Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire le trajet Lyon Bron ?

Vous souhaitez aller de Bron jusqu'à Lyon, mais vous ne savez pas comment faire. Quelques explications pour vous guider que ce soit en voiture, en bus, en métro ou même en tramway. Vous arriverez dans le centre de Lyon. Laissez vous guider.

Déplacement en voiture

Le plus simple est de se retrouver sur l'avenue Franklin Roosevelt qui est la route principale traversant Bron. - Prenez la direction de Lyon. Vous passez sous le boulevard Laurent Bonnevay. - Continuez toujours tout droit pour rejoindre l'avenue Rockfeller jusqu'à la place d'Arsonval. - Au rond-point, allez tout droit, pour prendre le Cours Albert Thomas. Remontez-le jusqu'au bout toujours tout droit, puis continuez sur le Cours Gambetta, également toujours tout droit. - Une fois arrivée au bout du Cours Gambetta , vous vous trouverez face au Rhône. - Prenez le pont de la Guillotière toujours tout droit puis la rue la Barre. Vous êtes arrivés au coeur de Lyon sur la place Bellecour. Dans le cas où vous chercheriez un hôtel calme à Lyon, il y en a tout le long de votre trajet. Vous pouvez vous arrêter dans les bars et les bouchons lyonnais (restaurants). Des parkings souterrains sont à votre disposition dans tout Lyon.

Déplacement en bus et en métro

En partant de l'Hôtel de Ville de Bron, prenez le bus numéro 24, direction Mairie du 8e arrondissement.. - Descendez à l'arrêt Mermoz Pinel pour prendre une correspondance. - Le métro (ligne D), dans le sens Vénissieux - Gare de Vaise. - Laissez-vous emmener jusqu'à la place Bellecour. - Vous pouvez descendre plus loin pour découvrir le vieux Lyon (arrêt Vieux Lyon). Pour faire le trajet Lyon Bron, faites la même chose dans le sens inverse. De la place Bellecour, d'autres bus et métros distribuent Lyon et son agglomération.

En tramway

Partons cette fois-ci, du Lycée Jean-Paul Sartre, avenue François Mitterrand à Bron. - Vous pouvez prendre le tramway T2 aux arrêts Rebufer ou Les Alizés en direction de Bellecour. - Il vous emmènera sans descendre jusqu'au centre de Lyon, en passant par l'école de santé de Grange Blanche, la mairie du 8e, la gare de Jean Macé jusqu'à la gare de Perrache. Vous êtes arrivés à une gare routière qui desservira tout Lyon et ses alentours. Vous n'avez plus qu'à choisir votre moyen de transport pour découvrir toutes les merveilles de la ville lumière.

Articles de la même catégorie Europe

Comment trouver des auberges de jeunesse sur Stockholm

Comment trouver des auberges de jeunesse sur Stockholm

La ville de Stockholm est répartie sur 14 îles. Des ponts relient entre eux les quartiers. Vous n'aurez aucun mal à trouver une auberge de jeunesse à Stockholm. Nous avons sélectionné ici pour vous quelques-unes qui remportent tous les suffrages des voyageurs qui y sont allés. Situation, confort, accueil, originalité ont été les maîtres mots de cette sélection.
Comment aller à Londres en métro ? (conseils)

Comment aller à Londres en métro ? (conseils)

Londres étant quatre fois plus grand que Paris. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour et visitez le maximum de monuments, vous serez amené à fréquenter plus ou moins régulièrement le métro de Londres. Entre “antiquité” et modernisme, vous constaterez que le métro Londonien est particulier à l’image de la capitale anglaise.
La Normandie pour des vacances d'été

La Normandie pour des vacances d'été

Bienvenue en Normandie, ou tout particulièrement dans la Manche ! Cette région de France vous propose de passer des vacances à la mer ou à la campagne, il ne vous reste qu'à choisir ! Nous allons donc découvrir ces sites insolites, les promenades avec des vues à couper le souffle et tout ce que peut vous offrir la manche.