Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une fleur artificielle ?

Les fleurs sont un élément essentiel dans la décoration d’une maison. Elles mettent de la vie là où on les met. Mais tout le monde n’a pas les moyens de replacer le bouquet de fleurs à chaque fois que celles-ci ont fané. Pour remédier à ce problème, fabriquez-les vous-même, c’est simple et facile, suivez les étapes ci-dessous.

Outils nécessaires

Outils nécessaires : - Un ciseau. - Un crayon pour tissu. - Un pinceau. - Des tissus en soie blanche. - Une colle à tissu. - De la peinture (spéciale pour tissu). - Du fil fin. - Des pochoirs pétale (choisissez le pochoir pétale qui correspond à la fleur que vous voulez réaliser). - Une tige (en plastique ou autre matière). - Du fil floral. - Du ruban floral adhésif.

La préparation

- Tracez à l’aide du pochoir du crayon tissu des pétales sur votre tissu. Faites le nombre qui correspond au nombre de pétales qu’il y a dans la fleur originale que vous voulez réaliser. - Prenez les ciseaux et découpez les pétales que vous avez dessinés sur le tissu.

Astuces :

Vous pouvez jouer avec les ciseaux en déviant un peu quand vous découpez les pétales pour qu’elle ne soit pas toutes de la même taille (mais il faut que cela ait une légère différence, pour que les pétales ressemblent plus aux fleurs naturelles) - Choisissez les couleurs que vous voulez avoir. - A l’aide du pinceau, commencez à peindre vos pétales. Si vous ne voulez pas utiliser de la peinture, vous pouvez utiliser un tissu déjà de couleur. - Essayez de faire une couleur dégradée, car un pétale d’une fleur n’est pas la même, elle se dégrade. - Laissez sécher pendant 25 minutes. - Prenez trois pétales, rassemblez-les à l’aide du fil pour former le centre de la fleur. - Entourez le centre de la fleur avec les autres pétales pour former la fleur que vous voulez réaliser. - Définissez le nombre des pétales, selon le nombre réel de ceux de la fleur naturelle que vous avez choisie d’imiter.

Les finitions :

- Prenez votre tige et mettez les pétales que vous avez finis de former, à la tête de la tige. - Mettez de la colle sur les pétales qui forment la face de la fleur. - Découpez du fil floral. - Passez sur les pétales afin qu’il y soit fixé. - Rajoutez un ruban floral adhésif. Remarque : Vous aurez ainsi appris à fabriquer des fleurs artificielles, car de nos jours, les vraies fleurs sont très souvent remplacées par des : fleurs en tissus, roses artificielles, fleurs en plastique, plantes plastique..., et ce, généralement dans la décoration d'intérieur.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comparatif de prix pour l'achat d'une cuve en plastique

Comparatif de prix pour l'achat d'une cuve en plastique

Au jardin, on utilise les cuves en plastique pour la récupération et le stockage des eaux de pluie. Il en existe de très nombreux modèles de contenance variés, mais on peut déjà faire la distinction entre les bacs plastiques à poser directement sous une gouttière et les citernes à eau enterrées. Voici quelques exemples pour démontrer la diversité du choix.
Comment poser une clôture rigide ?

Comment poser une clôture rigide ?

La clôture rigide vise à délimiter la propriété, elle peut être constituée de panneaux en bois, de grillage rigide ou de lisses en PVC. En appliquant certaines règles simples, il est possible de réussir une clôture de terrain en parfaite harmonie avec la maison, le paysage et en respectant les réglementations locales.
Le petit guide des bordures de jardin

Le petit guide des bordures de jardin

Les bordures dans le jardin sont là pour délimiter un espace, qu'il s'agisse d'une allée, d'une terrasse ou d'un parterre de fleur. En plus de guider nos pas, elles peuvent être pratiques pour retenir de la terre ou des écorces, structurantes selon la hauteur et la forme qu'on leur donne, ou encore décoratives. Voici quelques exemples de bordures pour vous guider dans vos choix.
Les rosiers : comment les entretenir ?

Les rosiers : comment les entretenir ?

Rosiers tiges, rampants, pleureurs, paysagers, grimpants ou miniatures... il existe une variété de rosiers pour chaque jardinier sommeillant en nous, que ce soit pour embellir un jardin à la campagne ou fleurir un balcon en ville. Mais cultiver un rosier, même si ces plantes ne sont pas très exigeantes, demande un minimum d'entretien, que nous allons détailler dans cet article.