Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir voix off de publicité ?

Beaucoup de gens rêvent de travailler dans la publicité ou dans les médias. La voix off prête sa voix à des publicitaires afin de sensibiliser le public. Chaque année, de nombreux candidats se présentent à des castings afin de tenter leur chance dans ce domaine, mais les places sont rares. Cet article donnera la définition de la voix off ainsi que les moyens de le devenir.

La voix off de publicité : définition

La voix off permet de mettre en avant le contexte dans une publicité. La voix off ou voice over en anglais est, comme son nom l'indique, non présente à l'écran.
Métier de l'ombre, le narrateur ne se montre jamais et sa voix sert à sensibiliser les auditeurs sur tel ou tel sujet, sérieux ou non. La voix off est indispensable dans le métier de l'audiovisuel. Ce métier est avant toute chose un véritable métier d'acteur. Le ton de la voix est très important et il faut aussi être tout à fait polyvalent. En effet, les sujets sérieux, ludiques, enfantins sont représentés au travers de publicités et il convient de savoir donner le ton exact à chaque prestation. La voix off est présente partout, que ce soit à la radio, dans les médias ou encore au cinéma.
Il en existe différents types.
À la publicité, soit le narrateur est présent, mais ne parle pas. À l'image, nous dirons qu'il est présent, mais que ses lèvres ne remuent pas ; soit, la voix off est complètement absente à l'image et seule la voix nous permet de comprendre le sens de la publicité.

Comment devenir voix off ?

Devenir voix off est un véritable métier, qui est en outre très difficile puisque peu de gens sont retenus.
Les voix sont en général prêtées à des voix comédiennes, ce qui laisse peu de chance aux débutants. Il existe des formations voix off très sérieuses qui préparent à ce métier.
Nous penserons notamment au site Coaching-voix-off.com. Le coach propose des cours théoriques, des stages et enfin des offres de castings. Le but de ces formations est d'effectuer un réel travail sur sa voix et de parvenir à de bons résultats dans toutes les situations. Le training vocal existe réellement et il est nécessaire d'apprendre à travailler sa voix pour effectuer ce type de métier.

Articles de la même catégorie Formation

Comment analyser les risques d'une épidémie ? (conseils,guide)

Comment analyser les risques d'une épidémie ? (conseils,guide)

En 2009, l’épidémie de la grippe H1N1 nous a démontré qu’une maladie infectieuse peut se transmettre rapidement,à travers le monde. La question est de savoir, s’il est possible d’analyser efficacement les risques d’une épidémie. Quels moyens sont mis en place pour prévoir une catastrophe ? Peut-on éviter le pire ?
Formation en informatique à domicile : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire)

Formation en informatique à domicile : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire)

Pour se préparer au métier d'informaticien ou pour améliorer ses connaissances et résoudre soi-même ses problèmes (réparation PC et Internet), est un choix pertinent avec la généralisation de l'informatique en entreprise et dans la société. On s'intéressera alors aux différentes formations par correspondance existantes, en choisissant celles qui assurent les meilleurs résultats.
Licence professionnelle par correspondance : le guide complet des procédures

Licence professionnelle par correspondance : le guide complet des procédures

Obtenir un diplôme par correspondance est un bon moyen de s'insérer de manière rapide et efficace sur le marché du travail. Dans le cas des licences professionnelles, il est possible en France de suivre des cours adaptés à son niveau depuis chez soi, dans le cadre d'une formation qualifiante permettant l'exercice autonome d'une activité ; il faut pour cela s'adresser aux bons organismes de formation.
Devenir acupuncteur : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Devenir acupuncteur : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

L'acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise, depuis plusieurs milliers d'années. Cette pratique consiste à introduire des aiguilles de tailles différentes, sur des points particuliers du corps, afin de traiter des pathologies courantes. Si vous êtes intéressé par l'acupuncture et souhaitez devenir acupuncteur, suivez le guide complet pour trouver la formation et connaître les caractéristiques de ce métier.