Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir secrétaire à domicile ? (conseils , astuces , guide pratique)

Le travail de secrétaire à domicile consiste à saisir des documents pour des entreprises. Ce travail requiert une connexion à internet et dans certains cas une ligne téléphonique à travers laquelle on peut vous joindre facilement. Pour devenir secrétaire à domicile il n'est pas forcément nécessaire de suivre une formation, cependant la connaissance des notions de bases en bureautique s'avère parfois utile.

Quelles sont les qualifications d'un secrétaire à domicile ?

Les annonces d'offre d'emploi pour postuler au poste de secrétariat à domicile mentionnent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des qualifications pour faire ce travail. Cependant, il est tout de même nécessaire d'avoir certaines qualifications pour devenir secrétaire :
- Le travail de secrétaire à domicile est un travail de saisie, il est utile de pouvoir rédiger du texte. Il faut maîtriser la dactylographie, avoir des notions d'orthographe et de grammaire, donc un minimum d'éducation et de culture générale pour comprendre le travail auquel vous êtes conviés. Vous devez aussi dans certains cas être capable de travailler sous Word, en fonction des exigences de votre employeur.
- Il faut avoir certaines notions en informatique et bureautique. Pour postuler à une offre, vous devez pouvoir vous servir de votre navigateur internet et des autres outils de base.
- Il faut avoir une bonne frappe. Certains employeurs exigent un travail rapide et bien fait. Il est donc important de se familiariser à la saisie du texte.

Comment trouver un emploi de sécretaire à domicile ?

Le moyen le plus facile de trouver un emploi comme secrétaire à domicile reste sur internet. En effet, c'est sur le net que l'on trouve les offres d'emploi les plus alléchantes pour faire du secrétariat à domicile. Vous trouverez des offres d'emploi qui vous rémunèrent jusqu'à 10 000€ /mois, tarifs secrétaire.
Notons aussi que le métier de secrétaire à domicile varie selon que l'on opte pour être télésecrétaire, secrétaire médicale à domicile, secrétaire comptable indépendante, secrétaire dentaire... Enfin, si vous souhaitez devenir secrétaire à domicile, entrez votre recherche :"freelancers typing home job" ou encore "work at home jobs", vous y trouverez des centaines de milliers d'offres d'emploi.
Bref, tout ce qu'il faut savoir sur le travail de secrétaire à domicile, est qu'il faut avoir certaines notions en bureautique et en informatique, et que pour trouver cet emploi, le meilleur point de repère reste l'internet.

Articles de la même catégorie Formation

Agent immobilier : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

Agent immobilier : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

L'agent immobilier est la personne qui s'occupe de vendre ou de louer des biens immobiliers. Il travaille pour le compte de propriétaires et de promoteurs immobiliers. Si ce métier vous intéresse, il sera nécessaire de bien vous former et de trouver un poste de travail dans une agence immobilière. Voici le guide complet pour devenir agent immobilier.
Le pilote privé : ses trajets, ses ressources, sa vie privée, sa formation

Le pilote privé : ses trajets, ses ressources, sa vie privée, sa formation

Vous avez le goût de l'aventure, du risque, devenir pilote privé vous fascine et est votre passion avant tout. Parcourir l’Europe entière en découvrant son panorama en vue aérienne est un rêve pour vous. Une Licence de pilote privé est accessible à tous, appelée aussi PPL. Celle-ci requiert d'une formation et s'adresse à un public ayant atteint l'âge de 17 ans.
Comment devenir traducteur technique ? (formations)

Comment devenir traducteur technique ? (formations)

Un traducteur technique n’est pas un simple traducteur, car il travaille sur des documents spécifiques qui ne sont pas compréhensibles pour tous. Une formation appropriée est donc nécessaire pour exercer ce métier dans les meilleures conditions possible. Cette formation est destinée à des spécialistes en langue intéressés par la traduction technique, ou à des techniciens ou ingénieurs désirant savoir interpréter leurs documents de travail.
Succes Insights : le système, les formations

Succes Insights : le système, les formations

Nous sommes tous différents et les relations humaines sont des plus complexes. Cependant, des méthodes, telles que le test Insight, permettent de mieux nous connaître pour mieux vivre avec les autres. Le Success Insights est un outil d'aide qui permet à tout un chacun de développer son capital humain. Il s'agit d'une analyse du comportement poussée qui apporte des clés importantes pour mieux vous positionner dans le monde professionnel.