En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.

Le branchement


Pour commencer, vous allez devoir faire plusieurs branchements. Il est primordial, de faire les branchements au bon endroit. Branchez le câble coaxial qui va de l'antenne dans la prise, appelée coaxial, sur le port de répartiteur. Après cela, effectuez le branchement dans une extrémité d'une section du câble coaxial, dans la sortie également appelée sortie coaxiale du port de l'amplificateur. Ensuite, branchez l'autre extrémité, dans le port antenne de l'onduleur.

La fixation


Vissez une petite section de fil, dans la partie télévision, sur le port de l'onduleur. Puis, branchez l'autre côté de ce fil dans la fendeuse. Selon le type de répartiteur que vous avez, vous aurez d'une à quatre sorties de configuration. Vous pouvez vous aider du manuel d'installation, pour identifier les différents ports de votre amplificateur TV pour antenne, lors de vos différents branchements. Cela vous sera d'autant plus utile, si votre répartiteur n'a pas les ports écrits en français. Branchez le câble allant de l'onduleur dans le côté, qui a le moins grand nombre de ports. Pour finir, vissez le câble coaxial derrière vos prises TV. Et, branchez l'autre extrémité du câble dans le port appelé "out", présent sur le répartiteur.

Le branchement du répartiteur


Une fois tous les branchements effectués, la dernière étape est la plus simple. En effet, il vous suffit de brancher votre répartiteur, sur une prise toute simple. Voici donc, un récapitulatif de ce que devrait être votre configuration finale, si vos branchements sont corrects :antenne, amplificateur, inverseur, répartiteur, télévision, avec la première antenne, et le dernier téléviseur. Si votre branchement ne correspond pas à celui-ci, vous devez tout débrancher et recommencez les étapes précédentes, en veillant à les suivre attentivement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment choisir et acheter une membrane d'étanchéité Derbigum ? (prix, adresses)

Comment choisir et acheter une membrane d'étanchéité Derbigum ? (prix, adresses)

Derbigum existe depuis 1932 et s'est depuis développée dans la fabrication de mastics d'étanchéité. Aujourd'hui sa qualité n'est plus à prouver tant elle a démontré des résultats convaincants au fil des années. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous procurer une membrane d'étanchéité de cette marque après vous avoir présenté le produit.
Comment  choisir un fer à souder électrique ?

Comment choisir un fer à souder électrique ?

Un fer à souder électrique est un outil qui se révèle fort utile dans une maison. Il est important de bien faire son choix en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire. Vous pouvez en avoir besoin de façon occasionnelle ou intensive, pour souder des petits ou des gros composants. Ce guide est destiné à vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.
Comment tapisser un fauteuil ?

Comment tapisser un fauteuil ?

Retapisser un fauteuil est un travail qui demande un certain doigté mais rien n’est impossible avec de la bonne volonté et quelques conseils. Les fauteuils sujets à cette restauration sont les fauteuils style club, crapaud, bridge, bergère, Régence, Empire, Directoire, Louis Philippe, Louis IV, Napoléon III, Voltaire, etc. Les possibilités de relooking d’un ancien fauteuil n’ont de limites que notre imagination.
Fabricant de porte de garage: Où et comment en trouver un via internet ?(astuces, conseils)

Fabricant de porte de garage: Où et comment en trouver un via internet ?(astuces, conseils)

Pour choisir une porte de garage, plusieurs facteurs sont importants, tels que le type d'ouverture de la porte, la configuration de l'entrée, la sécurité, etc. Pour satisfaire vos exigences, il faut choisir le fabricant de porte de garage qui répondra le mieux à vos attentes. Voici un article où vous trouverez quelques fabricants de porte de garage et quelques conseils utiles.