Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Accessoires Dremel : quels sont les meilleurs choix pour cette marque ?

Pour travailler, il faut avoir de bons outils. Que ce soit dans le bois, pour le verre ou tout autre travail manuel, c’est indispensable d’être bien équipé. La société Dremel, présente dans toute l'Europe, s’est engagée sur cette voie de création d’outillage, et ce, pour permettre aux professionnels, comme aux particuliers, d’avoir de bons outils de qualité.

La société en elle-même

La société Dremel a été créée il y a plus de 75 ans pour AJ Dremel. Cette société a pour activité la création et la production d’outils électriques de précision, permettant un travail de qualité. Que ce soit, comme en 1932, avec la création du premier outil multifonction ou ensuite grâce aux innovations, cette société a pu entreprendre dans son secteur dans l’Europe. Les domaines
Ses produits sont divers, adaptant des accessoires à ces outils multifonctions, et regroupent de nombreux pôles de travail tels que l’outillage pour le bois, le verre, le métal et le polissage. Dremel, c'est aussi des outils pour graver le verre et le couper. N’oublions pas le développement des outils multifonctions avec ou sans fil, sans oublier les batteries comme celle au lithium-ion, permettant un meilleur travail avec moins d’outils.

Les outils

3 outils de base
La gamme d’outils Dremel se compose de 3 outils multiusage qui se déclinent en version avec ou sans fil. La chose importante dans les outils se trouve dans le fait de pouvoir adapter tous les accessoires sans avoir à changer d’outil. Les 3 outils sont en fait une évolution permettant à chacun, du débutant au professionnel, en passant par l’intermédiaire, de travailler avec chaque outil. Professionnel
Le Dremel 4000, avec fil et ses 175W, allie la précision et la puissance pour un rendu de travail parfait. Sans négliger une bonne prise de main. La variation de vitesse, allant de 5 000 à 35 000 tours minute, permet vraiment d'adapter l'outil selon le besoin. Débutant
Le Dremel 200, avec fil et ses 125 W, est moins puissant et a une variation de vitesse allant de 15 000 à 35 000 tours. Ce produit est moins précis, mais il permet de satisfaire le débutant qui n'a pas beaucoup d'expérience. Les accessoires
Ils sont vraiment très variés. Avec eux, il est possible de sculpter, graver, défoncer, meuler, affuter, découper et poncer. N’oublions pas aussi les extensions d'outil qui permettent de réaliser un travail en s’adaptant aux lieux de travail. Nous terminons, bien entendu, par les accessoires qui permettent de mieux tenir l’outil ou le maintenir pour un travail optimal. Rappelons aussi que ces accessoires sont disponibles soit seuls, allant du disque diamant, soit en coffret de 200 accessoires Dremel, sans oublier les kits.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Il arrive souvent qu'une fuite d'eau peut survenir et le plus compliqué c'est quand on la ne détecte pas et que l'ont s'en aperçois que lorsqu'on a reçu la facture. Il existe bien sûr des moyens efficaces de détecter la moindre fuite et d'éviter des notes importantes. Cet article va surement intéresser bon nombre de personnes, car cela arrive souvent.
Outillage Facom : quelles sont les caractéristiques des produits Facom et où les acheter ? (conseils, adresses, prix)

Outillage Facom : quelles sont les caractéristiques des produits Facom et où les acheter ? (conseils, adresses, prix)

Facom est une marque d'outils bien connus des professionnels et des particuliers qui aiment les produits de qualité. Les outils Facom sont réputés pour leur solidité et leurs performances, et ceci grâce à 90 ans d'expérience de la marque dans ce domaine. Toute enseigne de bricolage digne de ce nom se doit de vendre des outils Facom.
Comment résoudre les problèmes d'humidité dans une maison ? (conseils, astuces)

Comment résoudre les problèmes d'humidité dans une maison ? (conseils, astuces)

L'humidité dans une maison est la cause principale d'allergies respiratoires telles que la bronchite ou l'asthme. Favorisant la prolifération de moisissures, d'acariens et de blattes, elle est dangereuse pour notre santé. C'est pourquoi il faut la combattre, et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas toujours avec des solutions techniques, mais en changeant notre comportement, qu'on y arrive.
Véranda en acier : comment la fabriquer ? (étapes, conseils)

Véranda en acier : comment la fabriquer ? (étapes, conseils)

Construire une véranda permet de profiter de l’environnement extérieur et du confort chaleureux de l’intérieur, aussi bien en été qu’en hiver. L’utilisation de l’acier, comme matériau pour la structure, permet de réaliser des économies, en raison du faible coût des produits de métallerie. Le prix de l’acier est moins cher que celui du bois. Cependant, il faut qu’il soit galvanisé, car il est corrosif.