Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moniteur Pc : comment bien choisir son moniteur pour Pc ? (guide)

Avoir un bon ordinateur ne sert à rien si vous n’avez pas un moniteur qui affiche bien ce que le Pc lui envoie. Les écrans sont nombreux sur le marché, et il est difficile à l’heure actuelle lequel pourrait être le meilleur choix. Cela dépend bien sûr de l’utilisation que vous en faites : un écran pour un joueur sera différent d’un écran pour de la bureautique. Voici donc un petit guide qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les moniteurs Pc.

Les différents types d’écran

Aujourd’hui, il existe trois technologies d’écran différentes : Les écrans cathodiques (Crt) - Ce sont les anciens écrans, qui ne sont plus du tout commercialisés.
- Ils sont très encombrants et tiennent difficilement sur un bureau.
- L’affichage se fait via des rayons d’électrons projetés depuis l’arrière de l’écran (le tube) vers des points multicolores qui s’affichent sur l’écran. Les écrans Lcd - C’est la technologie qui a succédé aux écrans plasma au rayon des télévisions.
- Ces écrans plats utilisent un système de cristaux liquides. Les écrans Led Toute dernière technologie sur le marché, les écrans Led utilisent le système Lcd auquel a été rajouté un rétroéclairage Led. Le tout donne une image très précise et un excellent contraste. Préférez donc un écran Led si vous avez le budget, fuyez cependant les écrans cathodiques, même gratuitement, et si vous cherchez un bon compromis performances prix, orientez-vous vers le Lcd.

La taille de l’écran

Il existe de nombreuses tailles d’écran allant de 15 à 30 pouces. Avoir un grand écran n’est pas nécessairement utile, sauf pour une utilisation vidéo. L’avantage d’avoir un grand écran est de pouvoir afficher une résolution d’écran de plus en plus élevée. Les écrans d'ordinateur qui se vendent le plus à l’heure actuelle sont des écrans 19 pouces et c’est bien suffisant pour de la bureautique. Vous pouvez aller voir plus haut pour une orientation de jeu ou si vous regardez souvent des films sur votre ordinateur, mais nous vous conseillons de ne pas prendre plus de 24 pouces. Enfin, lorsque vous achèterez votre écran, vérifiez bien que la résolution maximale possible est en adéquation avec sa taille, fuyez les écrans qui proposent une faible résolution pour leur taille.

Le temps de réponse

Dernier détail qui a son importance, le temps de réponse (exprimé en ms) donne le temps que prend l’écran pour passer un pixel du blanc au noir. Peu important pour la bureautique, ce critère est déterminant pour les joueurs ou pour une utilisation vidéo, vous risqueriez d’avoir un effet de flou très désagréable. Préférez dans ce cas des temps de réponse de 5ms ou moins.

Articles de la même catégorie Informatique

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

Microsoft facilite la gestion de base de données avec son logiciel Access, faisant partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. L’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données. Étant donné qu’Access est un produit Microsoft, ce dernier reste son distributeur exclusif et la possession d’une licence est impérative lors de son utilisation.
Comment lire une vidéo sur son PC ?

Comment lire une vidéo sur son PC ?

Aujourd'hui, un ordinateur sait à peu près tout faire ou presque. Lire une vidéo est une fonction assez ancienne des ordinateurs et reste un élément incontournable très utilisé. Pour ce faire, plusieurs logiciels de média existent et permettent de lire n'importe quelle vidéo sur votre ordinateur. Explications.
Ordinateur lent : solutions pour booster son ordinateur

Ordinateur lent : solutions pour booster son ordinateur

Votre ordinateur de bureau ou portable commence à montrer des signes de faiblesses. Le système d’exploitation Windows, Xp, Vista, Seven met une éternité pour démarrer. Une fois chargé, c’est le ralentissement des programmes qui pèse lourd sur votre temps et vos nerfs. Dans ce cas, pas de panique ! Les solutions gratuites existent toujours.