Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir traducteur en néerlandais ?

Avec l’évolution croissante des relations internationales entre plusieurs pays, la traduction de langue s’avère être très utile et la traduction en néerlandais n’échappe pas à cette règle. On peut trouver de nombreux organismes de formation pour devenir traducteur en néerlandais dans beaucoup d’endroits. Cette formation est destinée à toute personne qui aspire à utiliser le néerlandais dans le cadre de son travail ou même devenir traducteur.

Les organismes de formation pour devenir traducteur en néerlandais

Il existe de nombreux organismes de formation pour les traductions en Néerlandais répartis à travers tout le pays. On peut citer entre autres Communicaid qui se trouve au 36, rue du Mont Thabor, à Paris. Il y a également Adiscos Formations qui possède des implantations dans les plus grandes villes de France comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille et Rennes. Pour les salariés, ils peuvent bénéficier du Droit Individuel à la Formation (DIF) pour suivre ces cours. Par ailleurs, il est aussi possible de suivre des cours gratuits en ligne comme sur le site Nlfacile.com par exemple.

Les programmes

Pour compter parmi les traducteurs en néerlandais, il faut suivre un programme bien approprié. Les matières à étudier concernent la prononciation et l’accent, la compréhension écrite, la maîtrise des outils linguistiques, la rédaction, le vocabulaire, la maîtrise orale, la compréhension orale, les compétences en techniques de présentation et de communication les techniques de traduction, les outils du traducteur, l’écriture et la traduction. A l’issue de la formation, les participants auront acquis une assurance et des bases nécessaires dans la pratique du néerlandais, et ils devront être capables de comprendre et faire comprendre cette langue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Les débouchés potentiels

Après les formations auprès des organismes spécialisés, les participants peuvent exercer le métier de traducteur français néerlandais. Etant donné le fait que peu de gens connaissent le néerlandais, le métier de traducteur pour cette langue est très recherché. Il peut travailler comme professionnel libéral ou comme salarié dans les entreprises de l'industrie, du commerce et des services, dans cabinets de traduction ou même dans la fonction publique. Le salaire pour ce métier se situe généralement entre 1500 et 3000€ (montants constatés en avril 2011) par mois. Les offres d’emploi y afférentes ne sont pas trop nombreuses, mais on peut en trouver plus d’une vingtaine sur les sites spécialisés comme Optioncarriere.com par exemple.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment créer une marque ? (guide des démarches et conseils)

Comment créer une marque ? (guide des démarches et conseils)

La marque est une propriété intellectuelle d’une entreprise. l’impact d’une marque se mesure dans l’image et la notoriété d’une entreprise. lorsque l’on crée une marque, certaines étapes et informations sont à prendre en compte pour ne pas faire de faux pas. voici quelques conseils pour créer une marque.
Comment trouver un emploi de formateur indépendant ?

Comment trouver un emploi de formateur indépendant ?

Devenir formateur indépendant conduit à devenir son propre patron et à intervenir de façon ponctuelle dans des entreprises. créer son activité est l'étape la plus simple, en choisissant de préférence le statut d'auto-entrepreneur ou d'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. il faudra ensuite trouver des clients, par exemple en démarchant les entreprises ou en utilisant les réseaux sociaux.
Comment faire un site web gratuitement ?

Comment faire un site web gratuitement ?

Il existe plusieurs moyens très simples pour faire un site web gratuitement. ce qui est en plus bon à savoir est que ces moyens ne nécessitent pas de connaissance en création de site. qu'il s'agisse d'un site simple ou d'un site professionnel, l'internet offre la possibilité à tous d'avoir un site web.
Le programme de Robien et l'investissement immobilier

Le programme de robien et l'investissement immobilier

La conjoncture nous oblige à chercher les meilleures solutions possible pour obtenir un bon placement financier avec un taux correct, ou alors un bon investissement immobilier pouvant nous rapporter sur plusieurs années. cette seconde solution est plus facilement envisageable grâce à la loi de robien. nous allons essayer de comprendre dans une première partie ce que représente cette loi, puis nous verrons les nombreux avantages que celle-ci peut nous apporter.