Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire le trajet Lyon Bron ?

Vous souhaitez aller de Bron jusqu'à Lyon, mais vous ne savez pas comment faire. Quelques explications pour vous guider que ce soit en voiture, en bus, en métro ou même en tramway. Vous arriverez dans le centre de Lyon. Laissez vous guider.

Déplacement en voiture

Le plus simple est de se retrouver sur l'avenue Franklin Roosevelt qui est la route principale traversant Bron. - Prenez la direction de Lyon. Vous passez sous le boulevard Laurent Bonnevay. - Continuez toujours tout droit pour rejoindre l'avenue Rockfeller jusqu'à la place d'Arsonval. - Au rond-point, allez tout droit, pour prendre le Cours Albert Thomas. Remontez-le jusqu'au bout toujours tout droit, puis continuez sur le Cours Gambetta, également toujours tout droit. - Une fois arrivée au bout du Cours Gambetta , vous vous trouverez face au Rhône. - Prenez le pont de la Guillotière toujours tout droit puis la rue la Barre. Vous êtes arrivés au coeur de Lyon sur la place Bellecour. Dans le cas où vous chercheriez un hôtel calme à Lyon, il y en a tout le long de votre trajet. Vous pouvez vous arrêter dans les bars et les bouchons lyonnais (restaurants). Des parkings souterrains sont à votre disposition dans tout Lyon.

Déplacement en bus et en métro

En partant de l'Hôtel de Ville de Bron, prenez le bus numéro 24, direction Mairie du 8e arrondissement.. - Descendez à l'arrêt Mermoz Pinel pour prendre une correspondance. - Le métro (ligne D), dans le sens Vénissieux - Gare de Vaise. - Laissez-vous emmener jusqu'à la place Bellecour. - Vous pouvez descendre plus loin pour découvrir le vieux Lyon (arrêt Vieux Lyon). Pour faire le trajet Lyon Bron, faites la même chose dans le sens inverse. De la place Bellecour, d'autres bus et métros distribuent Lyon et son agglomération.

En tramway

Partons cette fois-ci, du Lycée Jean-Paul Sartre, avenue François Mitterrand à Bron. - Vous pouvez prendre le tramway T2 aux arrêts Rebufer ou Les Alizés en direction de Bellecour. - Il vous emmènera sans descendre jusqu'au centre de Lyon, en passant par l'école de santé de Grange Blanche, la mairie du 8e, la gare de Jean Macé jusqu'à la gare de Perrache. Vous êtes arrivés à une gare routière qui desservira tout Lyon et ses alentours. Vous n'avez plus qu'à choisir votre moyen de transport pour découvrir toutes les merveilles de la ville lumière.

Articles de la même catégorie Europe

Circuit en Espagne : les bons plans

Circuit en Espagne : les bons plans

Tous les circuits en Andalousie convergent vers sa capitale, Séville, une des plus importantes villes touristiques d'Espagne qui est dotée des plus prestigieux monuments espagnols. La proximité de Italica, un des plus vastes sites antiques de la péninsule et du parc naturel de Donana, et connu pour ses fascinants paysages du delta du Guadalquivir, permet aux adeptes des autotours d'Andalousie d'organiser leur circuit en Andalousie en voiture.
Tout savoir pour un voyage en Belgique

Tout savoir pour un voyage en Belgique

Petite, mais bien connue pour ses spécialités gastronomiques, la Belgique est un pays aux multiples visages. De son plat pays longeant la mer du Nord au sud montagneux, en passant par les collines du centre, la Belgique offre une succession de paysages verdoyants où nichent des villes aux bâtiments prestigieux.
Quels sont les gîtes autour de Bordeaux ?

Quels sont les gîtes autour de Bordeaux ?

La gironde est un département particulièrement touristique. Trouver un hébergement à Bordeaux n'est pas toujours facile. Ainsi, les touristes préfèrent souvent s'orienter vers un gite autour de la ville afin d'allier l'autonomie à la beauté des paysages d'Aquitaine. Voici quelques bonnes adresses.
Train couchette : ce qu'il faut savoir pour aller en Italie

Train couchette : ce qu'il faut savoir pour aller en Italie

Si vous comptez voyager de nuit pour un prochain voyage en Italie, prenez une couchette. Les trains en Europe sont équipés pour vous apporter tout le confort possible et vous faire voyager dans les meilleures conditions. Voici à quoi ressemble un voyage en voitures-lits ou couchette vers l'Italie et ce qu'il faut savoir lors de votre réservation.