaine, où en acheter et à quels prix ?