En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.

Le branchement


Pour commencer, vous allez devoir faire plusieurs branchements. Il est primordial, de faire les branchements au bon endroit. Branchez le câble coaxial qui va de l'antenne dans la prise, appelée coaxial, sur le port de répartiteur. Après cela, effectuez le branchement dans une extrémité d'une section du câble coaxial, dans la sortie également appelée sortie coaxiale du port de l'amplificateur. Ensuite, branchez l'autre extrémité, dans le port antenne de l'onduleur.

La fixation


Vissez une petite section de fil, dans la partie télévision, sur le port de l'onduleur. Puis, branchez l'autre côté de ce fil dans la fendeuse. Selon le type de répartiteur que vous avez, vous aurez d'une à quatre sorties de configuration. Vous pouvez vous aider du manuel d'installation, pour identifier les différents ports de votre amplificateur TV pour antenne, lors de vos différents branchements. Cela vous sera d'autant plus utile, si votre répartiteur n'a pas les ports écrits en français. Branchez le câble allant de l'onduleur dans le côté, qui a le moins grand nombre de ports. Pour finir, vissez le câble coaxial derrière vos prises TV. Et, branchez l'autre extrémité du câble dans le port appelé "out", présent sur le répartiteur.

Le branchement du répartiteur


Une fois tous les branchements effectués, la dernière étape est la plus simple. En effet, il vous suffit de brancher votre répartiteur, sur une prise toute simple. Voici donc, un récapitulatif de ce que devrait être votre configuration finale, si vos branchements sont corrects :antenne, amplificateur, inverseur, répartiteur, télévision, avec la première antenne, et le dernier téléviseur. Si votre branchement ne correspond pas à celui-ci, vous devez tout débrancher et recommencez les étapes précédentes, en veillant à les suivre attentivement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Circuits imprimés : réaliser soi-même des circuits imprimés (guide pratique)

Circuits imprimés : réaliser soi-même des circuits imprimés (guide pratique)

Que ce soit pour du bricolage ou une autre activité manuelle, vous pouvez être amené à devoir réaliser un circuit imprimé. Pour une fabrication unitaire et avec peu de matériel, on distingue alors 3 techniques de fabrication. Chacune possède ses avantages et ses inconvénients. Voici donc les manières possibles de réaliser soi-même un circuit imprimé à la maison.
Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Changement de fenêtre : méthodes et conseils

Les fenêtres anciennes n'apportent pas une isolation thermique et phonique suffisamment efficace. Afin d'assurer un meilleur confort, leur rénovation est nécessaire. Il existe trois solutions pour changer une fenêtre, de l'alternative la plus économique et la plus simple à la rénovation lourde et complète en passant par la solution intermédiaire qui conjugue les deux solutions précédentes. Quelles sont ces trois méthodes pour un aménagement efficace ?
Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. Vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. Il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.