Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire ses sous-verres (tutoriel) ?

Si vous désirez mettre un peu d'originalité sur votre table et ainsi ravir vos convives lors d'un apéritif, n'hésitez pas à réaliser vous-même des sous-verres. Faites preuve d'imagination et de fantaisie en créant des sous-verres en mosaïque, en ardoise ou bien en perles par exemple. En fonction de votre style, créez des sous-verres design et tendances ou bien très classiques et colorés.

En mosaïque

Si vous êtes doué en loisirs créatifs, n'hésitez pas à réaliser des dessous de verre en mosaïque. Tout d'abord, il est indispensable que vous achetiez des carrés de bois, qui serviront de base à la création. Ensuite, il faudra des carrés de mosaïque, du plâtre et une pince à découper la faïence. En fonction de vos goûts et de votre style, réalisez des dessous de verre de couleurs vives : orange, rose ou bien jaune. Si vous êtes plus moderne, préférez de la mosaïque noir, blanche et grise. Vous pouvez au choix simplement faire un quadrillage ou bien faire preuve d'imagination en réalisant des motifs et des dessins.

Design et tendances

Des sous-verres en ardoise Pour un style design et tendance, n'hésitez pas à utiliser des petites ardoises grises pour poser vos verres. Découpez délicatement des plaques d'ardoise en petits formats et fixez en dessous des morceaux de caoutchouc pour ne pas rayer votre table par la suite. L'astuce est d'écrire le nom de vos invités sur l'ardoise à l'aide d'une craie, afin que personne ne se trompe de verre. Des sous-verres en verre Vous pouvez également jouer avec les lumières en utilisant des sous-verres en forme de miroir. Ce système permet de jouer avec les transparences et le reflet du verre. Vous pouvez également faire de la peinture sur le miroir pour personnaliser les sous-verres.

Classiques et colorés

Sous verre en bois et en bambou
L'idéal reste de vous munir de lattes de bois ou de bambou de la même longueur. Vous ferez à l'aide d'un clou et d'un marteau un trou à chaque extrémité des lattes. Positionnez ensuite les lattes de bambou côté à côte et attachez-les ensemble grâce à une cordelette. Pour fixer les lattes, il suffit de faire un nœud au bout des cordes. Sous verre en perles L'astuce est de faire des dessous de verres très différents les uns des autres, afin de personnaliser le verre de chacun. Enfilez simplement des perles de rocailles sur un fil de fer. Selon vos goûts, vous pouvez éventuellement alterner les couleurs. Ensuite, enroulez le fil de fer sur, afin de réaliser le sous-verre de forme ovale.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

Impression tissu : comment peindre sur de la soie ?

La peinture sur soie demande beaucoup de rigueur et de soin dans son exécution. Le matériel de base n'est disponible que dans des points de vente spécialisés : commerces, vente par correspondance, Internet. La réalisation d'une peinture doit suivre quatre étapes : le dessin du motif, l'application de la gutta, la peinture en elle-même et la fixation de la peinture.
Comment se préparer à faire un saut en chute libre ? (conseils, astuceS)a

Comment se préparer à faire un saut en chute libre ? (conseils, astuceS)a

Vous aimez les sensations fortes et vous avez décidé de tenter le saut en chute libre. Il s'agit de sortir d'un avion à 4000 mètres et d'ouvrir son parachute seulement à 1000 mètres, dont 1 minute de chute libre, 4 minutes de vol en parachute et une montée d'adrénaline. Voici quelques conseils et astuces pour préparer un saut en chute libre tout en étant sécurisé.
Peinture pour enfants : idées d'activités ludiques

Peinture pour enfants : idées d'activités ludiques

Les mercredis, jours de pluie ou pendant les vacances, l'activité peinture pour les enfants peut être une bonne idée. Cependant, au bout d'un moment, ils ne savent plus quoi dessiner ou peindre. Alors, pour stimuler leur imagination ou les distraire différemment, cet article vous donnera des idées sur les activités ludiques autour de la peinture.