Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un patator ? (conseils, astuces)

Que peut bien être cet engin au nom de bande dessinée ?%%% Comme son nom tend à l’indiquer, un patator est un engin qui permet de lancer des pommes de terre à logue distance et avec une vitesse qui peut dépasser les 100 km/heure !%%% C’est en fait un canon à patates que vous pourrez apprendre à fabriquer.

Qu'est-ce qu'un patator ?

Quand a été construit le premier patator, on ne sait pas exactement; Mais si son origine reste inconnue, de nombreux sites axés sur la construction et l’utilisation du patator fleurissent sur le net. Différentes technologies peuvent être utilisées pour construire ce fusil à patates : - Patator à combustion : c’est le plus simple à construire. Il possède une chambre de combustion et un canon. La patate est expulsée à travers le canon qui est un long tube de diamètre environ 100 mm.L’allumage se fait à l’aide d’un allume-gaz piézo-électrique
- Patator à air comprimé : Ici la patate est projetée dans le canon grâce à la libération soudaine de la pression dans la chambre. Cela nécessite un compresseur.
- Patator chimique : Le fonctionnement ressemble à celui du patator à air comprimé mais on fait pas monter la pression en utilisant un compresseur mais par une réaction chimique. Par exemple, la combinaison bicarbonate de soude/vinaigre ou coca-cola/mentos. Celui-ci est en métal et est plus petit.

Comment fabriquer un lance patate à combustion ?

Maintenant que vous savez tout sur le patator, vous voulez en fabriquer un, n’est-ce pas ?Ce n’est ni difficile, ni couteux … Le matériel nécessaire se compose de : 1 tube de 100mm en PVC pour la chambre, 1 tube de 40-50mm en PVC pour le canon, une réduction 100 vers 40 ou 100 vers 50, un bouchon à pas de vis, 2 raccords de 100mm, un allume-gaz piézo-électrique, 2 vis de 40mm de longueur, de la colle à PVC. Technique : -Percez 2 petits trous au milieu de du tube de 100 mm pour placer les vis à un angle à peu près égal à 45°. Leur extrémité se rejoignant à moins de 5 mm d'espacement au centre du tube. - Démontez l'allume-gaz et reliez chacune des bornes du composant qui génère les étincelles à une vis avec des fils de cuivre.
- Collez la réduction et le bouchon à chacune des 2 extrémités de la chambre de combustion via les deux raccords.
- Attendez 1 heure pour le séchage. Attention le patator est dangereux et considéré en France comme une arme de catégorie 7 !
Il doit être réservé à un public majeur, soyez prudent .

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Nettoyeur haute pression : comment le choisir ?

Nettoyeur haute pression : comment le choisir ?

L'été est la saison idéale pour entreprendre les travaux de nettoyage et pour cela vous avez besoin d'un nettoyeur haute pression. mais tous ne permettent pas de décrasser n'importe quelle surface et les niveaux d'équipement, les prix, les performances varient. ce guide est destiné à vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.
Où acheter une batterie Hilti pas chère ?

Où acheter une batterie hilti pas chère ?

Vous possédez un appareil de la marque hilti et souhaitez acquérir une batterie hilti afin de la changer ? à travers cet article, vous allez découvrir trois sites internet où il est possible d'en acheter. la marque hilti produit des matériaux résistants et performants.
La meilleure solution de raccord felxible

La meilleure solution de raccord felxible

La société moderne d’aujourd’hui est dominée par les industries. cependant, pour un meilleur fonctionnement de celles-ci, plusieurs matériels interviennent, dont les raccords flexibles. quelle est alors la meilleure solution de raccord flexible pour les différentes industries ? dans le cadre de notre exposé, nous essayerons tant bien mal d’indiquer quelques produits et leur utilité.
Dossier maison : tout savoir avant de faire construire

Dossier maison : tout savoir avant de faire construire

Avant d'envisager la construction de la maison de vos rêves, il est impératif d'obtenir un permis de construire, au préalable. il permet d'évaluer la qualité de la future construction, et est délivré par la mairie. il est nécessaire d'assurer la distribution de l'eau, de l'électricité et du téléphone. se renseigner auprès de la d.d.e s'avère utile.