Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire le buzz sur Internet (conseils et astuces) ?

Le buzz est une technique de marketing qui permet de faire du bruit en utilisant une rumeur, relayée par différents internautes. Le phénomène du bouche-à-oreille, et les suppositions qu’il entraîne, font que le buzz se propage rapidement et permet de se faire connaître très rapidement. Voici quelques informations concernant le buzz, ainsi que quelques conseils pour créer un buzz sur internet réussi.

Qu'est-ce qu’un buzz ?

Un buzz vient de l’anglicisme bourdonnement. Il s’agit d’une technique de marketing qui consiste à faire beaucoup de bruit autour d’un produit, d’une offre ou d’un concept. Cette technique utilise fréquemment le média Internet comme moyen de diffusion, et peut mettre en avant divers supports comme une vidéo, une musique, ou un article pour faire connaître un produit. Le buzz utilise le bouche-à-oreille pour diffuser l’information. En général, le buzz est centré sur une rumeur, l’information n’est pas donnée directement, afin de créer un effet de propagation et d'entraîner diverses suppositions. Il s’agit d’une technique, très efficace, pour faire parler de soi et faire connaître son entreprise. Néanmoins, le but du buzz étant de se propager très rapidement, il faut le travailler au préalable, afin de pouvoir maîtriser sa portée.

Comment créer un buzz sur Internet ?

Dans un premier temps, pour bien réussir son buzz, il faut bien prendre en compte le contenu du message. Il faut que le buzz soit lié à une nouveauté ou à un évènement, comme le lancement d’un nouveau produit, ou bien un changement de nom. Il est important que l’information soit importante, afin que l’attente et le bruit créés autour de l’annonce soient au même niveau que la promesse annoncée. Il est important que le buzz soit créatif et original. Il sera également plus retenu, et mieux diffusé si le message comporte de l’humour. Il est important de bien connaître ses clients quand on réalise un buzz. Il faut respecter la cohérence entre l’univers de la marque et les clients, et identifier sur quels réseaux ils sont présents. C’est à partir de ces réseaux qu’il faut lancer le buzz. Le dernier point à considérer pour bien lancer un buzz est la souplesse et la flexibilité. Il est possible que le buzz échappe au contrôle de ses initiateurs. Il faut donc pouvoir le rediriger, changer le message et s'adapter en toute circonstance.

Articles de la même catégorie Marketing

Qu'est-ce que le marketing relationnel, et comment le mettre en oeuvre ?

Qu'est-ce que le marketing relationnel, et comment le mettre en oeuvre ?

Le marketing relationnel a pour but de créer une relation entre une marque et son public. Le marché visé peut correspondre à la clientèle établie, mais également aux clients potentiels. Le terme "marketing relationnel" provient de l'anglais "relation ship marketing", soit l'idée de "cultiver" un vivier de clients potentiels qui deviendront éventuellement clients. Le marketing relationnel a évolué vers le marketing intelligent.
Comment faire sa pub par audio ?

Comment faire sa pub par audio ?

Si vous souhaitez faire connaitre votre société, il n'y a rien de mieux que la publicité. En dehors de la communication par les supports "papier" (dépliants, tracts, ou publicité dans la presse écrite), et le spot publicitaire, la publicité audio est un très bon moyen de faire la promotion d'une entreprise, que ce soit à la radio ou sur Internet.
Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Le marketing sensoriel est un nouveau marketing innovant dans le monde de la communication. Ce dernier se base sur les cinq sens du consommateur et l'incite à acheter et à modifier son comportement par l'intermédiaire d'odeurs et de sons visant à le mettre dans un état où la sensation de plaisir guidera son attitude.
Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?

Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?

Vous avez un blog et souhaitez avoir plus de public ? Vous écrivez et partagez vos expériences et vous souhaiteriez en faire un complément d'activité ?%%% Vous trouverez dans cet article des astuces pour faire de la publicité pour votre blog gratuitement.