Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un sondage en ligne ? (conseils, guide pratique)

Il est possible de créer des questionnaires en ligne, cela s'appelle des sondages. Les sondages sont des questions auxquelles les internautes répondent et donnent leur avis. Vous pouvez en créer très facilement sur Internet, pour avoir un avis du marché ou bien savoir ce que recherchent les internautes ou bien encore simplement pour connaître l'avis sur certaines choses précises.

Les sites

Voici quelques sites pour faire des sondages en ligne : - 123votez.com : ce site vous permet d'installer gratuitement des sondages sur votre site, votre blog ou bien encore un forum et même sur votre espace MySpace. - Pixule.com : il est entièrement gratuit et ne demande aucune inscription pour faire le sondage, en 10 secondes il sera fait et prêt à être installé sur votre site, blog, forum. - 1001-votes.com : celui-ci est tout aussi gratuit que les autres, vous pouvez y mettre jusqu'à 12 réponses et choisir si les internautes de "1001 votes" peuvent eux aussi avoir accès à votre sondage et donc récolter des réponses supplémentaires. - Skyrock.fr : il offre un système de sondage, bien qu'il soit surtout reconnu pour les blogs. Il vous faudra obligatoirement créer un compte blog pour y créer votre sondage. - Onefornet.fr : celui-ci est très bien conçu et paraît un peu plus professionnel, mais il demande une inscription à leur site internet. Tous ces sites sont totalement gratuits, vous avez le choix, à vous de voir selon l'utilité que vous en avez. Il vous est possible de les installer sans trop de difficultés, d'ailleurs la plupart des sites proposent un forum en cas de problème, mais rares sont ceux qui ne sont pas simples d'installation.

Conseils

Voici quelques conseils pour établir un questionnaire attirant : - Evitez les questionnaires trop longs, les gens se fatiguent vite. - Ne mettez pas de formulaires pop-up, ces formulaires font fuir les internautes. - Les fautes d'orthographe doivent être corrigées. - Evitez de demander trop d'informations personnelles. - Ne pas rediriger vers un autre site sous peine de se faire passer pour un spammer. - N'hésitez pas à demander la recommandation d'un ami. - Evitez d'inclure les réponses "je ne sais pas". - Placez les questions les plus importantes en début de questionnaire.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire sa pub par audio ?

Comment faire sa pub par audio ?

Si vous souhaitez faire connaitre votre société, il n'y a rien de mieux que la publicité. En dehors de la communication par les supports "papier" (dépliants, tracts, ou publicité dans la presse écrite), et le spot publicitaire, la publicité audio est un très bon moyen de faire la promotion d'une entreprise, que ce soit à la radio ou sur Internet.
Élaborer le plan d'affaires (business plan) de son entreprise

Élaborer le plan d'affaires (business plan) de son entreprise

Pour créer son entreprise, le créateur d'entreprise va devoir se fournir en ressources nécessaires, notamment les fonds pour démarrer son entreprise, ainsi que des ressources humaines pour animer son entreprise. Pour cela, le créateur d'entreprise va devoir rédiger plan d’affaires "business plan".
Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

L'organisation commerciale est un domaine crucial dans l'entreprise, car c'est son efficacité qui va générer plus de chiffres d’affaires. Il faut élaborer une méthode simple et efficace, que tous les commerciaux doivent suivre, afin d'optimiser les ventes. Pour ce faire, sept étapes indispensables sont à intégrer dans la trame de vente, par des managers-conseils, ou un conseil en organisation, ainsi qu'un management pertinent.