Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une cage aux oiseaux ? (conseils, conception)

Pouvoir admirer des oiseaux chez soi est toujours bien agréable. Pour en profiter au maximum, il est possible de fabriquer des cages à oiseaux soi-même. Pour que votre oiseau ne se sente pas trop l’étroit, il y a quand même quelques règles à respecter. Pour vous aider dans votre entreprise, voici quelques petits conseils.

Etape 1

Cage ou volière à oiseaux ? Une cage est faite pour un seul couple, au-delà, vous devez avoir recours à une volière. Taille de la cage
Les dimensions des cages doivent être proportionnelles à la taille des oiseaux. Pour les petits oiseaux comme le cas des canaris, une cage de 30cm de large, sur 40cm de long et 30cm de haut est suffisant. Pour le cas d’oiseaux de taille moyenne comme les diamants de Glou, les perruches calopsittes et les cornues, il faut une cage de 60 x 40 x40cm, pour les grands oiseaux, 80 x 40 x 30cm. Veillez toujours à ce que votre cage soit plus large que haute. Les oiseaux qui volent beaucoup ont besoin de grands espaces. Espacement des barreaux
L’espacement des barreaux est assez important, car si cela est trop grand, alors vos oiseaux risquent de s’échapper et si les barreaux sont trop serrés, alors vous ne pourrez plus les admirer. Pour la cage d’oiseaux de taille moyenne, prévoyez un espace d’environ 2,5cm entre les barreaux, pour une cage plus petite, un espacement de 1,25cm est largement suffisant.

Etape 2

Matériaux On peut utiliser différents types de matériaux dans la construction de la cage aux oiseaux. Cela peut aller du bois, aux tiges de métal et aux grillages. Toute fois, si vous avez des oiseaux à bec dur, choisissez des matériaux solides, car ces oiseaux ont tendance à grignoter tout ce qui les entoure. Emplacement
Avant de vous fabriquer une cage, vous devez d’abord déterminer le lieu où vous allez mettre votre cage. Cela doit être un endroit accessible pour l’entretien et le nettoyage. Cage en bois pour oiseaux
Il est possible de faire une cage toute simple avec des tasseaux et un grillage. Pour cela, il vous suffit d’assembler les tasseaux selon les dimensions que vous aurez définies au préalable et de les maintenir avec des équerres. Posez ensuite le grillage tout autour et sur le dessus. N’oubliez pas d’aménager une porte. Accessoires pour cage à oiseaux Un perchoir, une mangeoire et un abreuvoir sont indispensables.

Mon avis

Pour créer votre cage, je pense qu’il suffit de laisser libre cours à l’imagination tout en respectant les dimensions requises pour que l’oiseau soit à l’aise et quelques règles.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment rempailler une chaise ?

Comment rempailler une chaise ?

Désireux de conserver, en bon état, de belles chaises paillées anciennes, les propriétaires de ces dernières avaient jusqu’alors l’habitude de faire appel à des rempailleurs professionnels (qui se font de plus en plus rares). or il est désormais possible, en s'équipant du matériel nécessaire, de rempailler soi-même ses chaises en suivant les instructions pas à pas.
Des plans à moindre coût sur Internet pour la construction d'une pergola (adresses, prix)

Des plans à moindre coût sur internet pour la construction d'une pergola (adresses, prix)

Une pergola a pour objectif d'améliorer le développement d'une vigne en treille grâce à l'appui qu'il offre. si vous désirez en posséder une, il peut être judicieux de la construire vous-même. nous verrons donc le matériel nécessaire pour fabriquer une pergola, puis les étapes à suivre pour obtenir le meilleur résultat possible.
Tout savoir sur la scie sauteuse Skil

Tout savoir sur la scie sauteuse skil

Skil est une marque d'outils née dans les années 20. son expérience donne des outils de qualité. les scies sauteuses skill n'échappent pas à la règle, comme le montrent les différents modèles.
L'humidité dans les pièces, comment s'en débarrasser ?

L'humidité dans les pièces, comment s'en débarrasser ?

L’humidité dans les pièces est un véritable fléau, car elle engendre systématiquement, le développement des moisissures. ces taches colorées s’incrustent sur des matières variées, telles que le bois, le papier, le linge, le matelas et l’alimentation. elles sont responsables de la dégradation de la matière sur laquelle elles se forment. voici quelques conseils à suivre pour lutter efficacement contre l’humidité.