Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrez Lourdes

Lourdes, petite ville des Hautes-Pyrénées est mondialement célèbre pour sa grotte et son eau miraculeuse. Haut lieu de pèlerinage, elle a pourtant beaucoup d'autres choses à offrir.

!!Les sanctuaires Bien évidemment il faut voir la grotte de Massabielle et les basiliques Notre-Dame-du-Rosaire, Saint-Pie X et de l’Immaculée-Conception.
Les sanctuaires qui font la renommée de la ville de Lourdes accueillent chaque année des millions de pèlerins du monde entier. !!Les bâtiments et lieux culturels Vous pouvez découvrir Lourdes à pied ou bien emprunter le petit train qui sillonne la ville.
Vous pourrez admirer les magnifiques bâtiments de l'ancien Tribunal d'Instance, de la Mairie, du Palais des Congrès et des Halles avec ses belles verrières. À voir également : le château fort et son musée Pyrénéen. Le château datant de l’époque romaine occupe une position défensive stratégique à l’entrée des vallées des Pyrénées. D’autres musées vous attendent : - Le musée de la Nativité, avec une crèche animée
- Le musée de Lourdes et le musée du Petit Lourdes, sur l'histoire de Lourdes
- Le musée de cire et ses 100 personnages
- La maison de Bernadette, sur la vie de Bernadette Soubirous !!Le lac de Lourdes Autour de ce grand lac vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme du pédalo, du vélo, des promenades à cheval, de la pêche… Vous pourrez aussi tout simplement vous promener à pied autour du lac.
À proximité du lac vous trouverez également le Golf de Lourdes. !!Le Pic du Jer Culminant à 1000m d’altitude le Pic du Jer surplombe la ville de Lourdes et offre une magnifique vue à 360° sur les environs et les montagnes des Pyrénées.
Vous pourrez monter à pied, à VTT ou en funiculaire. À l’arrivée du funiculaire des sentiers vous amèneront jusqu’au sommet où vous pourrez admirer le panorama. !!La Voie verte des Gaves Construite sur l’ancienne voie ferrée cette promenade goudronnée peut être empruntée à pied, à vélo ou à roller, elle est aussi accessible aux personnes handicapées.
Au cours des 17km entre Lourdes et Pierrefitte, vous admirerez le paysage en toute tranquillité. !!Plus d'informations Pour plus d'informations sur la ville de Lourdes je vous invite à vous rendre sur le site de la ville : Lourdes.fr
Vous pouvez également vous adresser à l'Office du Tourisme :
Adresse : Place Peyramale - BP 17 - 65101 Lourdes cedex - France - Téléphone : 05 62 42 77 40 - Site internet : Lourdes-infotourisme.com

Articles de la même catégorie Europe

Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois : activités et hébergements

Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois : activités et hébergements

Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois est connu de par ses paysages verdoyants et ses superbes propriétés. Mais c'est aussi un endroit touristique, car il propose de nombreux hébergements et restaurants aux touristes. Les activités sont diverses et nombreuses et il ne sera pas possible de s'ennuyer.
Porte de Vanves à Paris

Porte de Vanves à Paris

La Porte de Vanves possède un endroit de découverte très apprécie des touristes et parisiens en quête d'objets anciens, de cultures d'autre fois. Nous parlons du marché au puces qui s'y installe une fois par semaine, tous les dimanches du matin à la nuit tombée. Le marché aux puces de la Porte de Vanves s'ajoute à la grande liste des marchés et brocantes de Paris.
Montjean-sur-Loire : situation, activités, hébergement

Montjean-sur-Loire : situation, activités, hébergement

Montjean-sur-Loire est un pittoresque village français implanté dans le Maine-et-Loire et fait partie de la région des Pays de la Loire. Cette petite commune de moins de 2500 habitants possède un riche patrimoine historique et de magnifiques monuments. De nombreux hôtels sont aussi présents dans la ville de Montjean-sur-Loire afin d'offrir le meilleur des accueils à ses visiteurs.
Découvrez La Roche-sur-Yon en France

Découvrez La Roche-sur-Yon en France

La Roche-sur-Yon, située en Vendée, est une commune française. Au cœur des pays de la Loire, c’est la 5e aire urbaine avec 11488 habitants. Fondée par Napoléon 1er, cette ville a un attrait touristique très riche. Voici, dans un premier temps la présentation de la ville et ses accès, puis, dans un deuxième temps, son tourisme qui seront développés.