Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une arbalette en bois ? (guide pratique , astuces , conseils)

Une arbalète est une arme de jet qui transforme l'énergie en force d'impact de manière très efficace. Avec une corde en position « armée », on libère ensuite avec une faible pression une flèche munie d'un carreau qui permet de viser des objets à distance. La fabrication d'une arbalète et assez compliquée. L'arbalète lance des flèches équipées d'un carreau.

Les étapes

Objets nécessaires pour fabriquer une arbalète - 2 morceaux de bois de taille différente, dont un petit et un grand, utilisés pour le corps et le manche de l'arbalète. On peut les fabriquer avec le bois d'une grosse branche d'arbre où les acheter en magasin.
- 3 clous et un marteau, si possible épais pour que l'ensemble soit solide et rigide.
- 1 pince à linge : Objets nécessaires pour les munitions(des élastiques et des Pinces à linges) Maintenant que le matériel nécessaire est présent, voyons l'assemblage. En premier lieu, il vous faut clouer un clou sur le bout de l’arbalète en le laissant sortir un peu. Il faut ensuite clouer la pince à linge sur le haut du corps de l’arbalète. Pour cela, clouer la pince à linge dans le trou que forme le morceau de fer. Pour une efficacité optimale, la distance entre la pince à linge et le clou au bout de l’arbalète doit être ajustée en fonction de la taille de élastiques à disposition. Plus l’élastique est tendu, plus il y aura de force et de puissance. L'arbalète est prête, il faut maintenant des projectiles. C'est très simple le mieux étant de récupérer des pince à linge et de les dépecer pour récupérer le bout de fer. Ensuite attacher un élastique à ce bout de fer et ils sont prêt.

Conseil pratique

Placer le projectile sur l’arbalète Il faut armer l’arbalète en plaçant l’élastique du projectile sur le clou au bout de l’arbalète. Tendre l’élastique jusqu’à ce que vous puissiez introduire la spirale en fer sur la pince à linge de l’arbalète. L'élastique doit être tendu au maximum

Mon avis

Cette version d’arbalète est rudimentaire et simple, mais aussi très efficace.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Sous le style Louis XVI, la création des menuisiers s'est exprimée avec plus de fantaisie que dans les styles précédents. En effet, les dossiers des chaises sont plus variés. On trouve des dossiers en tissus, mais aussi ornés d'un motif ajouré de bois sculpté. Ici, nous verrons comment reconnaître une chaise du style Louis XVI grâce aux dossiers et aux pieds.
Où acheter un vaisselier ancien ?

Où acheter un vaisselier ancien ?

En Alsace, le vaisselier a toujours trouvé sa place en cuisine, comme n'importe quel meuble de cuisine. À contrario de certaines régions française, il trônait au salon et faisait la fierté de son acquéreur. Certains modèles anciens étaient même mis en valeur par une horloge placée en hauteur juste au centre du meuble. Impossible d'ignorer la belle vaisselle de son hôte.
Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

On a tous du cuivre chez nous. Des casseroles, des théières, des objets en cuivre de décorations etc. Mais quels sont les bons gestes pour nettoyer le cuivre ? Il y a des produits en vente dans le commerce, mais à l'heure de l'écologie, certaines personnes préfèrent utiliser des produits naturels ou, comme on dit, se servent des recettes de "grand-mère" sans utiliser les produits ménagers. Voici les différentes façons de nettoyer le cuivre.
Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

La commode largement inspirée par le coffre de voyage du Moyen-Âge (meuble facilement démontable et transportable) remplace dorénavant la grosse armoire cossue dans les chambres. Elle prend moins de place et donne à l'endroit un aspect épuré, ce qui éclaircit et agrandit l'endroit. La première fut conçue vers la fin du XVIIe siècle. C'est l'un des premiers meubles pour linge.