Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où télécharger le logiciel Drum Machine gratuitement ? (adresses, étapes)

Drum Machine est un freeware pour windows qui permet, en utilisant le contrôleur de batterie électronique des jeux Rock Band, Guitar Hero ou Ion Drum Rocker, de jouer sur une batterie virtuelle, modifiable, et même de s'enregistrer sur votre ordinateur. Nous verrons ici où trouver ce logiciel gratuitement et en quoi il consiste exactement.

Où trouver le logiciel Drum Machine ?

Drum Machine est un logiciel gratuit (freeware), tout site internet qui vous demanderait de payer pour celui-ci doit être évité. La solution la plus sûre et la plus simple est évidemment de le télécharger sur le site officiel, [[ici|http://andrewrudson.com/drummachine/main.php]]. En juin 2011, la dernière version est la v1.33, l’exécutable téléchargé se nomme cependant 1.36beta. D'autres site hébergent le logiciel, mais en le téléchargeant sur le site officiel, vous vous assurez que vous téléchargez le bon programme, gratuitement, et disposez de la dernière version. Des mises à jour sortent régulièrement en vue d'améliorer le programme, alors n'hésitez-pas à faire un tour sur le site de temps en temps, même lorsque vous l'avez déjà ! Attention : Drum Machine en anglais signifie Boîte à rythme, en recherchant ces termes dans un moteur de recherche, vous risquez donc de tomber sur bien des sites avant d'en trouver un qui héberge le bon programme. Comment s'en servir ? - Pour l'utiliser, installez d'abord le programme que vous avez téléchargé.
- Connectez votre batterie à votre PC.
- Téléchargez les pilotes nécessaires sur le site de Microsoft (ils se nomment Xbox 360 Controller for Windows).
- Ensuite, lancez Drum Machine. En cas d'erreur .dll, téléchargez la dll manquante [[ici|http://www.down-dll.com/]] et copiez-la dans le répertoire du logiciel.

En quoi consiste-t-il ?

Ce logiciel permet en quelque sorte de faire du drum programming, et donc de jouer et d'enregistrer ce que vous jouez sur un fichier audio. Vous jouez donc sur votre batterie électronique connectée à votre PC, et le programme transforme les messages de votre instrument en sons. Le programme est très polyvalent. Rien ne vous empêche par exemple d'utiliser, à la place des sons d'origine, des samples techno ! Vous pouvez en effet changer tous les sons et les remplacer par d'autres trouvés sur le net, ou enregistrés par vos soins. C'est un moyen très simple et très bon marché d'enregistrer une beat machine si vous possédez déjà la batterie d'un jeu comme Rock Band, Guitar Hero ou Ion Drum Rocker. Une vidéo, du créateur lui-même, est disponible [[ici.|http://www.youtube.com/watch?v=zYbSxknJFBU]] D'autres vidéos sont bien évidemment disponibles. Bon amusement !

Articles de la même catégorie Informatique

Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Envie de modifier un fichier son pour une application personnelle ou professionnelle ?%%% Voilà comment, tout simplement, découper une musique pour ne garder qu'une partie, à l'aide d'un logiciel de découpage de musique.
Comment faire une signature sur gmail ?

Comment faire une signature sur gmail ?

Google propose une messagerie en ligne, gratuite : GMail. Conçue pour être la messagerie idéale, elle saura vite devenir indispensable et remplacer votre logiciel de messagerie habituel.%%% Si vous utilisez GMail dans un cadre professionnel et vous avez envie d’ajouter une signature à vos messages ce qui suit vous intéresse.
Qu'est-ce qu'un pc à la carte ?

Qu'est-ce qu'un pc à la carte ?

Un pc à la carte est un ordinateur monté soi-même en achetant pièce par pièce. Cette façon de procéder a des avantages (financier, grand choix, qualité... ), mais aussi quelques petits inconvénients (acheter tous les composants, le montage) qui peuvent être vite résolues. Dans cet article, nous développerons donc les points précédemment cités.
Comment changer le format d'une image en format Raw ?

Comment changer le format d'une image en format Raw ?

Depuis le début de l'ère numérique, de nombreux formats de traitement, de compression, sont apparus dans de nombreux domaines. Le son, la vidéo, les données et les images ont tous la possibilité d'être compilés, afin de répondre à des exigences de communication et de transfert. Découvrez ci-après certains formats d'images, en particulier le format Raw.