Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser une porte-fenêtre coulissante

Les portes-fenêtres coulissantes embellissent agréablement une chambre. Elles donnent du volume à la pièce. Elles permettent également une luminosité optimale. En double vitrage, vous aurez le confort acoustique. Pour la pose de vos portes-fenêtres coulissantes ou d’une baie vitrée, il est indispensable de se munir des outils dont vous aurez besoin, pour la tâche que vous avez à réaliser.

Etapes de la réalisation

Première étape A l’aide de votre mètre ruban, effectuez la prise des mesures, des différentes parties de votre tableau de fenêtre. Les dimensions doivent être prises en hauteur et en largeur des deux côtés de la fenêtre, pour éviter les éventuelles déformations. Deuxième étape Une fois ces mesures prises, procédez à la découpe des rails, en utilisant la scie à métaux. Les rails sont disponibles dans une certaine longueur, il faut scier la longueur déterminée de votre fenêtre. Lorsque vous sciez votre rail, pour éviter qu’il se déforme, insérez dans ses extrémités, au niveau de la découpe, des cales en bois. Troisième étape Placez un rail double, sur la hauteur du plafond, dans la menuiserie, fixez-le avec des vis. Il faut pré percer les rails pou vous faciliter la tâche. Placez le second rail au bas de la fenêtre, attention, il doit être légèrement reculé par rapport à celui du haut. Placez les vis à environ 5cm de chaque côté des extrémités du rail, puis enfoncez-les à l’aide d’une visseuse électrique. Quatrième étape Pour procéder au montage des portes coulissantes, il suffit de prendre un panneau de porte, de l’incliner de façon à ce que les roulettes des panneaux coulissent dans les rails. Effectuez la même opération, pour poser le deuxième panneau. Ajustez le réglage des roulettes au niveau du rail inférieur, vérifiez que les portes sont bien ajustées et coulissent correctement. A défaut, réglez encore une fois.

Conseils pratiques

Les roulettes qui permettent le coulissement des volets roulants électriques ou des baies coulissantes peuvent être pourvues d’un système antibruit, pour éviter le crissement des portes, lorsqu’elles glissent. Fenêtres aluminium, volet en aluminium, porte en aluminium peuvent être fabriqués par un fabricant de menuiserie aluminium.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. Dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. Pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. Quels sont les outils à posséder ?
Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Le travail du plombier consiste à créer des canalisations d’eau, de gaz, afin de les relier à des radiateurs, robinets, WC, ainsi que de les réparer ou simplement leur assurer un entretien régulier pour un bon fonctionnement. Lorsqu’il s’agit de menus travaux de réparation, tels que déboucher un évier, changer un joint de douche, on peut facilement s’improviser plombier, mais lorsqu’il s’agit de travaux plus complexes, il est prudent de les confier à un vrai professionnel.
Usinage du bois : comment se passe le travail du bois ?

Usinage du bois : comment se passe le travail du bois ?

Le bois, ce magnifique matériau, est utilisé depuis la nuit des temps, dans la construction de meubles, de maisons, de navires et dans beaucoup d’autres domaines ; pour arriver sous forme de produit fini, le bois passe par plusieurs étapes d’usinage, pour être façonné. L’usinage du bois est un procédé qui permet de transformer les planches de bois en produits finis, selon la forme souhaitée.
Les conseils pour fabriquer une charpente soi-même

Les conseils pour fabriquer une charpente soi-même

Pour fabriquer une charpente soi-même, il faut un certain savoir-faire. La charpente est constituée traditionnellement de bois, mais elle peut-être aussi à base d’éléments en métal. Pour la réaliser, il est nécessaire de se procurer les différentes pièces pour sa fabrication, tels que pannes, chevrons, sablières et les choisir dans un bois robuste. Suivez le guide, vous comprendrez mieux.