Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir traducteur en néerlandais ?

Avec l’évolution croissante des relations internationales entre plusieurs pays, la traduction de langue s’avère être très utile et la traduction en néerlandais n’échappe pas à cette règle. On peut trouver de nombreux organismes de formation pour devenir traducteur en néerlandais dans beaucoup d’endroits. Cette formation est destinée à toute personne qui aspire à utiliser le néerlandais dans le cadre de son travail ou même devenir traducteur.

Les organismes de formation pour devenir traducteur en néerlandais

Il existe de nombreux organismes de formation pour les traductions en Néerlandais répartis à travers tout le pays. On peut citer entre autres Communicaid qui se trouve au 36, rue du Mont Thabor, à Paris. Il y a également Adiscos Formations qui possède des implantations dans les plus grandes villes de France comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille et Rennes. Pour les salariés, ils peuvent bénéficier du Droit Individuel à la Formation (DIF) pour suivre ces cours. Par ailleurs, il est aussi possible de suivre des cours gratuits en ligne comme sur le site Nlfacile.com par exemple.

Les programmes

Pour compter parmi les traducteurs en néerlandais, il faut suivre un programme bien approprié. Les matières à étudier concernent la prononciation et l’accent, la compréhension écrite, la maîtrise des outils linguistiques, la rédaction, le vocabulaire, la maîtrise orale, la compréhension orale, les compétences en techniques de présentation et de communication les techniques de traduction, les outils du traducteur, l’écriture et la traduction. A l’issue de la formation, les participants auront acquis une assurance et des bases nécessaires dans la pratique du néerlandais, et ils devront être capables de comprendre et faire comprendre cette langue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Les débouchés potentiels

Après les formations auprès des organismes spécialisés, les participants peuvent exercer le métier de traducteur français néerlandais. Etant donné le fait que peu de gens connaissent le néerlandais, le métier de traducteur pour cette langue est très recherché. Il peut travailler comme professionnel libéral ou comme salarié dans les entreprises de l'industrie, du commerce et des services, dans cabinets de traduction ou même dans la fonction publique. Le salaire pour ce métier se situe généralement entre 1500 et 3000€ (montants constatés en avril 2011) par mois. Les offres d’emploi y afférentes ne sont pas trop nombreuses, mais on peut en trouver plus d’une vingtaine sur les sites spécialisés comme Optioncarriere.com par exemple.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment devenir taxi indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir taxi indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Le chauffeur de taxi est la personne qui conduit ses clients à bon port. Si ce métier vous plaît, cet article vous apprendra comment faire pour devenir chauffeur de taxi indépendant. En effet, ce métier exige d'abord des conditions d'aptitude et ensuite des conditions pour exercer cette activité en toute indépendance. Voici toutes les informations que vous devez savoir.
Créer sa propre entreprise :  parcours à suivre, démarches, conseils

Créer sa propre entreprise : parcours à suivre, démarches, conseils

Créer son entreprise en France est quelque chose d'important et cela se développe de plus en plus. Il y a de nombreuses démarches à faire, mais ce n'est pas très compliqué d'ouvrir sa société. Vous découvrirez dans cet article comment créer sa propre entreprise en France, les démarches et les conseils.
Comment et pourquoi enregistrer un nom de domaine ?

Comment et pourquoi enregistrer un nom de domaine ?

Le nom de domaine est l'adresse électronique d'un site web. C'est l'URL d'accès à un serveur web. En somme, le nom de domaine vous permet d'accéder à un site web ou une page web. Comment enregistrer un nom de domaine ? Simplement, en souscrivant à un hébergeur web. Pourquoi enregistrer un nom de domaine ? Plusieurs raisons peuvent être évoquées qui justifient l'enregistrement d'un nom de domaine, notamment celle de l'identification de son site web. Voici le guide et les astuces pour réserver un nom de domaine.
À quoi sert un nom de domaine ? Et comment vérifier sa disponibilité ?

À quoi sert un nom de domaine ? Et comment vérifier sa disponibilité ?

Vous souhaitez permettre à votre entreprise d'être présente sur le Net, par l'intermédiaire d'un site, afin d'augmenter votre clientèle potentielle. Vous devrez donc créer un nom de domaine qui deviendra la cyberadresse de votre société. À quoi sert vraiment un nom de domaine, et comment vérifier qu'il est disponible pour réserver ce domaine ?