Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Astuce minceur pour affiner ses cuisses (exercices et compléments alimentaires)

Pour avoir de belles jambes et être la plus belle dans votre nouvelle robe, vous êtes prête à tout. Le problème, c’est que vous ne savez pas comment procéder. Quels exercices pouvez-vous faire ? et comment bien manger ?

Le sport

L'activité physique permet à la fois d’affiner les cuisses, de les muscler et par conséquent de les raffermir. En plus, l’effet du sport est global sur l’ensemble du corps. Voici quelques exercices simples permettant de cibler le travail musculaire sur les cuisses.
La chaise Cet exercice consiste à s’adosser à un mur, les genoux pliés à 90°. Vous vous trouvez alors comme assise sur une chaise. - Poussez sur le sol pour maintenir la position pendant 15 secondes minimum. - Prenez 15 secondes de récupération et recommencez. - Faites cela 5 fois. Les flexions - Les pieds espacés d’une largeur de bassin, faites une flexion de genoux de manière à avoir le bassin qui passe sous l’horizontal du genou. - Pendant tout le mouvement, gardez le dos droit et le regard fixe sur un point légèrement en hauteur devant vous. - Placez les bras tendus en avant et ne décollez jamais les talons du sol. - Faites alors 10 séries de 20 répétitions avec 30 secondes de repos. Les relevées de jambes - Couché sur le côté ou en appui sur vos coudes et un genou, levez la jambe. - Dans le premier cas, la jambe doit être toujours tendue et l’angle ne doit jamais être important. - Dans le second cas, la jambe est groupée au sol puis il faut l’élever comme pour taper le plafond avec le talon. - Faites 5 séries de 20 répétitions puis changez de jambes.

L’alimentation

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’existe pas de régime pour mincir uniquement des cuisses. Une bonne alimentation peut permettre une perte globale sur l’ensemble du corps. En combinant avec l’exercice, une bonne diététique peut aussi assurer un meilleur raffermissement des muscles sollicités. Voici les trucs et astuces.
Évitez les graisses Les graisses sont les ennemis de votre régime. Elles se transforment directement en masse grasse. D’ailleurs, la consommation de lipides est trop importante dans les sociétés occidentales. Par conséquent, évitez les sauces ou les vinaigrettes. Faites aussi attention aux graisses cachées dans les biscuits, les pâtisseries et les viennoiseries. Préférez du pain sans beurre et des fruits.
Un apport en protéine L’avantage est que les protéines ne sont pas utilisées pour l’apport énergétique, si vous mangez suffisamment. En plus, les protéines permettent de faire du muscle. Grâce à un repas hyperprotéiné, vous affinerez vos cuisses, car le muscle chassera la graisse.

Articles de la même catégorie Forme

Où acheter des vidéos de bodybuilding (sites de musculation, le monde du muscle, etc.) ?

Où acheter des vidéos de bodybuilding (sites de musculation, le monde du muscle, etc.) ?

Ce guide d’achat est destiné à ceux qui souhaitent sculpter leur corps à la manière d’un véritable bodybuilder. Nous y avons réuni différentes adresses où vous pourrez trouver des vidéos à prix réduit, voire gratuitement. La plupart des leçons de musculation proposées sur ces sites ont été réalisées par des professionnels.
Pensée sauvage : vertus et propriétés de la pensée sauvage ?

Pensée sauvage : vertus et propriétés de la pensée sauvage ?

La pensée sauvage est utilisée depuis le Moyen Âge dans le domaine de la médecine. La pensée sauvage est une plante qui contient de la vitamine E, des saponosides, des flavonoïdes, des mucilages et des anthocyanosides ce qui explique son effet bénéfique sur l'organisme. Voici toutes les vertus de la pensée sauvage ainsi que ses propriétés.
Comment éliminer la cellulite de ses cuisses ?

Comment éliminer la cellulite de ses cuisses ?

La cellulite des cuisses est une plaie typiquement féminine, nous pouvons être minces et en avoir beaucoup ! Nous devons par conséquent l'attaquer sur tous les fronts, pour cela nous verrons les efforts à fournir au niveau de l'alimentation, les types d'exercices à réaliser et pour finir les massages pour défibroser le tout. N'oubliez pas de ne pas être trop pressée, patience !
Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Avoir le dos musclé est très important lorsqu'on souffre souvent de ce mal. Les exercices dorsaux permettent ainsi d'éviter les lombalgies et les cyphoses dorsales. Se muscler le dos peut être lié à l'esthétisme, avec une silhouette élancée et solide, mais aussi à cause de certains problèmes de santé dus à la mauvaise posture, au vieillissement.