Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une arbalette en bois ? (guide pratique , astuces , conseils)

Une arbalète est une arme de jet qui transforme l'énergie en force d'impact de manière très efficace. Avec une corde en position « armée », on libère ensuite avec une faible pression une flèche munie d'un carreau qui permet de viser des objets à distance. La fabrication d'une arbalète et assez compliquée. L'arbalète lance des flèches équipées d'un carreau.

Les étapes

Objets nécessaires pour fabriquer une arbalète - 2 morceaux de bois de taille différente, dont un petit et un grand, utilisés pour le corps et le manche de l'arbalète. On peut les fabriquer avec le bois d'une grosse branche d'arbre où les acheter en magasin.
- 3 clous et un marteau, si possible épais pour que l'ensemble soit solide et rigide.
- 1 pince à linge : Objets nécessaires pour les munitions(des élastiques et des Pinces à linges) Maintenant que le matériel nécessaire est présent, voyons l'assemblage. En premier lieu, il vous faut clouer un clou sur le bout de l’arbalète en le laissant sortir un peu. Il faut ensuite clouer la pince à linge sur le haut du corps de l’arbalète. Pour cela, clouer la pince à linge dans le trou que forme le morceau de fer. Pour une efficacité optimale, la distance entre la pince à linge et le clou au bout de l’arbalète doit être ajustée en fonction de la taille de élastiques à disposition. Plus l’élastique est tendu, plus il y aura de force et de puissance. L'arbalète est prête, il faut maintenant des projectiles. C'est très simple le mieux étant de récupérer des pince à linge et de les dépecer pour récupérer le bout de fer. Ensuite attacher un élastique à ce bout de fer et ils sont prêt.

Conseil pratique

Placer le projectile sur l’arbalète Il faut armer l’arbalète en plaçant l’élastique du projectile sur le clou au bout de l’arbalète. Tendre l’élastique jusqu’à ce que vous puissiez introduire la spirale en fer sur la pince à linge de l’arbalète. L'élastique doit être tendu au maximum

Mon avis

Cette version d’arbalète est rudimentaire et simple, mais aussi très efficace.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment faire pour se procurer un classeur à rideaux ?

Comment faire pour se procurer un classeur à rideaux ?

Il existe de très beaux classeurs à rideaux en bois simple ou en bois précieux. Certains de ces classeurs sont très chers à l'achat, car ils sont considérés comme des meubles antiquaires. On en trouve de plusieurs sortes : des classeurs en métal, en plastique ou en bois. Ils peuvent s'acheter neufs ou d'occasions.
Comment écrire son prénom en arabe ?

Comment écrire son prénom en arabe ?

Si vous aimez la calligraphie arabe, vous avez peut-être parfois eu la curiosité de savoir à quoi ressemble votre prénom écrit dans cette langue. En effet, les prénoms français peuvent être traduits ou transposés en Arabes, et de nombreux sites proposent de réaliser ceci en ligne. Voici des conseils et les adresses pour écrire son prénom en arabe correctement.
Où acheter un vaisselier ancien ?

Où acheter un vaisselier ancien ?

En Alsace, le vaisselier a toujours trouvé sa place en cuisine, comme n'importe quel meuble de cuisine. À contrario de certaines régions française, il trônait au salon et faisait la fierté de son acquéreur. Certains modèles anciens étaient même mis en valeur par une horloge placée en hauteur juste au centre du meuble. Impossible d'ignorer la belle vaisselle de son hôte.
Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

On a tous du cuivre chez nous. Des casseroles, des théières, des objets en cuivre de décorations etc. Mais quels sont les bons gestes pour nettoyer le cuivre ? Il y a des produits en vente dans le commerce, mais à l'heure de l'écologie, certaines personnes préfèrent utiliser des produits naturels ou, comme on dit, se servent des recettes de "grand-mère" sans utiliser les produits ménagers. Voici les différentes façons de nettoyer le cuivre.