Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour dormir vite le soir ?

Ne vous est-il jamais arrivé d'aller vous coucher et de ne pas parvenir à trouver le sommeil ? Cela peut surement s'expliquer. Comment s'endormir rapidement après s'être couché et avoir un bon sommeil ? Les astuces et solutions existent.

La base : quelques astuces pour favoriser le sommeil

Votre difficulté à vous endormir peut s'expliquer par plusieurs raisons. Une hygiène de vie saine. Sachez tout d'abord que pour trouver le sommeil, il est nécessaire d'adopter des horaires de sommeil réglés. Aller vous coucher chaque jour à la même heure favorisera votre endormissement et votre corps s'y habituera progressivement. Naturellement, pratiquer du sport au cours de la journée aura tendance à faciliter le sommeil en fin de journée. Sachez que pour réussir à s'endormir, il vaut mieux éviter la pratique d'activités sportives en soirée. De la même façon, évitez les dîners trop lourds : pensez à manger léger, au minimum deux heures avant d'aller vous coucher. Savez-vous que les glucides lents favorisent le sommeil ? Privilégiez donc des repas à base de riz, pâtes ou encore pommes de terre. Coté boisson, les cafés sont déconseillés le soir, de même que les sodas et autres excitants. Est-il utile de préciser que l'alcool et la cigarette ne sont pas, eux non plus préconisés avant le coucher ? Sachez aussi que travailler ou veiller devant un ordinateur avant de se coucher ne vous aidera pas à vous endormir, bien au contraire : ces activités éveillent plus qu'autre chose.

Les solutions pour un sommeil rapide

Lorsque les premiers signes de fatigue apparaissent (paupières lourdes, bâillements), votre corps vous signale qu'il serait bon d'aller se coucher.
Afin de vous endormir au plus vite, ne tardez pas. L'envie de dormir s'estompe après une quinzaine de minutes. Si vous n'êtes pas encore couché, il y a peu de chance que vous trouviez le sommeil avant les 90 prochaines minutes qui marquent le début du cycle suivant. Sachez également qu'une trop grande appréhension quant à votre sommeil (un évènement important le lendemain par exemple) ne fera que le retarder. C'est pourquoi il est nécessaire de vous accorder un moment de relaxation pour vous vider l'esprit et réussir à vous endormir plus rapidement, et cela, sans crainte. L'obscurité est très favorable à l'endormissement. Les masques de nuit pour dormir peuvent ainsi vous être utiles pour trouver le sommeil plus rapidement si vous n'êtes pas présent dans un endroit sombre. De la même façon, et comme nous l'avons vu, le calme est de mise. C'est pourquoi il est préférable de vous isoler, même pour une sieste. Votre sommeil n'en sera que meilleur et prompt. Bien sûr, si vous observez des troubles importants du sommeil, il est nécessaire d'aller consulter. Des somnifères pourront notamment vous être prescrits pour vous aider à vous endormir.

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien se muscler chez soi ? (Techniques)

Comment bien se muscler chez soi ? (Techniques)

Un corps d'athlète, bien musclé, avec des abdos en tablette de chocolat, c'est l'apanage de la jeunesse, c'est l'image de la perfection, qui ne peut que susciter de l'admiration, voire de l'envie. Mais à quel prix peut-on parvenir à ce résultat ? Est-il possible de se muscler seul, à la maison ? Il suffit d'avoir une bonne discipline et de faire preuve de beaucoup de persévérance.
Tout sur le massage avec pierres chaudes : vertus, propriétés, adresses

Tout sur le massage avec pierres chaudes : vertus, propriétés, adresses

Rien de tel qu'un bon massage lorsqu'on rentre chez soi après une journée stressante et bien fatigante. Il existe plusieurs techniques de massage dont celle aux pierres chaudes qui détient certaines vertus, offrant diverses sensations peu communes. Voici un guide sur le massage aux pierres chaudes ainsi que ses propriétés et vertus.
Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Se sculpter un corps de rêve sans transpirer, c'est le désir de tout le monde ! Mais pour se muscler, il faut soulever de la fonte et avoir une volonté d'acier. Mais si vous pouviez grâce à l'électro musculation tonifier vos muscles en vous relaxant ? Apprenons à connaître ces appareils d'électrostimulation afin de s'en servir le mieux possible, pour que notre corps puisse en avoir les bénéfices.