En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.

Le branchement


Pour commencer, vous allez devoir faire plusieurs branchements. Il est primordial, de faire les branchements au bon endroit. Branchez le câble coaxial qui va de l'antenne dans la prise, appelée coaxial, sur le port de répartiteur. Après cela, effectuez le branchement dans une extrémité d'une section du câble coaxial, dans la sortie également appelée sortie coaxiale du port de l'amplificateur. Ensuite, branchez l'autre extrémité, dans le port antenne de l'onduleur.

La fixation


Vissez une petite section de fil, dans la partie télévision, sur le port de l'onduleur. Puis, branchez l'autre côté de ce fil dans la fendeuse. Selon le type de répartiteur que vous avez, vous aurez d'une à quatre sorties de configuration. Vous pouvez vous aider du manuel d'installation, pour identifier les différents ports de votre amplificateur TV pour antenne, lors de vos différents branchements. Cela vous sera d'autant plus utile, si votre répartiteur n'a pas les ports écrits en français. Branchez le câble allant de l'onduleur dans le côté, qui a le moins grand nombre de ports. Pour finir, vissez le câble coaxial derrière vos prises TV. Et, branchez l'autre extrémité du câble dans le port appelé "out", présent sur le répartiteur.

Le branchement du répartiteur


Une fois tous les branchements effectués, la dernière étape est la plus simple. En effet, il vous suffit de brancher votre répartiteur, sur une prise toute simple. Voici donc, un récapitulatif de ce que devrait être votre configuration finale, si vos branchements sont corrects :antenne, amplificateur, inverseur, répartiteur, télévision, avec la première antenne, et le dernier téléviseur. Si votre branchement ne correspond pas à celui-ci, vous devez tout débrancher et recommencez les étapes précédentes, en veillant à les suivre attentivement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bâtir son propre four à pain ? (matériaux, guide pratique, conseils)

Comment bâtir son propre four à pain ? (matériaux, guide pratique, conseils)

Pour la fabrication du pain artisanal, il est possible de bâtir son propre four à pain très simplement. Il suffit d’utiliser des matériaux adaptés pour le réaliser. On peut construire un four à pain avec de la brique ou du mortier réfractaires. Les briques réfractaires résistent à de très hautes températures. L’extérieur sera construit avec de la pierre.
Le guide pour construire une pergola en bois soi-même

Le guide pour construire une pergola en bois soi-même

Lorsqu’on dispose d’un jardin ou d’une terrasse, pourquoi ne pas installer une pergola ? C’est une construction en bois qui peut servir d’abri, sous laquelle on peut s’installer pour un repas en plein air, pendant la saison chaude. La pergola est construite aussi pour donner un côté élégant à son jardin. Elle apporte de l’ombre grâce aux plantes grimpantes qu’elle porte.
Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Les conseils d'achat d'un tubage de cheminée

Le tubage de cheminée est un dispositif très important dans l'évacuation de la fumée. Ainsi, il faudrait savoir faire son choix afin de limiter les risques d'un éventuel accident. De nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine de fabrication des accessoires de cheminées ont proposé de nombreux tubages de qualité aux consommateurs.
Niveau laser rotatif : comment bien choisir son niveau laser rotatif ? (conseils, prix, références)

Niveau laser rotatif : comment bien choisir son niveau laser rotatif ? (conseils, prix, références)

Un niveau laser est un ustensile qui remplace avantageusement les anciens niveaux à bulles et autres fils à plomb. Très précis, il permet de travailler dans des axes parfaitement droits et rectilignes. Le niveau laser rotatif est lui essentiellement destiné aux professionnels ou aux usagers très expérimentés. C’est le laser le plus performant qui existe et il permet des travaux sur chantiers grâce à son importante robustesse.