Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire le trajet Lyon Bron ?

Vous souhaitez aller de Bron jusqu'à Lyon, mais vous ne savez pas comment faire. Quelques explications pour vous guider que ce soit en voiture, en bus, en métro ou même en tramway. Vous arriverez dans le centre de Lyon. Laissez vous guider.

Déplacement en voiture

Le plus simple est de se retrouver sur l'avenue Franklin Roosevelt qui est la route principale traversant Bron. - Prenez la direction de Lyon. Vous passez sous le boulevard Laurent Bonnevay. - Continuez toujours tout droit pour rejoindre l'avenue Rockfeller jusqu'à la place d'Arsonval. - Au rond-point, allez tout droit, pour prendre le Cours Albert Thomas. Remontez-le jusqu'au bout toujours tout droit, puis continuez sur le Cours Gambetta, également toujours tout droit. - Une fois arrivée au bout du Cours Gambetta , vous vous trouverez face au Rhône. - Prenez le pont de la Guillotière toujours tout droit puis la rue la Barre. Vous êtes arrivés au coeur de Lyon sur la place Bellecour. Dans le cas où vous chercheriez un hôtel calme à Lyon, il y en a tout le long de votre trajet. Vous pouvez vous arrêter dans les bars et les bouchons lyonnais (restaurants). Des parkings souterrains sont à votre disposition dans tout Lyon.

Déplacement en bus et en métro

En partant de l'Hôtel de Ville de Bron, prenez le bus numéro 24, direction Mairie du 8e arrondissement.. - Descendez à l'arrêt Mermoz Pinel pour prendre une correspondance. - Le métro (ligne D), dans le sens Vénissieux - Gare de Vaise. - Laissez-vous emmener jusqu'à la place Bellecour. - Vous pouvez descendre plus loin pour découvrir le vieux Lyon (arrêt Vieux Lyon). Pour faire le trajet Lyon Bron, faites la même chose dans le sens inverse. De la place Bellecour, d'autres bus et métros distribuent Lyon et son agglomération.

En tramway

Partons cette fois-ci, du Lycée Jean-Paul Sartre, avenue François Mitterrand à Bron. - Vous pouvez prendre le tramway T2 aux arrêts Rebufer ou Les Alizés en direction de Bellecour. - Il vous emmènera sans descendre jusqu'au centre de Lyon, en passant par l'école de santé de Grange Blanche, la mairie du 8e, la gare de Jean Macé jusqu'à la gare de Perrache. Vous êtes arrivés à une gare routière qui desservira tout Lyon et ses alentours. Vous n'avez plus qu'à choisir votre moyen de transport pour découvrir toutes les merveilles de la ville lumière.

Articles de la même catégorie Europe

Week-end en Angleterre : les bons plans et promos (séjours, voyages)

Week-end en Angleterre : les bons plans et promos (séjours, voyages)

A seulement quelques heures de la France, accessible en train, en avion et en bateau, l'Angleterre est l'endroit idéal pour passer un week-end de tourisme et de détente. Les formules d'hébergement sont multiples et les promotions, nombreuses. Voici quelques conseils pour visiter l'Angleterre à petit prix.
Appartement à Londres : guide pratique

Appartement à Londres : guide pratique

Comme pour toute personne s'installant dans une nouvelle ville, la recherche d'un appartement reste difficile. Il existe tout de même des moyens efficaces de trouver de bonnes affaires, grâce aux agences immobilières, aux sites Internet ou encore à la colocation.
Week-end en Angleterre : les bons plans promos (séjours)

Week-end en Angleterre : les bons plans promos (séjours)

Depuis l’ouverture du tunnel sous la Manche et la création de la Compagnie Eurostar, en 1994, il devient extrêmement simple et rapide d’accéder à l’Angleterre depuis la France ou la Belgique. En effet, un trajet Paris-Londres s’effectue en 2h15 (en moyenne), ce qui permet de profiter pleinement d’un weekend londonien.
Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Au coeur des vignobles de la Champagne, l'hostellerie a été construite sur l'endroit même d'une ancienne briqueterie. Depuis 1973, cet hôtel de charme, avec ses 4 étoiles, son spa et son restaurant gastronomique, accueille hôtes et gourmets à venir passer un moment de bonheur et de détente dans sa demeure avant de visiter les caves champenoises alentour.