Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une fleur artificielle ?

Les fleurs sont un élément essentiel dans la décoration d’une maison. Elles mettent de la vie là où on les met. Mais tout le monde n’a pas les moyens de replacer le bouquet de fleurs à chaque fois que celles-ci ont fané. Pour remédier à ce problème, fabriquez-les vous-même, c’est simple et facile, suivez les étapes ci-dessous.

Outils nécessaires

Outils nécessaires : - Un ciseau. - Un crayon pour tissu. - Un pinceau. - Des tissus en soie blanche. - Une colle à tissu. - De la peinture (spéciale pour tissu). - Du fil fin. - Des pochoirs pétale (choisissez le pochoir pétale qui correspond à la fleur que vous voulez réaliser). - Une tige (en plastique ou autre matière). - Du fil floral. - Du ruban floral adhésif.

La préparation

- Tracez à l’aide du pochoir du crayon tissu des pétales sur votre tissu. Faites le nombre qui correspond au nombre de pétales qu’il y a dans la fleur originale que vous voulez réaliser. - Prenez les ciseaux et découpez les pétales que vous avez dessinés sur le tissu.

Astuces :

Vous pouvez jouer avec les ciseaux en déviant un peu quand vous découpez les pétales pour qu’elle ne soit pas toutes de la même taille (mais il faut que cela ait une légère différence, pour que les pétales ressemblent plus aux fleurs naturelles) - Choisissez les couleurs que vous voulez avoir. - A l’aide du pinceau, commencez à peindre vos pétales. Si vous ne voulez pas utiliser de la peinture, vous pouvez utiliser un tissu déjà de couleur. - Essayez de faire une couleur dégradée, car un pétale d’une fleur n’est pas la même, elle se dégrade. - Laissez sécher pendant 25 minutes. - Prenez trois pétales, rassemblez-les à l’aide du fil pour former le centre de la fleur. - Entourez le centre de la fleur avec les autres pétales pour former la fleur que vous voulez réaliser. - Définissez le nombre des pétales, selon le nombre réel de ceux de la fleur naturelle que vous avez choisie d’imiter.

Les finitions :

- Prenez votre tige et mettez les pétales que vous avez finis de former, à la tête de la tige. - Mettez de la colle sur les pétales qui forment la face de la fleur. - Découpez du fil floral. - Passez sur les pétales afin qu’il y soit fixé. - Rajoutez un ruban floral adhésif. Remarque : Vous aurez ainsi appris à fabriquer des fleurs artificielles, car de nos jours, les vraies fleurs sont très souvent remplacées par des : fleurs en tissus, roses artificielles, fleurs en plastique, plantes plastique..., et ce, généralement dans la décoration d'intérieur.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment créer son jardin biologique ? (conseils pratiques)

Comment créer son jardin biologique ? (conseils pratiques)

Pour aider la nature à bien faire son travail, on peut bien organiser son jardin pour en faire un jardin biologique. La première chose à faire, vous l’aurez compris, est de supprimer l’usage d’insecticides, car ils donnent parfois l’effet inverse à celui recherché. On peut ainsi récolter des fruits et légumes sains, car cela exempte des produits toxiques. Voici quelques conseils pour réussir son jardin biologique.
Où trouver un système d'arrosage automatique au meilleur prix ? (Tarifs, adresses, bons plans)

Où trouver un système d'arrosage automatique au meilleur prix ? (Tarifs, adresses, bons plans)

Dès que les beaux jours arrivent, il est agréable de sortir dans son jardin admirer les premières fleurs qui poussent. Mais pour apprécier cette végétation tout l'été, il est important d’entretenir votre sardine, en l'arrosant régulièrement. Il y a de nombreux systèmes d'arroseur automatique, en voici les détails dans cet article et en bonus, un bon plan pour votre futur achat.
Comment confectionner un beau bouquet de fleurs ?

Comment confectionner un beau bouquet de fleurs ?

Réaliser un beau bouquet de fleurs n'est pas une chose aisée pour tout le monde. Il ne s'agit pas de mettre quelques fleurs au hasard dans un vase avec deux branches de feuillage de chaque coté. Confectionner un joli bouquet de fleurs demande un peu plus de minutie et de précaution. Voici comment réaliser de beaux bouquets de fleurs.
Comment semer du gazon japonais dans son jardin ?

Comment semer du gazon japonais dans son jardin ?

Si vous voulez une pelouse fleurie tout l'été et qu'elle soit sans entretien, optez pour un gazon japonais qui vous donnera une prairie fleurie sans souci. L'entretien des gazons est très contraignant, il faut ôter le liseron de la pelouse, bâcher les talus où vous avez des arbustes, scarifier la pelouse et y mettre de la chaux pour tuer les mousses. Avec un gazon fleuri vous n'aurez plus ces soucis.