Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une bougie parfumée ? (produits, techniques)

Une bougie est un objet de décoration qui permet de donner une ambiance reposante et parfumée à l'intérieur de votre habitation. Pour les personnes aimant le travail manuel, voici une technique simple pour fabriquer des bougies soi-même. Vous pourrez, par la suite, les décorer à votre goût

Matériaux nécessaires

Liste du matériel nécessaire à la fabrication de bougies maison : - De la cire à bougie ou de la paraffine.
- Des huiles essentielles ou parfumées.
- Des colorants alimentaires.
- De la mèche pour bougies.
- Des moules à bougie.
- De la décoration de bougies : stylo de cire, feuilles de cire.
- De la décoration personnelle : fleurs et feuille séchée, anis étoilé...

Fabrication

Comment fabriquer ses bougies ? - Faites fondre la cire, soit à la micro-onde, soit dans une veille casserole à feu doux ou au bain-marie.
- Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans la cire fondue.
- Pour une bougie parfumée, rajoutez quelques gouttes d'huile essentielle ou d'huile parfumée.
- Trempez la mèche dans la cire fondue.
- Placez-la dans le moule : faites-la tenir au fond avec un peu de cire et au dessus avec une aiguille posée sur le verre. Attention à la longueur.
- Mettez la cire fondue dans le moule.
- Laissez refroidir la bougie. Vous pouvez la mettre au réfrigérateur, le refroidissement sera plus rapide.

Décoration

Pour faire ses bougies parfumées et personnalisées, vous pouvez utiliser les techniques suivantes : - Si vous souhaitez faire des bougies contenant différentes couleurs, versez une quantité de cire colorée dans le moule, laissez-la refroidir, rajoutez de la cire fondue d'une couleur différent, laissez refroidir et ainsi de suite.
- Vous pouvez ainsi créer un dégradé dans la même couleur de base.
- Avant de verser la cire chaude, tapissez votre moule de fleurs ou de feuilles séchées, d'anis étoilés que vous ferez tenir sur les bords intérieurs à l'aide de boule de paraffine.
- Après avoir démoulé votre bougie, décorez-là à l'aide de motifs réalisés dans des bandes ou des stylos de cire vendus dans les magasins de décoration.
- Prenez des moules de différentes formes : cœur, étoiles...
- Laissez la bougie dans un moule en verre décoré. Vous trouverez les matériaux nécessaires (paraffine, cire, moules pour bougies, colorants, décorations...) pour faire des bougies parfumées soi-même sur le site internet suivant : Aroma-zone.com

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

5 idées de loisirs et création

5 idées de loisirs et création

De plus en plus de Français découvrent et apprécient les loisirs créatifs. Cadeaux, objets de décoration ou dérangement, il existe tant de choses à faire soi-même. Seul ou avec vos enfants, vous pouvez laisser parler votre créativité à moindre coût et fabriquer de véritables objets d'art. Voici 5 idées de créations faciles à réaliser. Jugez plutôt...
Comment faire un bracelet en fil ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment faire un bracelet en fil ? (conseils, astuces, guide pratique)

Faire des bracelets en fil est un loisir créatif qui permet d'exprimer sa personnalité. Plus communément appelés bracelets brésiliens ou bracelets de l'amitié, ils sont assez simples à réaliser du moment que l'on maîtrise les techniques de base. Vous pouvez ainsi choisir la texture et le mariage de couleurs de votre choix. Voici quelques explications pour faire ses bracelets soi-même.
Etiqueteuse Dymo : comment bien l'utiliser et quel est le meilleur choix de la gamme Dymo ? (conseils, prix, référence)

Etiqueteuse Dymo : comment bien l'utiliser et quel est le meilleur choix de la gamme Dymo ? (conseils, prix, référence)

Les étiqueteuses dymo servent à organiser, ranger, identifier les objets de son environnement. De plus, elle a progressivement envahi le domaine des loisirs créatifs où elle est utilisée pour noter un titre, un commentaire, une date, etc. Cet article montrera comment bien utiliser une étiqueteuse portable dymo ainsi que les prix des différents modèles.
Les prix des timbres-poste

Les prix des timbres-poste

L’un des moteurs du collectionneur c’est bien entendu la trouvaille du timbre rare donc cher. C’est aussi l’évaluation générale de sa collection qui le motive. En même temps, il faut maitriser correctement l’expertise de sa collection et disposer des outils indispensables pour assumer la vente et l'achat de timbres.