Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une fleur artificielle ?

Les fleurs sont un élément essentiel dans la décoration d’une maison. Elles mettent de la vie là où on les met. Mais tout le monde n’a pas les moyens de replacer le bouquet de fleurs à chaque fois que celles-ci ont fané. Pour remédier à ce problème, fabriquez-les vous-même, c’est simple et facile, suivez les étapes ci-dessous.

Outils nécessaires

Outils nécessaires : - Un ciseau. - Un crayon pour tissu. - Un pinceau. - Des tissus en soie blanche. - Une colle à tissu. - De la peinture (spéciale pour tissu). - Du fil fin. - Des pochoirs pétale (choisissez le pochoir pétale qui correspond à la fleur que vous voulez réaliser). - Une tige (en plastique ou autre matière). - Du fil floral. - Du ruban floral adhésif.

La préparation

- Tracez à l’aide du pochoir du crayon tissu des pétales sur votre tissu. Faites le nombre qui correspond au nombre de pétales qu’il y a dans la fleur originale que vous voulez réaliser. - Prenez les ciseaux et découpez les pétales que vous avez dessinés sur le tissu.

Astuces :

Vous pouvez jouer avec les ciseaux en déviant un peu quand vous découpez les pétales pour qu’elle ne soit pas toutes de la même taille (mais il faut que cela ait une légère différence, pour que les pétales ressemblent plus aux fleurs naturelles) - Choisissez les couleurs que vous voulez avoir. - A l’aide du pinceau, commencez à peindre vos pétales. Si vous ne voulez pas utiliser de la peinture, vous pouvez utiliser un tissu déjà de couleur. - Essayez de faire une couleur dégradée, car un pétale d’une fleur n’est pas la même, elle se dégrade. - Laissez sécher pendant 25 minutes. - Prenez trois pétales, rassemblez-les à l’aide du fil pour former le centre de la fleur. - Entourez le centre de la fleur avec les autres pétales pour former la fleur que vous voulez réaliser. - Définissez le nombre des pétales, selon le nombre réel de ceux de la fleur naturelle que vous avez choisie d’imiter.

Les finitions :

- Prenez votre tige et mettez les pétales que vous avez finis de former, à la tête de la tige. - Mettez de la colle sur les pétales qui forment la face de la fleur. - Découpez du fil floral. - Passez sur les pétales afin qu’il y soit fixé. - Rajoutez un ruban floral adhésif. Remarque : Vous aurez ainsi appris à fabriquer des fleurs artificielles, car de nos jours, les vraies fleurs sont très souvent remplacées par des : fleurs en tissus, roses artificielles, fleurs en plastique, plantes plastique..., et ce, généralement dans la décoration d'intérieur.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment tailler un pin parasol ?

Comment tailler un pin parasol ?

Le pin parasol est une plante relativement délicate et peut facilement mourir si taille n’est pas correctement effectuée. Il est donc important de maîtriser les techniques de base pour réussir la taille tout en protégeant la plante contre d’éventuelles agressions, à l’instar du vent ou de l’humidité. Il est également essentiel de couper au bon endroit afin de ne pas fragiliser la plante.
Entretien et affûtage d'une chaîne de tronçonneuse : techniques, conseils, astuces

Entretien et affûtage d'une chaîne de tronçonneuse : techniques, conseils, astuces

La tronçonneuse à bois est devenue en quelques années l'outil incontournable pour ceux qui, à chaque saison, entreprennent de débiter le bois pour la cheminée ou pour l'insert. Si le maniement de la tronçonneuse leur est devenu familier, beaucoup ne savent pas comment affûter la chaîne et pourtant c'est indispensable pour un bon rendement de la machine.
Comment choisir entre les divers séchoirs à linge ?

Comment choisir entre les divers séchoirs à linge ?

Il existe de nombreuses formes et tailles de séchoirs à linge et il est souvent difficile de faire son choix. Chaque étendoir à linge est fait pour une utilisation différente, selon la place dont vous disposez pour étendre le linge. Voici donc, comment bien choisir un séchoir à linge, en fonction de ses besoins.
Quels sont les astuces et bons plans pour aménager son jardin ?

Quels sont les astuces et bons plans pour aménager son jardin ?

Comment allez-vous procéder pour aménager le jardin ? L'entreprise peut vous sembler ardue. Le premier problème qui se pose est de savoir quelles plantes et quels éléments vous allez choisir. Le jardin est d'actualité, il fait partie de la maison. Il peut être un vrai havre de paix à condition qu'il soit bien aménagé.