Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des économies de note de frais ? (conseils, astuces)

De plus en plus de sociétés cherchent des moyens pour réduire les coûts et les notes de frais de leurs collaborateurs. Mais les salariés ont toujours besoin dans le cadre de leurs fonctions de se former, de s'informer et de se déplacer pour rencontrer des fournisseurs, des collègues ou des gens de leur profession. Les réunions, les conférences et les salons virtuels sont réellement des solutions qui vont permettre aux entreprises de faire des économies sur les frais de déplacements de leurs collaborateurs.

Les salons et les conférences professionnels

Le salon professionnel classique organisé très souvent conjointement avec une conférence nécessite une organisation longue et un budget prévisionnel coûteux.
Il permet de réunir un nombre limité d'exposants, de visiteurs et de conférenciers dans une ville attractive et un lieu adapté onéreux. Ces évènements sont mis en place pour permettre aux sociétés d'exposer leurs produits et leurs services et aux visiteurs de trouver des solutions adaptées à leurs besoins professionnels ou bien de se tenir informés des nouveautés de leur secteur d'activité. L'organisation d'un évènement professionnel coûte cher à l'organisateur qui bien souvent doit trouver des sponsors pour le financement et aux visiteurs et conférenciers qui doivent payer très souvent un droit d'entrée, effectuer un long déplacement et séjourner dans une ville la plupart du temps éloignée de leur lieu de travail.

La solution de l'évènement virtuel

L'organisation de conférences, salons professionnels ou vidéo conférences virtuels tend à se multiplier sur la toile. De nouveaux logiciels particulièrement performants permettent à un organisateur de constituer une plateforme interactive où le visiteur, une fois enregistré et connecté, peut évoluer à sa guise et choisir ses centres d'intérêts selon ses besoins. La mise en place de forums de discussion permet aux visiteurs virtuels de se déplacer sur les stands virtuels, de communiquer avec les exposants et d'échanger des cartes de visite. Il permet également à un conférencier d'assister à une conférence confortablement installé dans son bureau devant son ordinateur. Des messages, des appels ou des e-mails sont utilisés pour communiquer. Des vidéos, des messages audio ou des diaporamas peuvent être consultés par l'utilisateur.

Quel choix ?

Les évènements virtuels représentent incontestablement un avantage en matière de réduction des frais professionnels et de commodité. Ces évènements n'occasionnent pas de frais d'hôtel ni de frais de vie pour une prestation de haut niveau.
De plus, il permet un gain de temps considérable sans compter les économies de fatigue et de stress dus aux déplacements professionnels et de gaz carbonique dans l'environnement. C'est donc une solution économique et écologique. Sans remplacer totalement les évènements classiques, ces solutions virtuelles peuvent permettre une multiplication des évènements, remplacer certaines réunions et représenter des solutions réduisant de façon drastique les notes de frais des entreprises.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Que propose la société LR Health and Beauty ? (Produits, emploi)

Que propose la société LR Health and Beauty ? (Produits, emploi)

LR Health and Beauty est la première entreprise de vente directe, créée par Helmut Spikker et Achim Hickmann en 1985. Elle propose des produits de soin de qualité, ainsi que des cosmétiques, des parfums de célébrité et des accessoires, tels que foulards et cravates. LR Health and Beauty est aussi générateur d’emploi de vendeur à domicile et de manageur.
Comment optimiser l'image de votre entreprise ?

Comment optimiser l'image de votre entreprise ?

Une entreprise se construit une image de marque grâce aux perceptions du public. Cette image peut s'avérer différente de celle prôné par l'entreprise. Afin de faire passer la bonne image de l'entreprise, il est important d'en contrôler les éléments qui permettent son élaboration et sa communication. Nous allons donc voir dans un premier temps, qu'est qu'une entreprise ? Puis dans un second temps, comment optimiser l'image de votre entreprise ?
La trousse de secours d'entreprise : règlementation

La trousse de secours d'entreprise : règlementation

La réglementation générale visant à la protection des travailleurs impose que chaque employeur dispose d'une trousse de secours afin de prodiguer les premiers soins d'urgence en cas d'accident survenu lors de l'exercice du travail ou d'un malaise. Le contenu de cette trousse de premiers soins sera déterminé avec le médecin de l'entreprise en fonction des risques liés directement à l'entreprise.
La gestion des conflits au sein de l'équipe qu'on manage

La gestion des conflits au sein de l'équipe qu'on manage

Le conflit dans une équipe est une chose assez courante dans les entreprises où les idées sont bien admises. L'écoute reste le meilleur moyen d'apaiser les tensions. Encore faut-il être conscient de la nature précise du conflit : deux personnes peuvent être en conflit, une équipe peut être en conflit avec une autre, avec la hiérarchie ou avoir un bouc émissaire.