Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer son sauna ? (conseils pratiques)

Cet article vous donne de précieux conseils sur le choix d'achat de votre sauna, son lieu d'implantation, les types d'énergies que vous pouvez choisir pour chauffer votre sauna. Il vous explique aussi les possibilités qui se présentent, pour installer un sauna en fonction de ce dont vous disposez et quels aménagements vous devrez effectuer pour installer votre sauna.

L'emplacement de votre sauna

- Tout d'abord, il faut déterminer l'emplacement de votre sauna maison. Vous pouvez faire un plan en tenant compte de la taille de votre sauna sur mesure et de l'espace disponible. Il vous faut aussi tenir compte du type de sauna que vous souhaitez installer. En effet, si vous souhaitez installer un sauna à vapeur, il vous faut une alimentation d'eau. - Deuxièmement, si vous souhaitez un sauna à l'intérieur, prévoyez des travaux de plomberie, ce qui vous occasionnera des frais supplémentaires. - Si vous souhaitez installer votre sauna à vapeur, à l'extérieur, vous devez disposer d'une arrivée d'eau. L'idéal est de disposer d'un lac ou un bassin à proximité et de s'en servir pour l’alimentation. Sinon, à l'intérieur, vous devez envisager de réaliser des travaux de plomberie. En ce qui concerne le sauna électrique, il vous suffira d'une prise électrique.

Les énergies disponibles pour chauffer votre sauna

Les principales énergies dont vous disposez pour chauffer votre sauna sont le bois, l’électricité ou le gaz. - Le poêle à bois est très agréable, il procure une odeur et une ambiance très naturelle et très reposante. Cependant, il vous faut en rendre compte à votre assureur afin de vérifier votre couverture en cas d'incendie. - Le poêle électrique comporte plusieurs avantages. Il vous permet un réglage plus facile de la température et il demande très peu d'installations supplémentaires. Mais il est gourmand en électricité. - Le sauna à gaz est moins énergivore. Le seul problème est qu'il nécessite souvent des installations supplémentaires et donc des frais, notamment pour la plomberie.

Le sauna en kit

Aujourd'hui la meilleure affaire pour monter votre sauna à moindre coût est l'achat d'un sauna en kit. Ils sont plutôt simples à installer et ne coûtent pas trop cher. Cependant, il vous faudra tout de même un peu de temps pour monter votre sauna. Si vous êtes bricoleur, un jour devrait suffire. Vous pouvez trouver des saunas à moins de 1400€ sur le marché. (prix constaté au mois de mars 2011)

Articles de la même catégorie Relaxation

Sauna à Nice : les bonnes adresses

Sauna à Nice : les bonnes adresses

Le sauna est une pièce à chaleur sèche. Les températures peuvent varier, de soixante-dix à cent degrés. Le sauna est un lieu de bien-être, de détente et de convivialité. Les séances de sauna permettent d'avoir une bonne hygiène. Une séance de sauna permet également, de calmer les nerfs, de chasser le stress et d'éliminer la fatigue. Voici, un article qui vous renseignera sur les bonnes adresses de saunas, de la ville de Nice.
Les bons plans pour un weekend thalasso à Aix-les-Bains

Les bons plans pour un weekend thalasso à Aix-les-Bains

Le tourisme est favorisé par des éléments spécifiques que l’on trouve dans des endroits précis. La thalasso est une pratique qui est de plus en plus en vogue en Europe en général et en France en particulier. Il se pratique en général dans un cadre spécial comme à Aix-Les-Bains. Dans cet article, nous vous donnerons des adresses pour passer un bon weekend thalasso à Aix-Les-Bains.
L'oeuvre de Louise L. Hay

L'oeuvre de Louise L. Hay

Louise Hay née le 8 octobre 1926, est une femme au parcours difficile jusqu'à ses 40 ans, mais qui a su, grâce à un travail exceptionnel sur elle-même, surmonter toutes les épreuves. Elle est devenue une auteure reconnue de best-sellers relatifs à la relation étroite entre le corps et l'esprit. C'est également une thérapeute mondialement reconnue.
Technique de méditation en 10 étapes

Technique de méditation en 10 étapes

La méditation connaît plusieurs formes et est un art difficile pour ceux qui veulent la pratiquer. Pourtant il suffit de suivre quelques techniques pour parvenir à la sérénité. En lisant cet article, vous en saurez plus sur les étapes de la méditation.