Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Créer soi-même son mobilier est économique et cela apporte une touche d'originalité à son intérieur. Avoir un meuble Mdf ou un paravent fait de ses propres mains est peu courant, vous êtes sûr de ne pas retrouver le même dans un autre foyer. Attaquez-vous d'abord à de petits meubles simples à réaliser comme un bureau d'enfant ou un meuble-bar en bois.

Comment fabriquer un bureau original ?

- Dans un premier temps, réalisez un plan de meuble en bois, faites une liste de tout le matériel nécessaire. - Un bureau ado peut se réaliser simplement avec des tréteaux et une planche de stratifier aux couleurs foncées. - Vous pouvez aussi fabriquer un bureau original avec deux échelles de la même hauteur que vous peignez et vous les fixez par un côté au mur. - Sur une hauteur, vous fixez une tablette de travail et les barreaux du dessus, vous pourrez y déposer d'autres tablettes plus fines qui deviendront des étagères de bureau. - Pour une chambre d'enfant, vous pouvez compléter la chambre avec un lit en bois d'enfant. - Une mezzanine pour cette construction, elle ne demande que peu de temps et du bois et quelques vis. - Enfin, vous pourriez glisser sous cette mezzanine une banquette en bois.

Astuces

- Une lampe de bureau USB, changeant de couleur est très décorative dans une chambre d'enfant. - Un meuble cuisine-bar pour maison, est bien pratique pour réaliser une séparation séjour-cuisine, ainsi la maîtresse de maison participe facilement à une soirée. - Vous pouvez aussi le réaliser en carreau de plâtre, celés les uns aux autres puis peints ou recouverts de tapisserie imitation pierre ou bois. - Fabriquer un lit est aussi réalisable si vous êtes un bricoleur doué dans le travail du bois. Avec de bons outils et de la patience, il est possible de réaliser de beaux meubles comme un meuble de toilette, une table basse-bar.

Mon avis

Une cabane en bois ou autres maisons pour enfants peut être réalisée avec du bois de palette. Certaines entreprises donnent ces palettes qui les encombrent. Pareil pour peindre cette cabane pour enfants, des entreprises de peinture donnent des fins de pots, cela évite de les déposer à la déchèterie. Pour construire sa cheminée, il est préférable de la faire monter par un professionnel, certaines assurances demandant une attestation de professionnel. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Le poêle à mazout : les avantages et les inconvénients

Le poêle à mazout : les avantages et les inconvénients

L'utilisation d'un poêle à mazout est une solution de chauffage pouvant tout à fait vous convenir. elle est cependant soumise à certaines précautions, et présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients, qu'il faudra bien étudier, avant de vous décider à investir dans ce mode de chauffage. différents modèles existent, présentant un design s'adaptant parfaitement à votre intérieur.
Choisir un panneau isolant : critère de choix et tarifs

Choisir un panneau isolant : critère de choix et tarifs

Le choix d'un isolant est assez difficile, car il faut trouver le bon équilibre entre "coût" et "confort". et comme la majorité des produits isolants arrivent à leur meilleur rendement quand ils ont la forme de panneaux. si pour ça que cet article va vous aider à choisir vos panneaux isolants.
Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.
Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

À l’occasion d’une nouvelle construction ou rénovation, pensez au câblage de votre maison en premier lieu, c’est tellement utile que ça vous évite de défigurer votre décoration intérieure par la suite. l’unique solution est d’anticiper l’installation des fils dont on aura besoin pour les futurs équipements à acquérir. c’est ce qu’on appelle bien câbler sa maison.