En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.

Le branchement


Pour commencer, vous allez devoir faire plusieurs branchements. Il est primordial, de faire les branchements au bon endroit. Branchez le câble coaxial qui va de l'antenne dans la prise, appelée coaxial, sur le port de répartiteur. Après cela, effectuez le branchement dans une extrémité d'une section du câble coaxial, dans la sortie également appelée sortie coaxiale du port de l'amplificateur. Ensuite, branchez l'autre extrémité, dans le port antenne de l'onduleur.

La fixation


Vissez une petite section de fil, dans la partie télévision, sur le port de l'onduleur. Puis, branchez l'autre côté de ce fil dans la fendeuse. Selon le type de répartiteur que vous avez, vous aurez d'une à quatre sorties de configuration. Vous pouvez vous aider du manuel d'installation, pour identifier les différents ports de votre amplificateur TV pour antenne, lors de vos différents branchements. Cela vous sera d'autant plus utile, si votre répartiteur n'a pas les ports écrits en français. Branchez le câble allant de l'onduleur dans le côté, qui a le moins grand nombre de ports. Pour finir, vissez le câble coaxial derrière vos prises TV. Et, branchez l'autre extrémité du câble dans le port appelé "out", présent sur le répartiteur.

Le branchement du répartiteur


Une fois tous les branchements effectués, la dernière étape est la plus simple. En effet, il vous suffit de brancher votre répartiteur, sur une prise toute simple. Voici donc, un récapitulatif de ce que devrait être votre configuration finale, si vos branchements sont corrects :antenne, amplificateur, inverseur, répartiteur, télévision, avec la première antenne, et le dernier téléviseur. Si votre branchement ne correspond pas à celui-ci, vous devez tout débrancher et recommencez les étapes précédentes, en veillant à les suivre attentivement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment tester une diode ? (conseils pratiques)

Comment tester une diode ? (conseils pratiques)

Bien que le mot diode puisse faire peur à première vue, il est en fait très facile de tester une diode ou de tester une led, à peu près aussi simple que de tester une ampoule, à condition d'avoir les outils bien sûr. Les conseils suivants valent si vous n'avez pas un multimètre équipé d'une fonction diode. Voici donc comment tester une diode ?
Comment fabriquer et installer une table murale pliante ?

Comment fabriquer et installer une table murale pliante ?

Fixée au mur, une table murale pliante est une solution pratique pour gagner un plan de travail sans empiéter sur votre espace intérieur. La faire n'est pas si difficile et vous coûtera moitié moins qu'acheter en commerce. Le plus important lors de sa fabrication est de s'assurer de l'horizontalité et de la solidité de l'ensemble.
Comment installer un séchoir à linge mural ? (tutoriel)

Comment installer un séchoir à linge mural ? (tutoriel)

Vous allez pouvoir découvrir dans cet article toutes les données utiles pour réussir la pose d'un séchoir mural dans votre salle de bain. C'est un outil très intéressant, car il va vous permettre de sécher votre linge ou chauffer votre serviette avant de prendre votre douche. Voici les étapes de la réalisation ainsi que le matériel qu'il vous faudra.
Où acheter des peintures pas chères pour repiendre les murs ?

Où acheter des peintures pas chères pour repiendre les murs ?

Vous êtes en train de refaire la décoration de votre logement et vous vous lancez dans la recherche de peinture. Mais vous ne disposez pas d’un gros budget, par conséquent, vous êtes à la recherche d’informations pour trouver des peintures à bas prix. Cet article va vous proposer deux sites internet où vous aurez la possibilité d’acheter de la peinture au meilleur prix.