Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une boite à lettres ?

Vous avez l'intention de changer de boite aux lettres et vous souhaitez en réaliser une vous-même. Par conséquent, vous cherchez des astuces pour construire une boite à lettres. De plus, vous pourrez en travaillant avec du bois donné toutes les formes que vous souhaitez ce qui la rendra design et unique. Voici donc toutes les étapes nécessaires.

La liste du matériel nécessaire

Dans un magasin de bricolage du type Leroy Merlin, vous devez acheter. - Du bois, il est préférable de prendre du MDF ou du bois. Les dimensions vont dépendre de votre réalisation. - Des vis à bois, de la pâte à bois et de la colle à bois. - Une serrure. - Une visseuse, une perceuse et une scie électrique. - De la peinture pour extérieur et pour le bois. - Un vernis pour imperméabiliser votre boite aux lettres en bois. - Deux charnières.

Les étapes de la réalisation

La découpe du bois - Vous devez au préalable faire un dessin de la boite que vous souhaitez réaliser. - Ensuite, prenez les mesures et découpez le bois (2 montants, un dessus et un dessous ainsi qu'un fond et une porte). L'assemblage de votre boite à lettres
- Vous devez fixer les deux montants à la planche du dessus et du dessous. - Ensuite, vissez le fond. - Sur la porte, faites un rectangle assez large et assez haut pour laisser passer une lettre d'une épaisseur d'environ deux centimètres. - Fixez ensuite au montant de droite et sur la porte les charnières. Les finitions - Vous devez reboucher les trous avec de la pâte à bois qu'il faudra légèrement poncer lorsqu'elle sera sèche. - Ensuite, appliquez une première sous couche blanche si vous avez utilisé des panneaux de MDF. - Si vous avez choisi du bois, vous pouvez appliquer deux couches de peinture et ensuite passez une couche de vernis protecteur qui imperméabilisera votre boite aux lettres. - Percez ensuite un trou du diamètre de votre serrure. - Vissez votre serrure. Astuce
- Si vous souhaitez faire une boite aux lettres avec un clapet, il est possible de le faire avec une petite latte de bois et deux charnières que vous fixiez sur le haut de l'ouverture.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où acheter un verrou de porte à bas prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où acheter un verrou de porte à bas prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Vous souhaitez changer votre verrou de porte ? Dans ce cas, vous êtes tombé sur le bon article. Dans ce dernier, vous découvrirez où en acheter à moindre prix. Les verrous de porte se trouvent facilement sur le net, mais il est primordial ne pas acheter à la quincaillerie.
Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Comment faire l'installation d'un répartiteur d'antenne ?

Le raccordement d'un répartiteur d'antenne est une excellente façon d'obtenir de certaines chaînes un peu brouillé, une image beaucoup plus claire. En effet, après l'installation d'une antenne, les chaînes ne sont pas toujours très bien captées. Grâce à votre répartiteur d'antenne, vous pourrez brancher plusieurs télévisions sur la même antenne pour TV. Si vous souhaitez installer un répartiteur d'antenne et que vous avez besoin de conseils, vous les trouverez dans la suite de cet article.
Les différents types de fenêtres

Les différents types de fenêtres

En plus du choix du matériau pour vos fenêtres, vous avez à décider de leur forme, de leur taille, mais surtout, de leur système d'ouverture. Il en existe plusieurs, certains plus courants que d'autres, certains plus pratiques ou mieux adaptés à votre habitation.
Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Un circuit imprimé est une plaque qui permet de relier électriquement entre eux un ensemble de composants électroniques. Il est utilisé dans la plupart des objets usuels de la maison, tels que : télécommandes, ordinateurs, imprimantes, calculatrices, radios, etc. Il est construit à partir de résine époxy ou de fibre de verre, recouvert d’une fine couche de cuivre et ensuite d’un vernis photosensible.