Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire publier un livre ? (Maisons d'édition, conseils)

Ça y est, vous avez écrit un livre ! Maintenant, vous pensez à le publier, mais comment faire ? Vous trouverez dans cet article les solutions les plus faciles et les moins chères actuellement pour publier son livre sur Internet. Eh oui, c'est la grande révolution de ce siècle, avec Internet vous pouvez aujourd'hui tout faire, ou presque.

Le PDF ou le fichier Word ?

Selon la maison d'édition, on vous demandera un format bien précis. Souvent le PDF et le fichier Word seront utilisés. Finis les vieux manuscrits à la main. Dans cette étape, vous pouvez prospecter les maisons d'édition et envoyez un mail avec votre livre en fichier joint, mais méfiez-vous des maisons qui vous demandent un acompte de 3000€ pour un tirage. Une maison d'édition est censée prendre le risque de publier votre œuvre, pas vous faire prendre le risque vous-même. Fuyez les arnaqueurs ! Enfin, vous privilégierez les auto-éditions où vous trouverez des éditeurs en ligne performants.

Trouver le bon éditeur

Actuellement, deux sociétés tirent leurs épingles du jeu: Lulu.com et Thebookedition.com. L'une américaine, très compétitive, l'autre française avec un service moins performant. Vous pouvez choisir de donner vos royalties à qui bon vous semblera, malgré le fait que Lulu.com est vraiment le leader mondial sur le marché. Vous pourrez choisir vos images de couvertures, modifier votre manuscrit et faire connaître votre œuvre au monde entier grâce à ses nombreux outils de marketing que la maison française n'a hélas pas dans sa main. Malgré tout, Thebookedition.com, vous constaterez que le nom est en anglais, a un service plus humain et des interlocuteurs disponibles. A vous de choisir.

Vendez votre livre autopublié près de chez vous !

Enfin, une fois votre livre autopublié, vous pouvez commander un pack et 10 livres au prix le plus bas pour les proposer aux libraires et commerçants de votre région. Faire un livre ou se faire éditer n'est plus un choix, mais force est de constater que si vous êtes un parfait inconnu, vous devrez en passer par là, à moins d'avoir de bons contacts. En conclusion, il est facile aujourd'hui de publier son livre. L'édition en ligne a de beaux jours devant elle et se faire publier est devenu avec le temps un simple clic, même si de nombreuses heures seront nécessaires à la publication de votre œuvre.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire un mailing sous OpenOffice ?

Comment faire un mailing sous OpenOffice ?

Le package bureautique de OpenOffice fournit à ses utilisateurs des outils qui leur permettent de créer un publipostage. Vous pouvez aussi faire des lettres types, des enveloppes, ainsi que des planches d’étiquettes. En effet, mailing est le mot anglais qui désigne le publipostage.
Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi des ventes est un sujet très important au sein d'une société, si ce n'est le sujet majeur. Le suivi des ventes se fait par le suivi client. En effet, le suivi de clientèle résume et illustre l'activité, donc une entreprise ne peut pas être pérenne sans logiciel de suivi clientèle par exemple ou un autre outil de ce genre. Cet article va donc se pencher sur le sujet.