En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.

Le branchement


Pour commencer, vous allez devoir faire plusieurs branchements. Il est primordial, de faire les branchements au bon endroit. Branchez le câble coaxial qui va de l'antenne dans la prise, appelée coaxial, sur le port de répartiteur. Après cela, effectuez le branchement dans une extrémité d'une section du câble coaxial, dans la sortie également appelée sortie coaxiale du port de l'amplificateur. Ensuite, branchez l'autre extrémité, dans le port antenne de l'onduleur.

La fixation


Vissez une petite section de fil, dans la partie télévision, sur le port de l'onduleur. Puis, branchez l'autre côté de ce fil dans la fendeuse. Selon le type de répartiteur que vous avez, vous aurez d'une à quatre sorties de configuration. Vous pouvez vous aider du manuel d'installation, pour identifier les différents ports de votre amplificateur TV pour antenne, lors de vos différents branchements. Cela vous sera d'autant plus utile, si votre répartiteur n'a pas les ports écrits en français. Branchez le câble allant de l'onduleur dans le côté, qui a le moins grand nombre de ports. Pour finir, vissez le câble coaxial derrière vos prises TV. Et, branchez l'autre extrémité du câble dans le port appelé "out", présent sur le répartiteur.

Le branchement du répartiteur


Une fois tous les branchements effectués, la dernière étape est la plus simple. En effet, il vous suffit de brancher votre répartiteur, sur une prise toute simple. Voici donc, un récapitulatif de ce que devrait être votre configuration finale, si vos branchements sont corrects :antenne, amplificateur, inverseur, répartiteur, télévision, avec la première antenne, et le dernier téléviseur. Si votre branchement ne correspond pas à celui-ci, vous devez tout débrancher et recommencez les étapes précédentes, en veillant à les suivre attentivement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Bien installer un robinet mitigeur : conseils et astuces

Bien installer un robinet mitigeur : conseils et astuces

Le robinet mitigeur peut s’installer dans une cuisine ou dans une salle de bains. Il présente l’avantage d’économiser l’eau, davantage qu’un robinet mélangeur, au moment du réglage initial de la température mais aussi lors du rallumage pour le rinçage. Il faut cependant posséder de réelles connaissances en plomberie, avant de se lancer dans une telle installation.
Accessoires Dremel : quels sont les meilleurs choix pour cette marque ?

Accessoires Dremel : quels sont les meilleurs choix pour cette marque ?

Pour travailler, il faut avoir de bons outils. Que ce soit dans le bois, pour le verre ou tout autre travail manuel, c’est indispensable d’être bien équipé. La société Dremel, présente dans toute l'Europe, s’est engagée sur cette voie de création d’outillage, et ce, pour permettre aux professionnels, comme aux particuliers, d’avoir de bons outils de qualité.
Isolation en polystyrène : quelle efficacité pour quels avantages ?

Isolation en polystyrène : quelle efficacité pour quels avantages ?

De tous les isolants présents sur le marché, le polystyrène expansé reste celui dont la pose est la plus aisée. Idéal pour l’isolation des combles, possédant un haut coefficient d’isolation thermique, rigide et léger, cet isolant, peu onéreux est la star des combles. Il convient cependant d’être vigilant quant à la mise en œuvre car une mauvaise pose peut le rendre totalement inefficace.
Profilés aluminium : quelles sont les utilisations des profilés aluminium ?

Profilés aluminium : quelles sont les utilisations des profilés aluminium ?

Longtemps décriés pour leur manque d’esthétisme, les profilés en aluminium permettent aujourd'hui de bénéficier de leurs nombreux avantages tout en s'intégrant parfaitement dans votre décor. Les différentes utilisations de l'aluminium sont présentes partout dans notre vie sous diverses formes. Découvrez les utilisations de l'aluminium et des profilés en aluminium ainsi que leurs avantages.