Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un site web gratuitement ?

Il existe plusieurs moyens très simples pour faire un site web gratuitement. Ce qui est en plus bon à savoir est que ces moyens ne nécessitent pas de connaissance en création de site. Qu'il s'agisse d'un site simple ou d'un site professionnel, l'Internet offre la possibilité à tous d'avoir un site web.

Création d'un site web

Pour créer un site Internet, il faut tout d'abord trouver un nom de domaine. Certains services Internet offrent des noms de domaines gratuitement, ou alors vous pouvez simplement sélectionner un nom et le rattacher à votre hébergeur. Ensuite, il faut créer son site. Pour cela, il existe des logiciels de création de site web et des services en ligne gratuits qui vous montrent comment créer un site web à l'aide de codes tel le HTML. Il faut aussi créer vos pages web. Les pages web constituent le contenu de votre site. De quoi va parler votre site ? Fabriquez une bannière La bannière est un outil de promotion et de publicité pour votre site. Cela signifie que lorsque vous voudrez faire la publicité de votre site, c'est à l'aide de votre bannière que l'on pourra transporter l'image, les logos et le message central de votre site.

Mettre son site sur Internet

Trouver un hébergeur pour site web Ce sont des services qui connectent votre site Internet au réseau mondial. Il en existe qui sont gratuits, par exemple pour la création de site non professionnel, et d'autres qui sont payants. Néanmoins leur frais d'utilisation varie généralement entre 1€ et 10€ (montants constatés en mars 2011). Le référencement Référencer son site c'est tout simplement permettre aux internautes de le trouver lorsqu'ils effectuent une recherche. Comme moyen de référencement, nous avons par exemple Google. Ce moteur de recherche permet une recherche facile de site à l'aide de mots-clés, et de la description de votre site. Le référencement est enfin un moyen de promotion de votre site web. Promouvoir son site web La promotion sur Internet se fait en partenariat avec des régies publicitaires. Ce sont des entreprises spécialisées dans la publicité sur le net. Leur but est de faire connaitre votre site en affichant soit des bannières de votre site, soit des messages textuels. Elles permettent ainsi d'attirer le plus grand nombre de visiteurs vers votre site.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée qui peut provenir de l'expérience, d'un savoir-faire, de l'imagination, etc. Aucune idée n’est supérieure à une autre en matière de création d'entreprise. Ce qui compte étant avant tout le professionnalisme du porteur de projet. Voici quelques pistes et conseils pour la recherche d'idées.
Comment être vendeur à domicile ?

Comment être vendeur à domicile ?

Même à l'occasion de ventes sur Internet, on constate que les consommateurs sont à la recherche, aujourd'hui, de conseils personnalisés et d'une écoute conviviale lors de leurs achats. Dans ce secteur en progression, il est important de s'interroger sur certains aspects du métier (statut, distribution, produits), afin de permettre le bon démarrage d'une activité durable.
Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Comment fonctionne le logiciel Ciel pour la gestion commerciale ?

Le logiciel Ciel gestion commerciale est un logiciel très performant et efficace pour la gestion d'entreprise. Il permet de faire gagner beaucoup de temps et d'avoir un très bon suivi des clients et des fournisseurs. Il est assez facile d'utilisation. Vous découvrirez dans cet article comment fonctionne le logiciel Ciel gestion commerciale.
Domaine internet : comment et pourquoi acheter un nom de domaine ?

Domaine internet : comment et pourquoi acheter un nom de domaine ?

Être présent sur la toile est devenu aujourd'hui essentiel, surtout si vous envisagez de développer une activité commerciale. Que vous ayez l'intention de mettre place un service d'e-commerce, ou simplement disposer d'une vitrine supplémentaire, vous devrez disposer d'un nom de domaine correspondant à votre site. Regardons pas à pas comment et où acheter un nom de domaine ?