Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir voix off de publicité ?

Beaucoup de gens rêvent de travailler dans la publicité ou dans les médias. La voix off prête sa voix à des publicitaires afin de sensibiliser le public. Chaque année, de nombreux candidats se présentent à des castings afin de tenter leur chance dans ce domaine, mais les places sont rares. Cet article donnera la définition de la voix off ainsi que les moyens de le devenir.

La voix off de publicité : définition

La voix off permet de mettre en avant le contexte dans une publicité. La voix off ou voice over en anglais est, comme son nom l'indique, non présente à l'écran.
Métier de l'ombre, le narrateur ne se montre jamais et sa voix sert à sensibiliser les auditeurs sur tel ou tel sujet, sérieux ou non. La voix off est indispensable dans le métier de l'audiovisuel. Ce métier est avant toute chose un véritable métier d'acteur. Le ton de la voix est très important et il faut aussi être tout à fait polyvalent. En effet, les sujets sérieux, ludiques, enfantins sont représentés au travers de publicités et il convient de savoir donner le ton exact à chaque prestation. La voix off est présente partout, que ce soit à la radio, dans les médias ou encore au cinéma.
Il en existe différents types.
À la publicité, soit le narrateur est présent, mais ne parle pas. À l'image, nous dirons qu'il est présent, mais que ses lèvres ne remuent pas ; soit, la voix off est complètement absente à l'image et seule la voix nous permet de comprendre le sens de la publicité.

Comment devenir voix off ?

Devenir voix off est un véritable métier, qui est en outre très difficile puisque peu de gens sont retenus.
Les voix sont en général prêtées à des voix comédiennes, ce qui laisse peu de chance aux débutants. Il existe des formations voix off très sérieuses qui préparent à ce métier.
Nous penserons notamment au site Coaching-voix-off.com. Le coach propose des cours théoriques, des stages et enfin des offres de castings. Le but de ces formations est d'effectuer un réel travail sur sa voix et de parvenir à de bons résultats dans toutes les situations. Le training vocal existe réellement et il est nécessaire d'apprendre à travailler sa voix pour effectuer ce type de métier.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir écrivain public ? (conseils, adresses)

Comment devenir écrivain public ? (conseils, adresses)

Un écrivain public est très utile pour ceux qui ne sont pas très à l’aise à la rédaction. en effet, il peut rédiger toute sortes de documents, allant du simple courrier aux travaux littéraires. pour exercer ce métier, des formations préalables sont nécessaires. ces formations sont destinées à toute personne ayant un niveau bac, au minimum, et une bonne culture générale et qui désire exercer le métier.
Les meilleures écoles pour devenir comédien : adresses, tarifs, conseils

Les meilleures écoles pour devenir comédien : adresses, tarifs, conseils

Le métier fascine, mais la formation d'acteur demande des années de travail. c'est pourquoi, il faut choisir soigneusement son cursus. il existe deux voies : les conservatoires et écoles supérieures qui offrent un enseignement gratuit de qualité et de très nombreuses écoles privées qui facturent la scolarité entre 300€ et 350€ mensuels.
Esthéticienne : le guide de formation de A à Z

Esthéticienne : le guide de formation de a à z

Le "bien-être" fait partie des priorités les plus avouées, chez les hommes comme chez les femmes. et dans ce "bien-être", une large part est associée à l'esthétique, au sens large. loin de se limiter au maquillage et à l'épilation, le centre d'esthétique est aussi un lieu de détente, pour un moment de repos. devenir esthéticienne est donc un choix porteur. en voici le guide de formation de a à z (ou presque, car votre expérience fera le reste).
Les sapeurs pompiers : comment faire partie d'une brigade ?

Les sapeurs pompiers : comment faire partie d'une brigade ?

Devenir sapeur pompier n'est pas à la portée de tout le monde, car il faut bien sûr, ne pas avoir peur du feu, et savoir faire face aux situations pénibles, créées par les accidents. il faut avoir une bonne condition physique, pour grimper dans les véhicules. qu'importe, vous vous sentez l'âme à affronter tout ça, alors comment faire partie d'une brigade ?