Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir voix off de publicité ?

Beaucoup de gens rêvent de travailler dans la publicité ou dans les médias. La voix off prête sa voix à des publicitaires afin de sensibiliser le public. Chaque année, de nombreux candidats se présentent à des castings afin de tenter leur chance dans ce domaine, mais les places sont rares. Cet article donnera la définition de la voix off ainsi que les moyens de le devenir.

La voix off de publicité : définition

La voix off permet de mettre en avant le contexte dans une publicité. La voix off ou voice over en anglais est, comme son nom l'indique, non présente à l'écran.
Métier de l'ombre, le narrateur ne se montre jamais et sa voix sert à sensibiliser les auditeurs sur tel ou tel sujet, sérieux ou non. La voix off est indispensable dans le métier de l'audiovisuel. Ce métier est avant toute chose un véritable métier d'acteur. Le ton de la voix est très important et il faut aussi être tout à fait polyvalent. En effet, les sujets sérieux, ludiques, enfantins sont représentés au travers de publicités et il convient de savoir donner le ton exact à chaque prestation. La voix off est présente partout, que ce soit à la radio, dans les médias ou encore au cinéma.
Il en existe différents types.
À la publicité, soit le narrateur est présent, mais ne parle pas. À l'image, nous dirons qu'il est présent, mais que ses lèvres ne remuent pas ; soit, la voix off est complètement absente à l'image et seule la voix nous permet de comprendre le sens de la publicité.

Comment devenir voix off ?

Devenir voix off est un véritable métier, qui est en outre très difficile puisque peu de gens sont retenus.
Les voix sont en général prêtées à des voix comédiennes, ce qui laisse peu de chance aux débutants. Il existe des formations voix off très sérieuses qui préparent à ce métier.
Nous penserons notamment au site Coaching-voix-off.com. Le coach propose des cours théoriques, des stages et enfin des offres de castings. Le but de ces formations est d'effectuer un réel travail sur sa voix et de parvenir à de bons résultats dans toutes les situations. Le training vocal existe réellement et il est nécessaire d'apprendre à travailler sa voix pour effectuer ce type de métier.

Articles de la même catégorie Formation

Aide soignante : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire, etc.)

Aide soignante : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire, etc.)

L'aide soignante est un métier qui s'exerce auprès des patients, dans un centre hospitalier ou dans une structure médico-sociale, sous la direction et les ordres d'une infirmière. Dans le cadre de son travail, l'aide soignante accomplit de nombreux soins non médicaux. Si vous voulez être aide soignante, voici le guide complet : les conditions de travail de l'aide soignante, la formation et les débouchés professionnels.
Comment faire valider ses acquis professionnels ? (Astuces, guide pratique, conseils)

Comment faire valider ses acquis professionnels ? (Astuces, guide pratique, conseils)

Vous avez une expérience importante dans un domaine professionnel que vous avez acquise par une activité occasionnelle ou par un loisir. Au moment où vous recherchez un changement d'orientation professionnelle, vous avez la possibilité de faire valider vos acquis professionnels, que vous soyez en poste ou en recherche d'emploi. La démarche est ouverte à tous, sous certaines conditions.
Travailler dans l'édition : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

Travailler dans l'édition : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

Vous êtes amoureux de la littérature, et souhaitez faire de l'édition votre métier ? Dans ce domaine, le nombre de métier est important et varié. Vous rêvez de suivre un auteur du début à la fin de la publication de son livre, en passant par la correction ou la mise en page ? Voici donc un petit bilan sur les métiers de l'édition, ainsi que sur les diplômes existants.
Devenir restaurateur (études, programmes, débouchés)

Devenir restaurateur (études, programmes, débouchés)

Le restaurateur est la personne qui gère un restaurant, il peut travailler à son compte et être son propre patron ou bien travailler pour une chaîne et être salarié. Ses rôles sont d'assurer la bonne image de son restaurant et d'assurer sa rentabilité, ainsi il assure des tâches administratives et de gestion à la conception des cartes. Plusieurs diplômes et formations permettent d'appréhender le métier de la restauration.