En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.

Le branchement


Pour commencer, vous allez devoir faire plusieurs branchements. Il est primordial, de faire les branchements au bon endroit. Branchez le câble coaxial qui va de l'antenne dans la prise, appelée coaxial, sur le port de répartiteur. Après cela, effectuez le branchement dans une extrémité d'une section du câble coaxial, dans la sortie également appelée sortie coaxiale du port de l'amplificateur. Ensuite, branchez l'autre extrémité, dans le port antenne de l'onduleur.

La fixation


Vissez une petite section de fil, dans la partie télévision, sur le port de l'onduleur. Puis, branchez l'autre côté de ce fil dans la fendeuse. Selon le type de répartiteur que vous avez, vous aurez d'une à quatre sorties de configuration. Vous pouvez vous aider du manuel d'installation, pour identifier les différents ports de votre amplificateur TV pour antenne, lors de vos différents branchements. Cela vous sera d'autant plus utile, si votre répartiteur n'a pas les ports écrits en français. Branchez le câble allant de l'onduleur dans le côté, qui a le moins grand nombre de ports. Pour finir, vissez le câble coaxial derrière vos prises TV. Et, branchez l'autre extrémité du câble dans le port appelé "out", présent sur le répartiteur.

Le branchement du répartiteur


Une fois tous les branchements effectués, la dernière étape est la plus simple. En effet, il vous suffit de brancher votre répartiteur, sur une prise toute simple. Voici donc, un récapitulatif de ce que devrait être votre configuration finale, si vos branchements sont corrects :antenne, amplificateur, inverseur, répartiteur, télévision, avec la première antenne, et le dernier téléviseur. Si votre branchement ne correspond pas à celui-ci, vous devez tout débrancher et recommencez les étapes précédentes, en veillant à les suivre attentivement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Coupe tube cuivre : conseils d'achat

Coupe tube cuivre : conseils d'achat

Nous avons sélectionné, quelques sites, qui proposent des coupes tuyaux de cuivre à prix raisonnable. Nous vous présenterons, les enseignes: "Castorama" chez qui nous avons sélectionné un coupe tube de 30mm à un prix très sympa - "Energie-installation" qui nous propose un coupe cuivre de 42 mm et "Distriplomberie" qui met en vente des coupes tubes de 28 et 35mm.
Trousse à outils : les indispensables

Trousse à outils : les indispensables

Il est souvent difficile de savoir quels outils sont réellement indispensables dans sa trousse à outils. Bricoleurs amateurs ou confirmés, il vaut mieux être bien équipés pour parer à tous les imprévus dans la maison. Voici un descriptif de tous les outils qui vous seront nécessaires, et que vous devez posséder dans votre trousse à outillage.
Station de soudage : comment bien la choisir ? (conseils)

Station de soudage : comment bien la choisir ? (conseils)

Une station de soudage est utilisée pour souder les composants électroniques sur un circuit imprimé, et dans certains cas, elle peut aussi être utilisée comme un outil à dessouder. Certaines stations de soudage spéciales sont équipées d’extensions qui rendent l'opération de dessoudage plus facile et plus propre. Choisir la station de soudage idéale dépend de l'application que l’on lui réserve ainsi que du budget.
Construire un chalet en bois

Construire un chalet en bois

Les constructions en bois, malgré qu'ils sont relativement chers par rapport aux autres types de construction, sont très utilisées, surtout pour leur avantage écologique et environnemental. Parmi ces constructions, on trouve les chalets en bois qui peuvent servir comme maison ou comme refuge de vacances. Cet article vous montrera les étapes pour l'auto construction d'un chalet en bois.