Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire le trajet Lyon Bron ?

Vous souhaitez aller de Bron jusqu'à Lyon, mais vous ne savez pas comment faire. Quelques explications pour vous guider que ce soit en voiture, en bus, en métro ou même en tramway. Vous arriverez dans le centre de Lyon. Laissez vous guider.

Déplacement en voiture

Le plus simple est de se retrouver sur l'avenue Franklin Roosevelt qui est la route principale traversant Bron. - Prenez la direction de Lyon. Vous passez sous le boulevard Laurent Bonnevay. - Continuez toujours tout droit pour rejoindre l'avenue Rockfeller jusqu'à la place d'Arsonval. - Au rond-point, allez tout droit, pour prendre le Cours Albert Thomas. Remontez-le jusqu'au bout toujours tout droit, puis continuez sur le Cours Gambetta, également toujours tout droit. - Une fois arrivée au bout du Cours Gambetta , vous vous trouverez face au Rhône. - Prenez le pont de la Guillotière toujours tout droit puis la rue la Barre. Vous êtes arrivés au coeur de Lyon sur la place Bellecour. Dans le cas où vous chercheriez un hôtel calme à Lyon, il y en a tout le long de votre trajet. Vous pouvez vous arrêter dans les bars et les bouchons lyonnais (restaurants). Des parkings souterrains sont à votre disposition dans tout Lyon.

Déplacement en bus et en métro

En partant de l'Hôtel de Ville de Bron, prenez le bus numéro 24, direction Mairie du 8e arrondissement.. - Descendez à l'arrêt Mermoz Pinel pour prendre une correspondance. - Le métro (ligne D), dans le sens Vénissieux - Gare de Vaise. - Laissez-vous emmener jusqu'à la place Bellecour. - Vous pouvez descendre plus loin pour découvrir le vieux Lyon (arrêt Vieux Lyon). Pour faire le trajet Lyon Bron, faites la même chose dans le sens inverse. De la place Bellecour, d'autres bus et métros distribuent Lyon et son agglomération.

En tramway

Partons cette fois-ci, du Lycée Jean-Paul Sartre, avenue François Mitterrand à Bron. - Vous pouvez prendre le tramway T2 aux arrêts Rebufer ou Les Alizés en direction de Bellecour. - Il vous emmènera sans descendre jusqu'au centre de Lyon, en passant par l'école de santé de Grange Blanche, la mairie du 8e, la gare de Jean Macé jusqu'à la gare de Perrache. Vous êtes arrivés à une gare routière qui desservira tout Lyon et ses alentours. Vous n'avez plus qu'à choisir votre moyen de transport pour découvrir toutes les merveilles de la ville lumière.

Articles de la même catégorie Europe

Les conseils pour visiter la Belgique

Les conseils pour visiter la Belgique

Surnommée "le Plat Pays", souvent méconnue, voire mal jugée, la Belgique recèle quantité de petits trésors culturels et humains. Que vous soyez plutôt nature, ou architecture, vous serez séduits par la densité de sa diversité. Un pays à découvrir, sans modération.
Visiter Venise : les bons plans (conseils, tourisme, voyages, vacances)

Visiter Venise : les bons plans (conseils, tourisme, voyages, vacances)

Venise est une ville unique en son genre. Bâtis sur l’eau, les canaux y servent de routes et les bateaux ont remplacé les voitures. La ville de Venise est un musée à elle toute seule. Symbole du romantisme. C'est la destination idéale pour les amoureux, mais Venise séduit également pour sa richesse culturelle.
Carte du Luxembourg : comment en obtenir une gratuitement ?

Carte du Luxembourg : comment en obtenir une gratuitement ?

Le Luxembourg, l'un des plus petits pays mondiaux, État membre de l'Union européenne situé entre l'Allemagne, la France et la Belgique, compte aujourd'hui près 502 500 habitants. Afin de ne pas vous perdre au cœur de ce petit pays ou d'y préparer un voyage, voici comment obtenir gratuitement une carte du Luxembourg.