Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir traducteur en italien

Il existe des milliers de traducteurs en France, spécialisés dans des domaines différents. Si vous êtes attiré par les métiers de la traduction, il faudra suivre une solide formation dans la langue étrangère et le domaine qui vous intéresse. Voici toutes les informations et les conseils pour devenir traducteur en italien.

Les caractéristiques du métier de traducteur en italien

L'activité de traducteur en italien Le traducteur en italien doit, bien sûr, parfaitement maîtriser l'italien. Son travail diffère selon le domaine dans lequel il appartient. S'il est traducteur littéraire, il travaille généralement de manière indépendante, en free-lance et sa rémunération s'effectue selon le nombre de pages traduites. Il peut aussi être traducteur technique, c'est-à-dire un traducteur de langue étrangère, spécialisé dans un domaine spécifique. Par exemple, vous pouvez être traducteur en italien dans le domaine juridique ou médical. Dans cette hypothèse, la traduction technique est celle qui possède le plus de débouchés professionnels. Les qualités requises pour devenir traducteur en italien
Pour devenir traducteur, quelle que soit la langue choisie, il faut posséder quelques qualités indispensables. En effet, il sera nécessaire : - D'être curieux. - D'avoir un talent en écriture. - De maîtriser la langue de son choix, en l'occurrence ici, l'italien. - De faire preuve de rigueur pour bien restituer le texte et rester fidèle au sens originel du texte.

La formation et les débouchés professionnels du traducteur en italien

La formation pour devenir traducteur en italien La formation pour devenir traducteur est longue, car elle nécessite un minimum de 4 à 5 années d'études après le Bac. Vous pouvez vous former dans les écoles spécialisées. Il s'agit de : - ESIT (École Supérieure d'Interprétation et de Traduction) de Paris Sorbonne-Nouvelle. - L'Institut de Traducteurs, d'Interprètes et de Relations Internationales de Strasbourg. - L'École Supérieure de Traduction et de Relations Internationales de Lyon. Si vous optez pour les filières universitaires, il sera possible de faire un cursus en LEA (Langues Etrangères Appliquées) et de suivre en même temps un autre cursus pour apprendre un domaine spécifique et devenir traducteur technique. Toutes les universités françaises permettent d'étudier l'italien. Les débouchés professionnels Il n'existe pas de poste de salarié pour les traducteurs. Le traducteur travaille de manière indépendante. Son travail peut évoluer rapidement, il peut être traducteur juridique en italien, ou traducteur médical. Il peut également traduire un site Internet italien. Par ailleurs, il est aussi possible de devenir interprète et intervenir dans les conférences ou travailler dans le milieu audiovisuel en traduisant les films en italien.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment monter son association ? (Conseils, adresses)

Comment monter son association ? (conseils, adresses)

On peut définir une association, simplement, comme un contrat fait entre deux ou plusieurs personnes dans l'objectif de réaliser un projet collectif qui deviendra l'objet de l'association. monter sa propre association demande l'accomplissement de plusieurs démarches. cet article vous donnera toutes les informations sur ces démarches et de nombreux conseils pour bien se lancer dans la création de son association.
Comment trouver un emploi de formateur indépendant ?

Comment trouver un emploi de formateur indépendant ?

Devenir formateur indépendant conduit à devenir son propre patron et à intervenir de façon ponctuelle dans des entreprises. créer son activité est l'étape la plus simple, en choisissant de préférence le statut d'auto-entrepreneur ou d'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. il faudra ensuite trouver des clients, par exemple en démarchant les entreprises ou en utilisant les réseaux sociaux.
Où trouver de l'aide pour ouvrir une entreprise ?

Où trouver de l'aide pour ouvrir une entreprise ?

Votre projet de création d'entreprise est en phase de démarrage, vous manquez de financements ou vous en êtes au stade de l'idée. il vous faudra probablement vous faire aider, car devenir entrepreneur ne s'improvise guère. voici des conseils pour trouver une aide adéquate à vos besoins : formalités, accompagnement, financements.
Où se renseigner sur la convention collective du commerce ?

Où se renseigner sur la convention collective du commerce ?

Les conventions collectives du commerce sont nombreuses et peuvent concerner le secteur des volailles, de l'habillement, de la quincaillerie, du commerce de gros, etc. elles peuvent être consultées directement dans l'entreprise, si elle est signataire d'une convention ou sur le site internet legifrance.gouv.fr. on peut la consulter en ligne ou la télécharger en format pdf.