Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un sondage en ligne ? (conseils, guide pratique)

Il est possible de créer des questionnaires en ligne, cela s'appelle des sondages. Les sondages sont des questions auxquelles les internautes répondent et donnent leur avis. Vous pouvez en créer très facilement sur Internet, pour avoir un avis du marché ou bien savoir ce que recherchent les internautes ou bien encore simplement pour connaître l'avis sur certaines choses précises.

Les sites

Voici quelques sites pour faire des sondages en ligne : - 123votez.com : ce site vous permet d'installer gratuitement des sondages sur votre site, votre blog ou bien encore un forum et même sur votre espace MySpace. - Pixule.com : il est entièrement gratuit et ne demande aucune inscription pour faire le sondage, en 10 secondes il sera fait et prêt à être installé sur votre site, blog, forum. - 1001-votes.com : celui-ci est tout aussi gratuit que les autres, vous pouvez y mettre jusqu'à 12 réponses et choisir si les internautes de "1001 votes" peuvent eux aussi avoir accès à votre sondage et donc récolter des réponses supplémentaires. - Skyrock.fr : il offre un système de sondage, bien qu'il soit surtout reconnu pour les blogs. Il vous faudra obligatoirement créer un compte blog pour y créer votre sondage. - Onefornet.fr : celui-ci est très bien conçu et paraît un peu plus professionnel, mais il demande une inscription à leur site internet. Tous ces sites sont totalement gratuits, vous avez le choix, à vous de voir selon l'utilité que vous en avez. Il vous est possible de les installer sans trop de difficultés, d'ailleurs la plupart des sites proposent un forum en cas de problème, mais rares sont ceux qui ne sont pas simples d'installation.

Conseils

Voici quelques conseils pour établir un questionnaire attirant : - Evitez les questionnaires trop longs, les gens se fatiguent vite. - Ne mettez pas de formulaires pop-up, ces formulaires font fuir les internautes. - Les fautes d'orthographe doivent être corrigées. - Evitez de demander trop d'informations personnelles. - Ne pas rediriger vers un autre site sous peine de se faire passer pour un spammer. - N'hésitez pas à demander la recommandation d'un ami. - Evitez d'inclure les réponses "je ne sais pas". - Placez les questions les plus importantes en début de questionnaire.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Internet est devenu un moyen de communication marketing à part entière, toutes les entreprises utilisent cet outil pour ce faire connaitre, mais comment ? Le mailing est l’un des moyens qu’on peut exploiter sur le web, vous trouverez dans cet article des conseils pour écrire un mailing efficace et en adéquation avec les objectifs de l’organisation et les attentes des consommateurs.
Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique, ou e-mail marketing est très apprécié pour sa simplicité et son coût relativement peu élevé. Mais pour être efficace, la campagne mailing doit respecter de nombreuses règles, allant du contenu du message à la liste des destinataires, en passant par la typographie utilisée.
Histoire de l'entreprise Coca-Cola

Histoire de l'entreprise Coca-Cola

De l'invention hasardeuse de la boisson à base de coca à la multinationale mondiale florissante, l'histoire de l'entreprise Coca-Cola traverse les siècles. Depuis 1886, l'entreprise à évolué, changé de propriétaire et de stratégie, pour devenir enfin l'icone qu'elle est aujourd'hui.
Comment faire un emailing ?

Comment faire un emailing ?

L’emailing est devenu une technique à part entière de la communication d’une entreprise. En effet, cette technique est peu onéreuse et permet de diffuser des informations à une large catégorie de personnes. Pour bien mener sa campagne emailing, certains points sont déterminants. Voici quelques conseils.