Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un site Internet soi-même ?

Beaucoup pensent que la création d’un site web est compliquée et demande de nombreuses compétences. Plus aujourd'hui ! Grâce aux nouveaux outils proposés par les hébergeurs, nombreux sont ceux qui développent eux-mêmes leur site web.

Trouver un pack d'hébergement

La création d'un site ne nécessite pas obligatoirement de grandes connaissances en langage HTML puisque les sociétés d’hébergement vous proposent des packs prêts à l’emploi incluant un logiciel de développement, un nom de domaine et un hébergement. Le nom de domaine doit être court, sans tiret et simple à saisir. Après cela, il faut développer ce site. Avant tout, vous devez déterminer le nombre de pages qu’il comprendra, les liens qui le composeront et les genres d’information qui seront sur chaque page. Faites un brouillon et publiez-le tel quel sur le web. Ceci donnera une première version qu’indexeront les moteurs de recherche. Vous pourrez toujours modifier ce premier ultérieurement, afin qu’il corresponde à vos souhaits et soit attractif.

Développer vote popularité

Maintenant que votre site est accessible, vous devez faire quelques recherches sur le web pour qu’il soit à la fois agréable aux visiteurs et aux moteurs de recherche. Les deux ne sont pas forcément synonymes. En parcourant la toile, vous découvrirez l’importance d'avoir un bon contenu. - Choisir les bons mots-clés. - Posséder des liens d’autres sites vers le vôtre. - Savoir écrire des articles pour le Net.

Sachez modifier et améliorer votre site Internet

Ceci vous aidera à réécrire votre site et le restructurer, certainement plusieurs fois. Tout ce temps consacré à votre formation Internet n’est pas perdu : durant cette période, votre site est parcouru par les moteurs, même si son positionnement n’est pas encore très élevé. Une des choses importantes à effectuer au début est de rédiger du bon contenu qui intéressera les visiteurs. Si les visiteurs y trouvent de l’intérêt, les moteurs le sont également. Ne concevez surtout pas un site en ayant en tête les moteurs de recherche. C’est en plaisant aux visiteurs que vous plairez aux moteurs. Faites un site écrit avec du texte et évitez les animations flash. Celles-ci ne sont pas lues par les moteurs de recherche et ennuient les internautes qui veulent avoir accès à l’information, sans avoir à attendre la fin d’une introduction animée.

Rédiger des articles sur d'autres sites

En suivant ces quelques conseils, vous aurez un site Internet qui attirera visiteurs et moteurs. A chaque fois que vous ajouterez plus de contenu et obtiendrez des liens externes à votre site, vous améliorerez votre positionnement dans les résultats de recherche. Le dernier conseil à suivre est d’écrire des articles sur le web. Un ou deux par semaine est un bon rythme. Une fois qu'ils commencent à être publiés, le nombre de liens externes à votre site augmente, ainsi que votre positionnement moteur.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Pour ouvrir une micro entreprise, il faut prendre connaissance de ses principales caractéristiques, pour savoir si ce régime correspond à vos besoins. Il faut ensuite définir votre idée, analyser la concurrence et la viabilité économique de votre projet, et obtenir des financements, si nécessaire. Pour déclarer votre activité, il faut vous rendre sur le site Cfenet.cci.fr.
Quelles sont les étapes pour obtenir un K-bis et à quoi sert-il ?

Quelles sont les étapes pour obtenir un K-bis et à quoi sert-il ?

Un extrait K-bis ou simplement Kbis est un document officiel émanant du Greffe du tribunal de commerce destiné aux entreprises commerciales. Son rôle peut être comparé à celui de la carte nationale d'identité, puisqu'il est de centraliser tous les renseignements pertinents concernant l'entreprise. Cet article vous permettra de connaitre un peu plus sur l'extrait kbis, mais aussi d'être incollable sur le sujet.
Comment faire sa propre publicité avec des cadeaux et pourquoi ?

Comment faire sa propre publicité avec des cadeaux et pourquoi ?

La publicité se fait par le bouche-à-oreille, chacun le sait. Il n'empêche qu'un petit support publicitaire ne peut jamais faire de mal, bien au contraire. En dehors des traditionnels flyers et autres campagnes d'affichage ou de publicité dans les médias, la publicité par l'objet se révèle moins coûteuse, et plus durable.
Quelles sont les étapes pour ouvrir une maison de retraite ? (Procédures administratives, conseils)

Quelles sont les étapes pour ouvrir une maison de retraite ? (Procédures administratives, conseils)

Une maison de retraite est le lieu d'accueil et d'hébergement des personnes âgées. Si vous souhaitez créer une maison de retraite, sachez que vous vous engagez dans une longue entreprise, sillonnée d'obstacles administratifs. Véritable parcours du combattant, la création d'une maison de retraite nécessitera la constitution d'un solide dossier et l'obtention d'autorisations des organismes de tutelle. Voici la marche à suivre pour concrétiser votre projet.