Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une fenêtre ronde ?

Les fenêtres rondes donnent un certain charme à votre habitation. Par contre, elles sont plus chères que les fenêtres traditionnelles et c'est le principal obstacle. De plus, il faut que votre habitation respecte quelques exigences. Voici comment installer une fenêtre ronde.

Les différents types de fenêtre rondes

Les modèles
Les fenêtres rondes n'ont pas beaucoup de succès, néanmoins il en existe plusieurs sortes :
- Fixe : c'est en réalité un hublot, encore appelé œil-de-bœuf fixe. - Avec un ou deux vantaux que vous pourrez donc ouvrir. - Basculantes. - Celles à soufflet.
De plus, ce qui est intéressant avec ce type de fenêtre, c'est que l'on peut faire des combinaisons. Par exemple, la moitié supérieure de la fenêtre est fixe et la partie inférieure est basculante.
Les matériaux
Il est possible de trouver tous les types de matériaux : PVC, le bois, l'alu et même un mélange de plusieurs matériaux comme le bois avec de l'alu. Des modèles équipés d'un système de double vitrage sont également disponibles.
Les dimensions
Vous ne pourrez pas trouver des fenêtres très grandes. Les dimensions sont de l'ordre de 50 à 140cm, au-delà il n'est pas possible de réaliser des fenêtres aussi larges.
Les avantages
On peut placer ces hublots dans les endroits où une fenêtre traditionnelle ne peut pas être posée. De plus, elle donne un côté moderne à votre maison.

L'installation

La pose de l’œil-de-bœuf peut être réalisée sur mesure. Mais vous ne trouverez pas ce type de fenêtre dans les magasins spécialisés, car elles sont plus difficiles à fabriquer et donc plus coûteuses. Vous devrez donc passer par un artisan qui vous conseillera.
Par rapport aux cadres
Si le cadre et l'ouverture sont ronds, vous n'aurez pas de problème pour l'installer. Par contre, si vous choisissez un cadre différent de l'ouverture, c'est plus compliqué, car il y aura au préalable un travail d'habillage à faire avec du placoplâtre, des briques ou des parpaings.
L'endroit où l'installer
De plus, le hublot peut être installé dans une caravane, sur la porte d'un garage... il n'y a pas de restrictions. Il est possible d'installer une fenêtre ronde dans un grenier, sous les combles.
Le prix est différent en fonction du diamètre, mais il faut compter 200€ (prix constaté au mois de mai 2011) pour un modèle avec un diamètre de 50cm.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Chaffoteaux Maury : la gamme des produits, prix

Chaffoteaux Maury : la gamme des produits, prix

Chaffoteaux & Maury est une entreprise internationale qui fabrique et fournit des appareils de chauffage et de chauffe-eaux très performants. Cette entreprise présente une gamme de produits conçus dans des matériaux très résistants, pour un confort d’utilisation optimal. Les différents modèles de chaudières offrent des avantages à tout point de vue. Pour en savoir un peu plus, en voici la présentation.
Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Alors que vous avez besoin de vous acheter une tronçonneuse afin d'effectuer tous vos travaux de coupe dans votre jardin vous avez entendu parler de la nécessité d'utiliser de l'huile pour celle-ci. En effet pour une tronçonneuse il est nécessaire d'utiliser une huile pour chaîne afin que celle-ci fonctionne correctement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de ce type de produit.
Comment aménager une cuisine américaine ?

Comment aménager une cuisine américaine ?

Les cuisines américaines ne représentent pas seulement une tendance ou une mode en vogue, c’est aussi une alternative et une option pour créer plus d’espace et offrir plus de convivialité à votre appartement. Ce genre de cuisine étant ouvert sur la salle de séjour fait d'elle un coin aussi important que les autres pièces de la maison.
Comment installer une VMC double flux soi-même ?

Comment installer une VMC double flux soi-même ?

La pose d'une VMC double flux est plus complexe qu'une VMC simple flux mais si vous êtes un bon bricoleur il est tout à fait possible de l’installer vous-même. Il faut cependant quelques informations pour bien réaliser l’installation. Vous pourrez trouver dans cet article toutes les étapes indispensables pour réussir l’installation de votre kit de VMC double flux.