Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un tour de magie avec des cartes ? (conseils, astuces)

Vous voulez vous essayer à la magie ? Si vous êtes débutant, alors le mieux est d'opter pour les tours de magie à carte. C'est, en effet, une bonne manière d'exercer votre dextérité avant de passer à des tours plus complexes. Voici donc un petit exemple pour bluffer vos amis.

Le choix du jeu de cartes

En règle générale, dans les tours de magie, il est plus intéressant d’utiliser un jeu à 54 cartes. La multiplicité vous aidera à masquer certains de vos effets et "embrouillera" un peu plus votre public. Privilégiez également les jeux neufs. Les cartes glisseront mieux (cela aidera aux manipulations) et les cartes ne présenteront aucun signe distinctif (vous serez plus crédible).

Exemple d'un tour de cartes.

Le principe de ce tour est de faire choisir à un volontaire une carte dans le tas. Après l'avoir regardé, il la remet dans le tas et vous, miracle, la retrouvez, car il s'agit de la seule qui est dans un autre sens. - Avant de commencer, vous aurez besoin d'une petite manipulation sur laquelle réside tout le tour. Prenez votre tas de cartes (toutes dans le même sens) et retournez celle du dessous (une seule). - Vous pouvez maintenant commencer. Présentez le tas de cartes à votre volontaire (en éventail, mais assurez-vous qu'il ne voit pas la carte retournée du dessous). - Dites-lui de bien mémoriser sa carte. Pendant ce temps, profitez de sa distraction pour retourner le tas de cartes bien empilées. Vous aurez donc un tas de cartes face vers le haut sauf celle du dessus qui sera la seule à être face cachée (la carte retournée au début). - Ajoutez la carte dans votre tas, face cachée, sans la regarder bien sûr. - Faites diversion (de la voix ou du geste) pour pouvoir retourner la carte du dessus afin de la remettre dans le même sens que les autres. - Étalez le jeu de cartes sur la table et, comme par magie, une carte seulement se retrouve face cachée. Retournez-la : c'est bien celle choisie par votre volontaire. Vous connaissez maintenant un tour qui peut fonctionner plusieurs fois de suite (contrairement à certains qui ne doivent être faits qu'une fois). Pour un meilleur résultat, exercez-vous plusieurs fois avant de le proposer en public.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Les années 2000 ont été les années loisirs créatifs : personnalisation d'objets, créations en perles de rocaille... Mais le loisir créatif par excellence de ces années est le scrapbooking, qui permet de mettre en scène et d'embellir ses photos, et de créer différents objets pour toutes les occasions, comme des cartes. Voici quelques astuces pour réaliser vos propres cartes.
Modèles réduits de bateaux : conseils pour réaliser le premier

Modèles réduits de bateaux : conseils pour réaliser le premier

Construire des modèles réduits de bateaux est une passion atemporelle. Elle concerne aussi bien les enfants que les vieillards. Mais la première maquette fait souvent office de test pas toujours très bien réussi. Pour éviter toute déception, voici quelques conseils qui ont pour but de vous aider à réaliser votre premier modèle réduit de bateau.
Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Le crochet est un art qui existe depuis très longtemps; les femmes sont les principales utilisatrices de ce qui a été longtemps un revenu pour elles. Faire de jolis napperons n'est pas simplement le fait de faire glisser un fil de coton autour d'un crochet, ce sont des techniques pour réaliser de beaux ouvrages.
Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Les souvenirs sont trop souvent entassés sous forme de pixels sur un support de sauvegarde qu'ils perdent même leur spontanéité. C'est pour ça qu'il est intéressant de tirer ses plus beaux clichée et de les rangée dans un album photo comme ceux du bon vieux temps. On verra ici comment bien réaliser son mini album.