Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment écrire au Président de la République ? (Guide pratique)

Un jour ou l'autre dans la vie d'un citoyen peuvent arriver des choses, certaines, bien d'autres moins. Parfois il peut trouver une solution et parfois pas. Mais voilà certaines fois, ce citoyen se demande si il ne devrait pas s'adresser au Président de la République afin de voir si ce dernier peut lui être d'une quelconque aide. Sachez qu'il est tout à fait possible d'écrire au Président de la République et ce en suivant l'une des méthodes citées ci dessous.

Comment écrire au Président de la République ?

Et oui ! Il est possible aujourd'hui de s'adresser directement au Président de la république et ce en lui écrivant. Ceci est possible de deux manières différentes. Si vous désirez écriez au Président de la republique francaise (Nicolas Sarkozy), vous pouvez le faire soit : - En lui adressant une lettre par voie postale à l'adresse suivante : Monsieur de Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Sain-Honoré
75008 Paris (Ce genre de courrier sera dispensé d'affranchissement) - Ou bien en lui écrivant un message directement sur le site internet de l'elyse par le biais de la page suivante : Elysee.fr/ecrire/ (Si vous envoyez un message par le biais du site internet, sachez que la confidentialité de vos écrits ne pourra être garantie)

Pourquoi écrire au Président de la République ?

Vous pouvez écrire au Président de la République dans les cas suivants : - Vous avez besoin d'aide (financière ou autres) et vous croyez qu'il est en mesure de vous venir en aide.
- Vous avez certaines suggestions que vous pensez être assez enrichissantes pour le Président de la République.
- Vous avez des revendications à faire (de façon respectueuse biensur)

Conseil pratique

- Si vous écrivez au Président de la République (ou à toute autre personne d'ailleurs) évitez tout propos injurieux, offensants, calomnieux... car ce genre de message 'arrivera sûrement pas au destinataire, vous devez bien vous douter que le courrier du Président de la République sera sûrement trié avant d'arriver entre ses mains vous n'aurez donc fait qu'une mauvaise action qui en plus ne servira strictement à rien. - Soyez donc poli et respectueux dans votre lettre ou votre message en ayant à l'esprit que c'est à votre dirigeant que vous l'adressez.

Articles de la même catégorie Informatique

Le guide pour bien convertir une vidéo

Le guide pour bien convertir une vidéo

Vous venez de transférer votre vidéo préférée sur votre téléphone mobile, mais ce dernier ne la reconnaît pas. Pas de panique, rien n'est perdu. Il suffit de la convertir dans un format lisible par votre téléphone. Vous ne savez pas comment faire ? Ce guide est fait pour vous.
Les disques dur SATA : comment en rajouter un second ? (étapes)

Les disques dur SATA : comment en rajouter un second ? (étapes)

Votre ordinateur est saturé et vous avez besoin d'espace. Il existe plusieurs moyens de stockage, disques durs internes ou externes, serveurs, etc. Étendre la capacité de votre ordinateur, en rajoutant un second disque dur, vous apportera une solution. De plus, la manipulation est simple, sans risques, ni pour vos fichiers, ni pour votre système d'exploitation.
Les automates Tsx Nano et leur configuration

Les automates Tsx Nano et leur configuration

L'automate programmable est un dispositif qui reçoit les données relatives à l'état d'un système et puis commande les actionneurs via le programme installé dans sa mémoire interne. Un automate programmable industriel se compose donc de trois grands lots : le microprocesseur, l'unité d'allocation de la mémoire, les modulateurs d'Entrées et de Sorties et les médiateurs et les amplificateurs des pulsations des capteurs.
À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.