Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment aller sur Facebook avec le contrôle parental ?

Le contrôle parental a été instauré pour protéger les enfants qui sont confrontés à des sites nocifs et dangereux pour eux. Seulement, il y a un problème de taille. Certains sites, de prime abord inoffensifs, comme Facebook, ne sont plus accessibles et cela gêne grandement les jeunes d'aujourd'hui. En effet, ils ne peuvent pas rester en contact avec leurs amis.

Facebook avec le contrôle parental, c'est possible

La protection parentale peut empêcher l'accès aux photos de Facebook et à toutes les informations du site en question. Seulement, il est tout de même possible de se connecter aux réseaux sociaux. Pour cela, rien de bien compliquer. Par exemple, concernant la protection parentale d'Orange, il suffit de se rendre dans l'administration et cliquer sur personnalisation du filtrage. Ensuite, dans la liste des sites, rajoutez Facebook et le tour est joué. Bien entendu, il faudra connaître, au préalable le mot de passe afin de pénétrer dans la section administration du contrôle parental. Le mieux à faire serait d'en parler aux parents et de voir avec eux la marche à suivre. Une fois le contrôle parental Facebook désactivé, il sera possible de regarder les photos du site et même rechercher une personne. En un mot, toutes les fonctions seront disponibles et il sera très aisé de naviguer sur le réseau social et de profiter de tous les avantages.

Les solutions parallèles

Bien entendu, il y a toujours moyen de contourner les interdits. C'est pour cela qu'une multitude de sites ont vu le jour. Tous proposent la solution miracle afin de désactiver le contrôle parental et ceci sans forcément avoir l'accord des parents. Les jeunes peuvent éventuellement y faire un tour, histoire de voir ce qui s'y passe, mais il est tout de même recommandé d'être particulièrement vigilant dans ce domaine. En effet, sous des dehors honorables, un site peut receler un logiciel malveillant susceptible de s'incruster au sein de l'ordinateur et lui être particulièrement néfaste. De plus, en enlevant le contrôle parental, les jeunes peuvent être susceptibles de tomber sur des pages internet toxiques et dangereuses pour eux, comme des sites pornographiques ou violents. C'est pour cela qu'il faut absolument peser le pour et le contre avant d'exécuter une telle manœuvre.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment envoyer un email ? (guide pratique)

Comment envoyer un email ? (guide pratique)

Depuis plusieurs années déjà, et avec les multiples nouvelles technologies de communication, les lettres se sont vues remplacées par des messages électroniques autrement dit des "e-mails". C'est une façon certes moins personnelle, mais beaucoup plus rapide et pratique. Si vous êtes nouveau dans le monde de l'informatique ou de l'internet et que vous désirez apprendre à envoyer un e-mail, lisez et vous comprendrez.
Comment configurer un serveur Windows ?

Comment configurer un serveur Windows ?

Vous avez décidé d'installer des serveurs sous Windows et vous cherchez les étapes de l’installation par conséquent lisez cet article. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour réussir cette configuration. En effet, vous aurez toutes les informations sur l’installation de ce serveur sous Windows ainsi que la configuration des différentes rubriques. Il sera pris comme exemple le serveur DHCP.
Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

L'achat d'un ordinateur correspond à un budget moyen de 615€ en France, tous types confondus. Il s'agit d'une somme non négligeable pour la plupart des foyers et il convient donc d'effectuer le bon achat. Mais comment faire le bon choix en fonction de ses besoins ? Que ce soit pour jouer, travailler, éditer des vidéos ou tout simplement surfer, voici un petit guide d'achat.