Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une pergola en bois ?

La pergola peut être vue comme étant un petit lieu de détente pouvant être improvisé dans votre jardin ou une sorte de petit salon aéré et convivial, pouvant être l'hôte de la famille durant les soirées d'été étoilées. Suivez en quelques étapes comment vous pourrez construire votre propre pergola en bois.

Comment fabriquer une pergola en bois ?

Instructions - Il faut tout d'abord que ce soit à au moins 2,5m du sol afin que personne ne soit obligée de se baisser pour s'y installer, et qu'il n'y est pas de sensation d'étouffement plus tard lorsque la longueur des végétations sur la pergola seront importantes.
- Il ne faut pas que l'intervalle entre les poteaux dépasse 3,5m afin de pouvoir facilement trouver des traverses adaptées.
- Les bois pouvant servir à la fabrication pergola sont les bois exotiques tels que le bambou, le pin ou l'iroko. Les étapes de construction. - Premièrement, procurez vous un plan (sur Internet par exemple).
- Vous aurez également besoin de madriers de 6cm pour les traverses, ainsi que des carrés de bois de 10cm de côté pour les poteaux
- Il faut maintenant effectuer un traçage de points d'ancrage à la peinture sur le sol. Suivant le plan, les lignes devront être parallèles et droites.
- A l'aide d'une tarière, tracez 4 trous dont deux de 40cm et deux de 20cm, ce qui donnera à la pergola structure en petite pente.
- Mélangez du béton sec à environ 10l d'eau, ce qui donnera du mortier.
- Laissez au milieu un espace vide de la taille des carrés de pieds de poteaux, puis laissez 24 h afin de laisser le temps au béton de durcir. Profitez-en pour assembler une traverse latérale, et ce, au-dessus de deux piliers.
- Puis refaites, l'opération pour les deux autres. Les points de jointure des traverses doivent maintenant être marqués, puis creusés.
- Il ne reste plus qu'à visser les chevrons de façon transversale sur les traverses, puis à redresser et à enfoncer chaque pied dans le béton.

Conseils pratiques

- La surface de la pergola, une fois construite, doit être connue à l'avance. Prenez en considération le fait que vous vouliez ou non y mettre un petit salon.
- Il faut que la longueur des traverses dépasse de 20cm de chaque côté des piliers.
- Les points de jointure doivent être espacés de 20cm.

Mon avis

Il serait très agréable pour les membres de votre famille de faire en sorte que la pergola soit surplombée de plantes aromatiques dont les senteurs vous feront voyager l'esprit.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment choisir un coupe verre ?

Comment choisir un coupe verre ?

Adapter une vitre aux dimensions d'une fenêtre ou réaliser la découpe d'un miroir nécessite de maîtriser la découpe du verre avec précision à l'aide d'un coupe verre. La découpe du verre, ce n'est pas uniquement les tracés droits, mais également les courbes ou les coupes circulaires réalisées avec des outils différents. Quels coupe-verres et comment bien faire son choix ?
Où trouver des diodes schottky pas chères ?

Où trouver des diodes schottky pas chères ?

Vous souhaitez acquérir des diodes schottky à des prix raisonnables et compétitifs ? Dans cet article, vous découvrirez quatre sites internet où il est possible d'en acheter. Ces quatre sites sont sérieux et la livraison est rapide. Ces diodes correspondent à tous les moteurs ainsi qu'à tous les types de variateurs électroniques.
Isolation des murs : tous les conseils

Isolation des murs : tous les conseils

L'isolation des murs de votre maison est essentielle. Se protéger du froid permet de faire des économies d'énergie importantes. Se protéger de la chaleur peut vous éviter l'utilisation de ventilateur ou climatiseur. Plusieurs solutions sont envisageables pour obtenir une bonne isolation de vos murs. Vous pouvez construire directement avec des matériaux isolants ou réaliser la pose d'isolants par l'intérieur ou l'extérieur.
Fabricant de portails électriques : où s'adresser ?

Fabricant de portails électriques : où s'adresser ?

Aujourd’hui, la majorité des villas ou des rez-de-jardin possèdent des portails électriques. Beaucoup de personnes optent pour une fermeture sécurisée, afin de protéger la maison et les biens qui l'entourent. Afin d'ouvrir les portes à distance, il existe des portails électriques avec télécommande. Pour faciliter vos recherches, voici les principaux fabricants et leurs garanties.