Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Outillage Facom : quelles sont les caractéristiques des produits Facom et où les acheter ? (conseils, adresses, prix)

Facom est une marque d'outils bien connus des professionnels et des particuliers qui aiment les produits de qualité. Les outils Facom sont réputés pour leur solidité et leurs performances, et ceci grâce à 90 ans d'expérience de la marque dans ce domaine. Toute enseigne de bricolage digne de ce nom se doit de vendre des outils Facom.

Les outils Facom

Historique de la marque
Tout commence en 1918 en France, quand Louis Mosès, un ingénieur, élabore une clé à molette pour les industries des réseaux ferroviaires, la marque est née, Facom qui signifie Franco-Américaine de Construction d'Outillage à Main. Par la suite la marque d'outils Facom produit de nombreux produits pour différents secteurs, et s'agrandit. Les produits Facom
La marque Facom conçoit, fabrique et commercialise de l'outillage pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels, avec des gammes d'outillage Facom pour la mécanique générale, l'électronique, l'électricité, la maintenance d'auto, d'engin ou de matériel industriel. Facom produit aussi des caisses à outils, des coffres pour ranger les outils. Le catalogue Facom contient également des produits d'éclairage, de l'équipement de maintenance, des appareils pour scier, découper, ou percer.

Les caractéristiques des outils Facom et les lieux de vente

Caractéristiques
Les principales caractéristiques des produits Facom sont la solidité, la qualité, et la garantie. Afin de proposer des produits solides, Facom les testent dans des conditions extrêmes, afin que les professionnels comme les particuliers soient pleinement satisfaits. Si jamais le produit Facom est défectueux, il suffit de le rapporter au distributeur pour le faire remplacer dans les meilleurs délais. Cette garantie de la marque Facom est appréciée des utilisateurs, qui achètent les outils Facom en toute tranquillité. Où acheter des produits Facom? La marque Facom fait distribuer ses produits chez des distributeurs agréés en ce qui concerne le matériel de professionnels, pour des secteurs bien précis comme la maintenance auto. Il est possible de connaître la liste sur le site Facom-tools.com. Pour ce qui est du petit outillage, comme les clés ou les tournevis, ces articles sont en vente dans la plupart des enseignes de magasins de bricolage comme Weldom, ou Leroy Merlin. Un catalogue outillage complet est disponible aussi sur cette même adresse.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Trancheuse de sol : guide d'achat

Trancheuse de sol : guide d'achat

La trancheuse de sol est un outil qui est venu récemment sur le marché du bricolage, il permet essentiellement de réaliser une saignée plus ou moins grande, afin de faire passer des câbles ou des tuyaux enfouis dans la terre, mais suivons le guide afin d'effectuer, un bon achat.
Cloisons coulissantes : étapes et conseils d'installation

Cloisons coulissantes : étapes et conseils d'installation

Le système de cloisons coulissantes est pratique, car on gagne beaucoup de place ainsi. Cela permet d’utiliser un espace perdu, pour effectuer des transformations ou pour obtenir une seconde pièce. L’installation ne demande pas beaucoup de travaux particuliers. Il suffit de prendre les mesures, pour installer des parois coulissantes. Voici les différentes étapes de réalisation.
Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Une prise électrique est un dispositif relativement simple qui permet de connecter les appareils et machines électriques au courant du secteur. Il en existe dans plusieurs modèles qui se diffèrent principalement par la forme et les dimensions des broches, mais aussi par l’espacement entre ces derniers. Ce qui les rend souvent incompatibles les uns des autres