Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs lieux de visites à Londres

Londres attire un grand nombre de touristes, venus des quatre coins du monde, pour visiter Buckingham Palace, BigBen, le British Museum ou bien encore Tower Bridge. On peut aussi y voir, Hyde Park qui abrite le lac de la Serpentine et le Diana Memorial Fountain. Londres possède de nombreux lieux de visites, à ne surtout pas manquer.

Les monuments célébres


Buckingham Palace est la demeure de la reine Élisabeth II. On peut visiter le palais, de la fin juillet à fin septembre, mais bien entendu, on ne peut visiter qu'une vingtaine de pièces et une partie des jardins. On peut également, assister à la relève de la garde qui dure 45mn.
Big Ben et le parlement britannique Big Ben, est une grosse cloche de 13,5 tonnes, qui sonne, toutes les 15mn, et qui est composée de 4 cadrans, sur ces 4 côtés.
Westminster Abbey, qui se trouve à deux pas du parlement britannique, a vu de nombreux couronnements et de mariages, comme récemment, celui William et Catherine.
Tower Bridge est le pont qui a servi à développer la Capitale, sur l'Est du pays.

Les musées à voir


En parlant de musées, celui, à ne manquer sous aucun prétexte, est le British Museum. Ce musée d'histoire et ,de culture humaine possède un grand nombre d'objets venus de tous les continents, tels que la Pierre de Rosette qui permit le déchiffrage des hiéroglyphes, les sarcophages et les momies d’Égypte et des bouts de fresques du Parthénon. Un autre musée, à aller visiter pour les fans de peinture, est The National Gallery qui est l'un des plus beaux musées de peinture au monde, regroupant 2 300 peintures, dont l'accès est gratuit. Le musée se trouve, à côté de Trafalgar Square.
Comme autre musée à voir, si on a envie d'en apprendre un peu plus, sur l'histoire britannique, c'est Victoria and Albert Museum.

Les lieux en pleins airs


À Londres, il y a de nombreux parcs, dont Hyde Park qui abrite le lac de la Serpentine et le Diana Memorial Fountain. Ensuite, nous avons Green Park, pour pique-niquer et se détendre. Puis, Kensington Gardens où s'y trouve le palais, et le St James's Park qui est proche du palais royal. Pour les amoureux de foot, vous pouvez vous rendre à Chelsea et visiter le Stamford Bridge.
Pour les amoureux du tennis, vous pouvez aller visiter le musée de Wimbledon.

Articles de la même catégorie Europe

Promo dans les thalasso : les bons plans de remise en forme (séjours)

Promo dans les thalasso : les bons plans de remise en forme (séjours)

Partir en vacances tout en prenant soin de son corps, c'est le but du séjour en thalassothérapie. Que vous choisissiez la France ou un pays étranger pour votre remise en forme, vous n'aurez que l'embarras du choix. De plus, la thalassothérapie s'est démocratisée. Voici quelques séjours en promotion pour vous aider à choisir vos prochaines destinations.
Aller en Russie et bien préparer son séjour

Aller en Russie et bien préparer son séjour

Aux portes de l'Europe, la Russie vous tend les bras ! Entre ses mausolées, ses parcs, sa culture complexe et ses vastes étendues, ce pays est remarquable sur bien des points. D'ailleurs, des millions de touristes ne s'y trompent pas, et convergent chaque année dans la capitale ou dans l'une des grandes villes du pays. Mais comment s'y rendre ?
Week-end insolite : les bonnes idées

Week-end insolite : les bonnes idées

On peut voir apparaître, depuis quelques années, de nouveaux types d'hôtels, qui permettent de passer des vacances insolites, dans des lieux originaux, aussi bien à la ville qu'à la campagne. Si vous recherchez des idées pour passer un week-end en amoureux ou bien pour vos vacances en famille, nous allons tâcher de vous suggérer des endroits aussi insolites qu'accueillants.
Découvrez Pagny-sur-Moselle

Découvrez Pagny-sur-Moselle

Situé aux Portes du parc Régional de Lorraine, Pagny-sur-Moselle (54530) est l'une des plus anciennes villes de Meurthe-et-Moselle, attestée depuis l'époque gallo-romaine. Village frontière durant les guerres mondiales, elle possède le caractère marqué des cités bousculées par l'Histoire. A découvrir durant un séjour placé sous le signe du dépaysement et de la tranquillité !