Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une fleur artificielle ?

Les fleurs sont un élément essentiel dans la décoration d’une maison. Elles mettent de la vie là où on les met. Mais tout le monde n’a pas les moyens de replacer le bouquet de fleurs à chaque fois que celles-ci ont fané. Pour remédier à ce problème, fabriquez-les vous-même, c’est simple et facile, suivez les étapes ci-dessous.

Outils nécessaires

Outils nécessaires : - Un ciseau. - Un crayon pour tissu. - Un pinceau. - Des tissus en soie blanche. - Une colle à tissu. - De la peinture (spéciale pour tissu). - Du fil fin. - Des pochoirs pétale (choisissez le pochoir pétale qui correspond à la fleur que vous voulez réaliser). - Une tige (en plastique ou autre matière). - Du fil floral. - Du ruban floral adhésif.

La préparation

- Tracez à l’aide du pochoir du crayon tissu des pétales sur votre tissu. Faites le nombre qui correspond au nombre de pétales qu’il y a dans la fleur originale que vous voulez réaliser. - Prenez les ciseaux et découpez les pétales que vous avez dessinés sur le tissu.

Astuces :

Vous pouvez jouer avec les ciseaux en déviant un peu quand vous découpez les pétales pour qu’elle ne soit pas toutes de la même taille (mais il faut que cela ait une légère différence, pour que les pétales ressemblent plus aux fleurs naturelles) - Choisissez les couleurs que vous voulez avoir. - A l’aide du pinceau, commencez à peindre vos pétales. Si vous ne voulez pas utiliser de la peinture, vous pouvez utiliser un tissu déjà de couleur. - Essayez de faire une couleur dégradée, car un pétale d’une fleur n’est pas la même, elle se dégrade. - Laissez sécher pendant 25 minutes. - Prenez trois pétales, rassemblez-les à l’aide du fil pour former le centre de la fleur. - Entourez le centre de la fleur avec les autres pétales pour former la fleur que vous voulez réaliser. - Définissez le nombre des pétales, selon le nombre réel de ceux de la fleur naturelle que vous avez choisie d’imiter.

Les finitions :

- Prenez votre tige et mettez les pétales que vous avez finis de former, à la tête de la tige. - Mettez de la colle sur les pétales qui forment la face de la fleur. - Découpez du fil floral. - Passez sur les pétales afin qu’il y soit fixé. - Rajoutez un ruban floral adhésif. Remarque : Vous aurez ainsi appris à fabriquer des fleurs artificielles, car de nos jours, les vraies fleurs sont très souvent remplacées par des : fleurs en tissus, roses artificielles, fleurs en plastique, plantes plastique..., et ce, généralement dans la décoration d'intérieur.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Quelle sont les usages du sulfate de cuivre en jardinage ?

Quelle sont les usages du sulfate de cuivre en jardinage ?

Vous aimez votre jardin et vous souhaitez le préserver. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous. L'une d'elle, connue sous le nom de bouillie bordelaise et fabriquée à base de sulfate de cuivre, semble être un produit miracle pour beaucoup d'affections. Mais quelles sont les propriétés et les applications réelles de ce produit au quotidien dans votre jardin ?
Comment entretenir une orchidée pour la faire repousser ?

Comment entretenir une orchidée pour la faire repousser ?

L'orchidée autrefois rare et chère est devenue une des plantes les plus vendues en France. Soigner son orchidée est cependant resté de réputation difficile, ce qui est faux. Alors sans vous dire tout sur les orchidées, voici une présentation rapide des 3 grands groupes de culture que l'on peut couramment rencontrer avec les conseils de base pour leur entretien.
Comment choisir une porte de garage enroulable ? (conseils, astuces)

Comment choisir une porte de garage enroulable ? (conseils, astuces)

La porte de garage enroulable est la solution idéale pour les garages à surface réduite ou encombrée. Choisir une porte de garage enroulable est un investissement à doubles avantages tant sur le plan sécuritaire qu’esthétique. Mais encore faut-il savoir les choisir ? Ainsi, comment choisir une porte de garage enroulable ?