Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Graver un film sur DVD

Graver un film sur DVD n'est pas toujours simple surtout lorsque l'on ne possède pas les bons logiciels. Grâce à cet article, vous allez tout d'abord découvrir comment télécharger le programme qui vous permettra de convertir et de graver votre film sur DVD. Ensuite, vous retrouverez les instructions pour la conversion de la vidéo ainsi que les instructions pour graver votre film sur DVD.

Télécharger le logiciel Free Video to DVD Converter

Pour télécharger le programme Free Video to DVD Converter, voici les instructions à suivre. – Rendez-vous sur le site Zdnet.fr en utilisant votre navigateur internet habituel.
– Une fois sur la page d'accueil du site, dans le menu des catégories en haut du site, cliquez sur "Télécharger".
– Dans la partie "Téléchargement de logiciels pour Windows", cliquez sur la rubrique "Multimédia et Création".
– Dans le menu de gauche, cliquez sur la sous-rubrique "Vidéo et montage".
– Cochez la case "N'afficher que les gratuits" et sélectionnez "Trier par nom".
– Parmi les logiciels restants, cliquez sur le programme "Free Vidéo to DVD Converter 1.6.21".
– Vous arrivez sur la page de téléchargement du programme, cliquez sur "Télécharger Free Video to DVD Converter 1.6.21 (13,7Mo)".

Convertir la vidéo

Une fois que vous avez téléchargé le programme, installez-le. Ensuite, suivez les instructions ci-dessous qui vous permettront de convertir votre vidéo. – Lancez le programme "Free Video to DVD Converter" depuis votre bureau ou depuis le menu "Démarrer".
– Cliquez sur "Fichier d'entrée" ensuite, sélectionnez "Parcourir".
– Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez la vidéo à convertir.
– Sélectionnez le dossier de destination de votre vidéo dans la partie "Dossier de sortie". Vous pouvez également laisser celui par défaut.
– Selon vos préférences, indiquez les prédéfinitions.
– Faites un simple clic que "Créer un DVD" et choisissez l'action "Lancer DVD Burner et démarrer un procédé d'enregistrement" et validez en cliquant sur "Continuer".
– Si une fenêtre apparait, suivez simplement les instructions qui s'affichent.

Graver le DVD

Voici les instructions à suivre pour copier le film sur DVD. – Le logiciel de gravure de DVD, Free DVD Vidéo Burner démarre automatiquement après avoir que vous avez sélectionné l'action "Lancer DVD Burner et démarrer un procédé d'enregistrement".
– Insérez un DVD+/-R vierge ou un DVD Double vierge dans le graveur de votre ordinateur.
– Sélectionnez le dossier de la vidéo que vous avez convertie précédemment.
– Pour terminer, cliquez sur le bouton "Burn" pour graver le film sur le DVD.

Articles de la même catégorie Informatique

Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

De plus en plus de jeune geek passionné de programmation son sur la toile et l'apprentissage du PHP est aujourd'hui quelque chose de simple, mais ça ne ce fait pas en 1 heure... Dans cet article, vous trouverez les conseils pour réaliser votre site internet.
Tout sur les processeurs AMD

Tout sur les processeurs AMD

Aujourd'hui, AMD propose d'innombrables processeurs, que ce soit pour ordinateur ou tablettes. Dans le cas où vous voudriez voir quel processeur est le mieux taillé pour vous, il est impératif de connaître les capacités de chacun. Nous allons voir les différentes familles de processeurs disponibles en ce moment.
Les composants PC : où trouver les moins chers ?

Les composants PC : où trouver les moins chers ?

Pour monter un PC soi-même ou pour augmenter les performances de sa machine, on est appelé à acheter des composants séparément. Bien que les marges du matériel informatique sont en général, faibles et les prix similaires, il existe des écarts, d’une boutique à l’autre. Vous verrez ici, quelques adresses où l’on peut acheter ses composants d’ordinateur, au meilleur prix.
Trouver un fourniseur de matériel informatique : où et comment faire ? (conseils)

Trouver un fourniseur de matériel informatique : où et comment faire ? (conseils)

De nos jours, il est indispensable à toute personne, professionnelle ou non, d'avoir un ou plusieurs fournisseurs de matériel informatique. Que ce soit pour les gros achats (PC, imprimantes...) ou encore pour les achats du "quotidien" (clé USB, logiciels...). Deux types de fournisseur, donc : le "grossiste" qui vend en grande quantité, pour les professionnels, ou le revendeur, qui lui, s'adresse à un public de particulier.