Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer des cartes Pokémon ? (conseils pratiques, modèles)

Aujourd'hui les cartes Pokémon sont toujours aussi nombreuses et populaires dans les cours de récréation de nos enfants. L'achat de ces "poke cartes" peut ainsi s'avérer rapidement coûteux, surtout pour les familles nombreuses. Pour éviter d'investir dans des cartes pokémon à tout và, certains ont trouvé le moyen d'en créer. Comment fabriquer des cartes Pokémon ? voici un guide pratique qui vous aidera dans la création de vos propres cartes.

Comment fabriquer des cartes Pokémon ?

Pour fabriquer vos cartes Pokémon, il suffit de vous rendre sur le site internet spécialisé suivant : Mypokecard.com. Vous serez alors accompagné du début à la fin dans le processus de création. Pour commencer, il suffit de déterminer le type de créature que vous voulez (feu, plante, électrique, eau, psy, combat, incolore, obscurité, métal). Puis de déterminer sa génération (1ère génération, génération diamant et perle, génération heartgold et soulsilver). Nommez par la suite votre pokémon et déterminez ses points de vie et ses attributs (noms d'attaques, faiblesses, résistance, coût de retraite). Une fois que vous aurez renseigné ces informations, il ne reste plus qu'à choisir une image pour votre carte. Vous êtes désormais prêt à imprimer des cartes pok"mon.

Conseils pratiques

Pour savoir comment faire pour imprimer correctement votre carte pokémon, consultez la section "comment imprimer" en haut à gauche de la page d'accueil. Vous serez ainsi guidé pour redimensionner votre image à la taille de celle d'une véritable carte pokémon. Si vous êtes en manque d'inspiration, sachez qu'il existe de nombreux forums sur internet (notamment celui du site Pokebip.com) qui pourront vous renseigner et vous aider sur la fabrication originale de vos cartes pokémon. Avec un peu de patience, vous pourrez même créer vos propres jeux de cartes pokémon en variant le nom de vos créations, leurs attributs, leurs couleurs et leurs photos. Vous pouvez réaliser cette opération avec vos enfants. En effet, la plateforme interactive du site est ludique pour les plus jeunes qui feront appels à leur esprit créatif pour produire des cartes originales.

Mon avis

A défaut de pouvoir toutes les acheter, vous pourrez en prenant le temps de les fabriquer, disposer de nombreuses cartes pokémon gratuites. Vous réaliserez quelques économies, mais partagerez aussi un moment convivial avec vos enfants. Je pense qu'il est ainsi important pour les parents qui achètent trop souvent des cartes à tout va, de faire comprendre à leurs enfants que ceux-ci disposent d'une imagination débordante et qu'ils peuvent apprendre en s'amusant.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Comment jouer au jeu Uno ?

Comment jouer au jeu Uno ?

Le jeu de carte Uno est un jeu créé par Merle Robbins en 1971. Il est composé de 108 cartes à jouer. Le nombre de joueurs peut varier de 2 à 10. La partie peut durer jusqu'à 30 minutes. Le gagnant du jeu est celui qui n'a plus de cartes à jouer dans la main.
Puzzle : les différents jeux

Puzzle : les différents jeux

Petit ou grand trouve plusieurs intérêts à jouer au puzzle. Etant compris parmi les jeux éducatifs, le jeu de puzzle est fortement apprécié par les enfants mais nombreux sont également les adultes qui s’appliquent au puzzle game. Consistant à rassembler des petites pièces afin de reformer une image, le puzzle est actuellement disponible sous différentes formes.
comment devenir un champion du Scrabble

comment devenir un champion du Scrabble

Pour devenir un champion de Scrabble, il est essentiel de connaître des mots courts, les mots les plus rémunérateurs, les terminaisons particulières et les mots hors du commun. Il est également important d'avoir d'autres activités intellectuelles basées sur la connaissance de la langue, comme la pratique de jeux fléchés, de mots mêlés ou de la lecture.