Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les solutions développées par une agence de street marketing?

Le street marketing consiste à se trouver à l'endroit où l'on rencontre le plus de monde, à positionner le produit voulu au centre de tous les regards, et ce... en pleine rue. Certaines entités sont spécialisées dans ce genre de marketing. C'est le cas des agences de street marketing.

Les solutions habituelles

Une agence de street marketing a pour but de placer les publicités de ses clients au coeur des foules en utilisant la rue comme support. L'objectif est de déclencher le "Buzz", de provoquer l'engouement du public qui crée de fait une notoriété forte autour du produit. Les solutions les plus ordinaires et fréquemment développées par une agence de street marketing se basent tout d'abord sur la distribution d'échantillons gratuits. Dans une rue passante, un stand aux couleurs de la marque est monté. De jeunes et jolies hôtesses tendent alors des échantillons gratuits du produit aux passants. Une autre solution similaire est de déambuler dans la rue avec une voiture estampillée du logo et des couleurs de la marque. Un haut-parleur diffusera la musique associée à la marque et attirera les consommateurs. Des échantillons seront aussi distribués aux passants.

Les solutions originales

Pour se démarquer, les marques privilégient le recours à des agences de communication innovantes, proposant des solutions nouvelles et originales.
C'est le cas notamment de la marque Dove, par exemple, qui, pour diffuser son produit, a fait appel à des " crémeuses" . Des jeunes filles, habillées aux couleurs de Dove, ont alors étalé de la crème solaire sur le dos des plagistes, distribuant au passage des échantillons gratuits. La marque de vêtements Diesel a, quant à elle, eu recours au street marketing par le biais de graffitis peints sur les trottoirs, au niveau des endroits stratégiques où les jeunes hommes et femmes "fashions" passent le plus clair de leur temps. Cette stratégie permet de cibler réellement les consommateurs et de les attirer via une communication originale. Enfin, une nouvelle tendance de solutions apportées par les agences de street marketing est l'émergence du vélo publicitaire. Les vélos, étant de plus en plus utilisés en ville aujourd'hui, deviennent dès lors un support de communication stratégique pour les annonceurs.

Articles de la même catégorie Marketing

Agence de publicité : les métiers et le fonctionnement

Agence de publicité : les métiers et le fonctionnement

L'agence de publicité prend en charges toutes les étapes de la conception et de l'utilisation d'une publicité : de la conception de la publicité à son contrôle, en passant par son exécution. Ces publicités sont réalisées pour le compte d'annonceurs, qui confient à de telles agences la création d'un spot par exemple. La complexité de cette tâche nécessite beaucoup de polyvalence, c'est pourquoi de nombreux métiers s'y croisent.
Comment se procurer un logiciel de création graphique facile et pas cher ?

Comment se procurer un logiciel de création graphique facile et pas cher ?

Apprendre le graphisme sur Internet, grâce aux nombreux logiciels gratuits et payants. Ci-dessous, la description des logiciels, c'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux par rapport à l'utilité que vous en avez. Ils sont tous à peu près facile une fois que vous avez commencé à les utiliser régulièrement. Voici comment trouver celui qu'il vous faut.
Comment passer une annonce gratuitement en Suisse ? (conseils, guide pratique)

Comment passer une annonce gratuitement en Suisse ? (conseils, guide pratique)

Pour les personnes désirant faire passer une annonce gratuite en Suisse, il est recommandé de passer par l'intermédiaire du site internet Anibis.ch. Cette plate-forme est le plus grand espace de publication de petites annonces en Suisse avec plus de 3,5 millions de visiteurs par mois. La publication est simple et rapide et vous bénéficiez de statistiques précises sur vos annonces.
Quelle est la mission d'un responsable marketing ?

Quelle est la mission d'un responsable marketing ?

Le responsable marketing propose un plan marketing et assure sa mise en œuvre. Il supervise les études marketing y compris l’analyse des marchés. Il définit aussi les cibles, le positionnement des nouveaux produits et services et leurs tests. Il analyse également les ventes de produits répondant aux mêmes normes de technologies et d’emplois par type de marché ou consommateurs. Il a pour supérieur hiérarchique le directeur commercial et marketing.