Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une boite à lettres ?

Vous avez l'intention de changer de boite aux lettres et vous souhaitez en réaliser une vous-même. Par conséquent, vous cherchez des astuces pour construire une boite à lettres. De plus, vous pourrez en travaillant avec du bois donné toutes les formes que vous souhaitez ce qui la rendra design et unique. Voici donc toutes les étapes nécessaires.

La liste du matériel nécessaire

Dans un magasin de bricolage du type Leroy Merlin, vous devez acheter. - Du bois, il est préférable de prendre du MDF ou du bois. Les dimensions vont dépendre de votre réalisation. - Des vis à bois, de la pâte à bois et de la colle à bois. - Une serrure. - Une visseuse, une perceuse et une scie électrique. - De la peinture pour extérieur et pour le bois. - Un vernis pour imperméabiliser votre boite aux lettres en bois. - Deux charnières.

Les étapes de la réalisation

La découpe du bois - Vous devez au préalable faire un dessin de la boite que vous souhaitez réaliser. - Ensuite, prenez les mesures et découpez le bois (2 montants, un dessus et un dessous ainsi qu'un fond et une porte). L'assemblage de votre boite à lettres
- Vous devez fixer les deux montants à la planche du dessus et du dessous. - Ensuite, vissez le fond. - Sur la porte, faites un rectangle assez large et assez haut pour laisser passer une lettre d'une épaisseur d'environ deux centimètres. - Fixez ensuite au montant de droite et sur la porte les charnières. Les finitions - Vous devez reboucher les trous avec de la pâte à bois qu'il faudra légèrement poncer lorsqu'elle sera sèche. - Ensuite, appliquez une première sous couche blanche si vous avez utilisé des panneaux de MDF. - Si vous avez choisi du bois, vous pouvez appliquer deux couches de peinture et ensuite passez une couche de vernis protecteur qui imperméabilisera votre boite aux lettres. - Percez ensuite un trou du diamètre de votre serrure. - Vissez votre serrure. Astuce
- Si vous souhaitez faire une boite aux lettres avec un clapet, il est possible de le faire avec une petite latte de bois et deux charnières que vous fixiez sur le haut de l'ouverture.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Verre de sécurité : intérêts et applications.

Verre de sécurité : intérêts et applications.

Le verre est la matière tendance dans la maison. Il est présent autant dans la construction qu’en matière de décoration intérieure et dans la structure des meubles. Sa transparence et son côté design contemporain contribuent évidemment à cet essor. Cet article vous expliquera comment il est fabriqué pour être sécurisé, quelles sont ses applications, mais aussi en quoi il vous protège.
Comment construire un dressing soi-même ?

Comment construire un dressing soi-même ?

Une penderie qui déborde ? Des tas de vêtements roulés en boule qui s'amoncellent ? Un espace de rangement qui n'a de rangement que le nom... Une solution s'offre à vous, le dressing : mais comment faire un dressing soi-même ? Cet article va vous donner les pistes principales pour aménager votre dressing et vous trouverez quelques idées sur les sites que nous vous conseillons.
Conseils pour réussir à poser le mécanisme d'un volet roulant

Conseils pour réussir à poser le mécanisme d'un volet roulant

Vous avez le choix entre le modèle avec un système mécanique ou avec un système électrique. La tendance actuelle est aux volets roulants motorisés, du fait de leur simplicité. Ces volets roulants sont très pratiques et très prisés. Ils sont composés d’un tablier formé de lamelles en bois ou en métal souple. C’est ce modèle qui vous est conseillé.
Comment poser des carreaux de plâtre pour faire une cloison ?

Comment poser des carreaux de plâtre pour faire une cloison ?

Vous avez besoin de monter des cloisons pour isoler la buanderie du garage, de vous fabriquer un bar ou tout simplement de "pousser les murs"? Construire un mur en plaques de plâtre soi-même et assez simple : quelques outils, un peu d'huile de coude et la méthode ci-dessous bien assimilée suffisent pour se lancer sans risque.