Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire le trajet Lyon Bron ?

Vous souhaitez aller de Bron jusqu'à Lyon, mais vous ne savez pas comment faire. Quelques explications pour vous guider que ce soit en voiture, en bus, en métro ou même en tramway. Vous arriverez dans le centre de Lyon. Laissez vous guider.

Déplacement en voiture

Le plus simple est de se retrouver sur l'avenue Franklin Roosevelt qui est la route principale traversant Bron. - Prenez la direction de Lyon. Vous passez sous le boulevard Laurent Bonnevay. - Continuez toujours tout droit pour rejoindre l'avenue Rockfeller jusqu'à la place d'Arsonval. - Au rond-point, allez tout droit, pour prendre le Cours Albert Thomas. Remontez-le jusqu'au bout toujours tout droit, puis continuez sur le Cours Gambetta, également toujours tout droit. - Une fois arrivée au bout du Cours Gambetta , vous vous trouverez face au Rhône. - Prenez le pont de la Guillotière toujours tout droit puis la rue la Barre. Vous êtes arrivés au coeur de Lyon sur la place Bellecour. Dans le cas où vous chercheriez un hôtel calme à Lyon, il y en a tout le long de votre trajet. Vous pouvez vous arrêter dans les bars et les bouchons lyonnais (restaurants). Des parkings souterrains sont à votre disposition dans tout Lyon.

Déplacement en bus et en métro

En partant de l'Hôtel de Ville de Bron, prenez le bus numéro 24, direction Mairie du 8e arrondissement.. - Descendez à l'arrêt Mermoz Pinel pour prendre une correspondance. - Le métro (ligne D), dans le sens Vénissieux - Gare de Vaise. - Laissez-vous emmener jusqu'à la place Bellecour. - Vous pouvez descendre plus loin pour découvrir le vieux Lyon (arrêt Vieux Lyon). Pour faire le trajet Lyon Bron, faites la même chose dans le sens inverse. De la place Bellecour, d'autres bus et métros distribuent Lyon et son agglomération.

En tramway

Partons cette fois-ci, du Lycée Jean-Paul Sartre, avenue François Mitterrand à Bron. - Vous pouvez prendre le tramway T2 aux arrêts Rebufer ou Les Alizés en direction de Bellecour. - Il vous emmènera sans descendre jusqu'au centre de Lyon, en passant par l'école de santé de Grange Blanche, la mairie du 8e, la gare de Jean Macé jusqu'à la gare de Perrache. Vous êtes arrivés à une gare routière qui desservira tout Lyon et ses alentours. Vous n'avez plus qu'à choisir votre moyen de transport pour découvrir toutes les merveilles de la ville lumière.

Articles de la même catégorie Europe

Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Avec plus de douze millions de visiteurs par an, Rome est la quatrième ville la plus visitée d'Europe après Paris, Venise et Londres. A l'heure actuelle, le Net regorge d'offres intéressantes et de bons plans pour des séjours, courts ou longs. Voici une sélection de trois sites des promotions pour des idées petites vacances dans la Cité Éternelle.
Les différents services de Taxi à Orly : informations, desserves, etc.

Les différents services de Taxi à Orly : informations, desserves, etc.

Situé à 14 km au sud de Paris, l'aéroport d'Orly est le deuxième aéroport après celui de Roissy Charles de Gaulle. Il a deux aérogares, Orly Sud pour les vols internationaux, et Orly Ouest pour les lignes intérieures. Pour s'y rendre, le taxi privé ou partagé et le moto-taxi sont des moyens confortables et rapides.
Découvrez La Roche-sur-Yon en France

Découvrez La Roche-sur-Yon en France

La Roche-sur-Yon, située en Vendée, est une commune française. Au cœur des pays de la Loire, c’est la 5e aire urbaine avec 11488 habitants. Fondée par Napoléon 1er, cette ville a un attrait touristique très riche. Voici, dans un premier temps la présentation de la ville et ses accès, puis, dans un deuxième temps, son tourisme qui seront développés.
Madrid : les auberges de jeunesse

Madrid : les auberges de jeunesse

Vous comptez passer vos prochaines vacances à Madrid, cette très belle région d'Espagne où il est possible de visiter de nombreux monuments, mais aussi de visiter de nombreux endroits et faire des activités sportives et ludiques. Afin de profiter au mieux de cette très belle ville, les auberges sont le moyen d’hébergement le plus pratique.