Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment économiser de l'eau au quotidien ?

L'eau devient une denrée rare ; au fil du temps, nous en consommons de plus en plus et pourtant il faudrait que nous fassions des efforts pour l'économiser et la préserver pour les générations futures.
Je vous propose quelques astuces pour faire des économies au quotidien.


Tout d'abord, lorsque vous lavez vos légumes et vos fruits, je vous conseille de le faire dans une petite cuvette, l'eau de lavage pourra ainsi être récupérée pour arroser vos plantes vertes ou si vous avez un jardin ou une terrasse, pour arroser vos légumes et vos fleurs.
Lorsque vous vous lavez les dents, ne laissez pas le robinet ouvert, utilisez un verre à dents, mettez la quantité d'eau nécessaire pour vous rincer la bouche.
Prenez une douche plutôt qu'un bain, vous gagnerez une grande quantité d'eau ainsi. Mais ne laissez pas l'eau couler lorsque vous vous lavez. Penser à fermer le robinet.
Justement pour avoir toujours la même température d'eau et ainsi éviter la perte de nombreux litres d'eau, utilisez un mitigeur.
La chasse d'eau est aussi une grande consommatrice d'eau, si vous n'avez pas de système de double chasse d'eau, remplissez deux bouteilles d’un litre et demi chacun et mettez-les dans le réservoir, le flotteur sera ainsi toujours assez haut et le remplissage du réservoir limitera la consommation d'eau.
Ne lavez pas votre voiture avec l'eau de votre service d'eau, privilégiez les stations de lavage qui recyclent l'eau ; il y en a de plus en plus en service actuellement.
Si vous avez un jardin et que vous arrosez vos légumes l'été, préférez l'arrosage du matin, la terre rafraîchie avec la nuit conservera mieux la fraîcheur et en cas de grande chaleur, n'hésitez pas à pailler. Un bon paillage diminue les arrosages.
Voici quelques conseils pour économiser l'eau au quotidien, j'espère que mes conseils vous seront utiles.

Articles de la même catégorie Ecologie

Olivier Chiabodo : biographie

Olivier Chiabodo : biographie

Olivier Chiabodo, né en 1963, est un animateur et producteur de télévision. Après avoir longtemps animé des émissions pour TF1, il est licencié suite au scandale des trois doigts à Intervilles. Suite à cela, il se réoriente vers l'écologie, son cheval de bataille. Voici donc quelques informations pour mieux comprendre son cheminement et ses différentes actions.
Comment choisir une ampoule à LED ?

Comment choisir une ampoule à LED ?

Avant de franchir le seuil d’un magasin pour acheter une ampoule LED, il est préférable d’avoir à l’avance des idées sur les caractéristiques de ces ampoules afin de choisir le type de LED qui vous convient le plus. Il est vrai que les critères de choix ne sont pas les mêmes pour un simple coup de cœur ou pour combler un besoin spécifique.
Jacques-Yves Cousteau : biographie

Jacques-Yves Cousteau : biographie

Qui ne connaît pas le commandant Cousteau avec son bonnet rouge ? Jacques-Yves Cousteau, océanologue, s'est distingué notamment par sa connaissance très approfondie des fonds sous-marins. Écologiste avant l'heure, il a consacré toute sa vie à la préservation des océans. Il fut aussi producteur de films, essayiste et a même été inventeur. Cet excellent plongeur vouait une véritable passion au grand bleu.