Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une arbalette en bois ? (guide pratique , astuces , conseils)

Une arbalète est une arme de jet qui transforme l'énergie en force d'impact de manière très efficace. Avec une corde en position « armée », on libère ensuite avec une faible pression une flèche munie d'un carreau qui permet de viser des objets à distance. La fabrication d'une arbalète et assez compliquée. L'arbalète lance des flèches équipées d'un carreau.

Les étapes

Objets nécessaires pour fabriquer une arbalète - 2 morceaux de bois de taille différente, dont un petit et un grand, utilisés pour le corps et le manche de l'arbalète. On peut les fabriquer avec le bois d'une grosse branche d'arbre où les acheter en magasin.
- 3 clous et un marteau, si possible épais pour que l'ensemble soit solide et rigide.
- 1 pince à linge : Objets nécessaires pour les munitions(des élastiques et des Pinces à linges) Maintenant que le matériel nécessaire est présent, voyons l'assemblage. En premier lieu, il vous faut clouer un clou sur le bout de l’arbalète en le laissant sortir un peu. Il faut ensuite clouer la pince à linge sur le haut du corps de l’arbalète. Pour cela, clouer la pince à linge dans le trou que forme le morceau de fer. Pour une efficacité optimale, la distance entre la pince à linge et le clou au bout de l’arbalète doit être ajustée en fonction de la taille de élastiques à disposition. Plus l’élastique est tendu, plus il y aura de force et de puissance. L'arbalète est prête, il faut maintenant des projectiles. C'est très simple le mieux étant de récupérer des pince à linge et de les dépecer pour récupérer le bout de fer. Ensuite attacher un élastique à ce bout de fer et ils sont prêt.

Conseil pratique

Placer le projectile sur l’arbalète Il faut armer l’arbalète en plaçant l’élastique du projectile sur le clou au bout de l’arbalète. Tendre l’élastique jusqu’à ce que vous puissiez introduire la spirale en fer sur la pince à linge de l’arbalète. L'élastique doit être tendu au maximum

Mon avis

Cette version d’arbalète est rudimentaire et simple, mais aussi très efficace.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

La commode Louis XVI : ses particularités et où en trouver une en bon état ?

La commode Louis XVI : ses particularités et où en trouver une en bon état ?

C’est en 1774 que Louis XVI (1754-1793) monte sur le trône de France succédant ainsi à son grand-père Louis XV le Bien-Aimé. Cette période riche en découvertes scientifiques, archéologiques et en réflexions philosophiques va être aussi propice à la naissance d’un nouveau style, où le mobilier jouera une place prépondérante, la commode Louis XVI restant encore de nos jours un objet convoité.
Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny est un dépôt-vente situé à Magny-les-Hameaux, ville des Yvelines. Ce magasin dispose d'un intérieur et d'un extérieur rempli d'objets divers et variés. Il est connu dans la région pour son grand nombre d'objets et meubles entreposés. Dans cet article seront abordés la description de la boutique ainsi que les produits qui y sont vendus.
Comment bien utiliser le site eBay.fr ?

Comment bien utiliser le site eBay.fr ?

Le site internet Ebay.fr est un site de vente aux enchères en ligne comprenant aussi une rubrique petites annonces. Il est donc possible de vendre ou d'acheter des produits neufs ou d'occasions via ce site. Découvrons comment procéder pour acheter et vendre sur Ebay.
Comment recouvrir un fauteuil Voltaire (matière et façon)

Comment recouvrir un fauteuil Voltaire (matière et façon)

Le fauteuil Voltaire est un siège à haut dossier incliné ; son nom date probablement des années 1820 et est tiré d'une représentation du philosophe français assis sur ce type de fauteuil. Le fauteuil dispose de larges accoudoirs rembourrés et il est très à la mode tout au long du XIXème siècle ; si vous possédez ce type de fauteuil, nous allons vous montrer comment le retapisser.