Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les solutions développées par une agence de street marketing?

Le street marketing consiste à se trouver à l'endroit où l'on rencontre le plus de monde, à positionner le produit voulu au centre de tous les regards, et ce... en pleine rue. Certaines entités sont spécialisées dans ce genre de marketing. C'est le cas des agences de street marketing.

Les solutions habituelles

Une agence de street marketing a pour but de placer les publicités de ses clients au coeur des foules en utilisant la rue comme support. L'objectif est de déclencher le "Buzz", de provoquer l'engouement du public qui crée de fait une notoriété forte autour du produit. Les solutions les plus ordinaires et fréquemment développées par une agence de street marketing se basent tout d'abord sur la distribution d'échantillons gratuits. Dans une rue passante, un stand aux couleurs de la marque est monté. De jeunes et jolies hôtesses tendent alors des échantillons gratuits du produit aux passants. Une autre solution similaire est de déambuler dans la rue avec une voiture estampillée du logo et des couleurs de la marque. Un haut-parleur diffusera la musique associée à la marque et attirera les consommateurs. Des échantillons seront aussi distribués aux passants.

Les solutions originales

Pour se démarquer, les marques privilégient le recours à des agences de communication innovantes, proposant des solutions nouvelles et originales.
C'est le cas notamment de la marque Dove, par exemple, qui, pour diffuser son produit, a fait appel à des " crémeuses" . Des jeunes filles, habillées aux couleurs de Dove, ont alors étalé de la crème solaire sur le dos des plagistes, distribuant au passage des échantillons gratuits. La marque de vêtements Diesel a, quant à elle, eu recours au street marketing par le biais de graffitis peints sur les trottoirs, au niveau des endroits stratégiques où les jeunes hommes et femmes "fashions" passent le plus clair de leur temps. Cette stratégie permet de cibler réellement les consommateurs et de les attirer via une communication originale. Enfin, une nouvelle tendance de solutions apportées par les agences de street marketing est l'émergence du vélo publicitaire. Les vélos, étant de plus en plus utilisés en ville aujourd'hui, deviennent dès lors un support de communication stratégique pour les annonceurs.

Articles de la même catégorie Marketing

Marketing opérationnel : principe et moyens

Marketing opérationnel : principe et moyens

Le marketing, aussi appelé à ses débuts "mercatique" constitue toute la stratégie mise en œuvre pour le développement des services ou produits d'une entreprise. Il existe différents niveaux de marketing. Celui en amont et celui en aval du plan d'action. Le marketing opérationnel appelé aussi "mix marketing" représente le lien intermédiaire entre les opérations concrètes et la réflexion stratégique.
Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique, ou e-mail marketing est très apprécié pour sa simplicité et son coût relativement peu élevé. Mais pour être efficace, la campagne mailing doit respecter de nombreuses règles, allant du contenu du message à la liste des destinataires, en passant par la typographie utilisée.
L'importance du logo dans le marketing

L'importance du logo dans le marketing

Le but d’une société est d’acquérir sans cesse une nouvelle clientèle et de la fidéliser. Ainsi, elle accroît son chiffre d’affaires et sa notoriété. C’est dans ce processus que s’inscrit toute l’importance de son logo marketing. Pour preuve, il suffit de consulter quelques forums marketing pour constater tout l’impact d’un logo sur le devenir d’une activité commerciale.