Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une boite à lettres ?

Vous avez l'intention de changer de boite aux lettres et vous souhaitez en réaliser une vous-même. Par conséquent, vous cherchez des astuces pour construire une boite à lettres. De plus, vous pourrez en travaillant avec du bois donné toutes les formes que vous souhaitez ce qui la rendra design et unique. Voici donc toutes les étapes nécessaires.

La liste du matériel nécessaire

Dans un magasin de bricolage du type Leroy Merlin, vous devez acheter. - Du bois, il est préférable de prendre du MDF ou du bois. Les dimensions vont dépendre de votre réalisation. - Des vis à bois, de la pâte à bois et de la colle à bois. - Une serrure. - Une visseuse, une perceuse et une scie électrique. - De la peinture pour extérieur et pour le bois. - Un vernis pour imperméabiliser votre boite aux lettres en bois. - Deux charnières.

Les étapes de la réalisation

La découpe du bois - Vous devez au préalable faire un dessin de la boite que vous souhaitez réaliser. - Ensuite, prenez les mesures et découpez le bois (2 montants, un dessus et un dessous ainsi qu'un fond et une porte). L'assemblage de votre boite à lettres
- Vous devez fixer les deux montants à la planche du dessus et du dessous. - Ensuite, vissez le fond. - Sur la porte, faites un rectangle assez large et assez haut pour laisser passer une lettre d'une épaisseur d'environ deux centimètres. - Fixez ensuite au montant de droite et sur la porte les charnières. Les finitions - Vous devez reboucher les trous avec de la pâte à bois qu'il faudra légèrement poncer lorsqu'elle sera sèche. - Ensuite, appliquez une première sous couche blanche si vous avez utilisé des panneaux de MDF. - Si vous avez choisi du bois, vous pouvez appliquer deux couches de peinture et ensuite passez une couche de vernis protecteur qui imperméabilisera votre boite aux lettres. - Percez ensuite un trou du diamètre de votre serrure. - Vissez votre serrure. Astuce
- Si vous souhaitez faire une boite aux lettres avec un clapet, il est possible de le faire avec une petite latte de bois et deux charnières que vous fixiez sur le haut de l'ouverture.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les usages de la colle cyanoacrylate

Les usages de la colle cyanoacrylate

La colle cyanoacrylate que nous connaissons sous le nom de super glue a été inventée par harry coover en 1942, un chercheur qui travaillait pour la société kodak. c'est en travaillant avec le composé 2-cyanoacrylate de méthyle qu'il s'aperçu que ce dernier adhérait sur de nombreux matériaux. aujourd'hui cette colle magique dont une goutte suffit est entrée dans notre quotidien.
Comment couper et poser des corniches ?

Comment couper et poser des corniches ?

Les corniches sont des moulures destinées à décorer les plafonds d’une pièce ou encore à apporter une touche de finition au sommet d’un meuble comme, par exemple, une armoire ou un ensemble d’éléments de cuisine. pour un bricoleur moyen, leur installation ne pose pas de problème à condition d’avoir quelques bases et de respecter certaines règles.
Comment enduire et crépir un mur en parpaing ?

Comment enduire et crépir un mur en parpaing ?

Vous avez fait un super mur en parpaing, vous en êtes très fier, mais il n'est pas encore fini et là, c'est souvent ce qui vous complique la vie. comment enduire et crépir mon mur en parpaing ? vous avez bien entendu fait les joints du mur. mais le problème est souvent de choisir la méthode ? nous allons tout vous expliquer.
Comment tapisser une chaise ?

Comment tapisser une chaise ?

Tapisser une chaise demande du temps et de la patience. il s'agit d'une opération facilitée par l'utilisation d'outils et de fibres ou mousses modernes. de quel matériel avez-vous besoin ? quelles sont les étapes pour réaliser une chaise à l'assise confortable ? comment confectionner le support, poser la garniture servant de volume, choisir et fixer le tissu ?