Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir coiffeuse à domicile ? (guide pratique , conseils)

Un coiffeur est une personne qui travaille dans un salon de coiffure, ou intervient à domicile afin de couper et entretenir les cheveux de ses clients. Si le mot coiffeuse dans son sens premier signifie intervenir à domicile, répondre à la question de comment devenir coiffeuse à domicile revient simplement à trouver des astuces simples et efficaces pour démarrer son activité en tant coiffeuse.

Quelques notions de base en coiffure

Tout d'abord, il est important de savoir coiffer pour démarrer cette activité à domicile. Il existe des centres de formation en coiffure. L'apprentissage peut se faire soit dans un salon de coiffure où vous débutez comme apprentie coiffeuse. Cette formation consiste à vous initier à la coiffure et au métier de coiffeuse. Il existe aussi des centres spécialisés en esthétique qui offrent un apprentissage plus complet et plus complexe en matière de coiffure, entretien du cheveu et esthétique.
La coiffure est un métier d'apprentissage et de patience, il faut croire en ce que l'on fait, et aimer ce que l'on fait.

Comment débuter l'activité de coiffure à domicile ?

Avec quelques outils de coiffure et son savoir-faire, on peut débuter comme coiffeuse à domicile. - Faire des tresses : Pour faire des tresses, il suffit d'avoir un peigne, et de mettre en évidence son savoir-faire. - Défriser cheveux : Il suffit d'avoir les produits nécessaires pour le défrisage (crème défrisant, shampoing, démêlant ,gel coiffant), des produits qui viennent la plupart du temps ensemble, et passer à la coiffure. - Une coupe : À l'aide de simples appareils comme le sèche-cheveu, le babyliss,les rouleaux, et son savoir-faire, on parvient facilement et sans difficulté à faire une bonne coiffure. Pour vivre de sa coiffure, il est important de se faire une clientèle fidèle.
La fidélité traduit la satisfaction d'une personne quant à un service ou une prestation qui lui ont été rendus. Pour avoir des clients, il faut passer des annonces, disposer des affiches, on met une annonce à l'entrée de sa maison. Le service (tresse, coupe...) que vous proposez doit être précis sur ces supports. Enfin, utilisez votre temps et votre savoir-faire pour vivre de votre art. Vous êtes libre, et il ne vous faut que quelques appareils et quelques heures de travail pour accomplir votre objectif.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir hypnotiseur en "Hypnose Ericksonienne" : le guide complet des formations, études et débouchés

Devenir hypnotiseur en "Hypnose Ericksonienne" : le guide complet des formations, études et débouchés

C’est Milton Erickson qui invente cette nouvelle méthode en hypnose dans les années 50. Cette technique thérapeutique se caractérise par une approche non dirigiste, différente de l’hypnose classique par son approche indirecte et souple. Il s’agit d’établir un lien avec l’inconscient de manière métaphorique à travers des récits. D’autres pratiques thérapeutiques voient le jour grâce à l’hypnose ericksonienne : la programmation neurolinguistique ou les thérapies systémiques familiales.
Devenir infographiste : formations, spécialités, débouchés

Devenir infographiste : formations, spécialités, débouchés

Profession apparue dans les années 1970 avec la démocratisation de l’outil informatique, l’infographiste a pour mission de gérer l’aspect visuel de certains produits multimédias tels que des CD-ROM ou des sites internet. Quelles compétences sont nécessaires pour devenir infographiste ? Quelle formation faut-il suivre et pour quelles débouchées ?
Les meilleurs organismes de cours par correspondance de Belgique

Les meilleurs organismes de cours par correspondance de Belgique

Les cours par correspondance sont une opportunité pour tous, s'adressant également aux personnes démunies financièrement. Votre niveau de classe sociale n'a aucune importance. Vous devez simplement vous astreindre à un rythme de travail. Vous recevez vos modules de formation soit par la poste, soit par courrier électronique. En effet, beaucoup de cours sont disponibles en ligne, avec un matériel didactique.
Comment devenir ingénieur ?

Comment devenir ingénieur ?

La formation d'un ingénieur est différente de celle d'une personne qui a obtenu un master 2, malgré que les deux formations durent 5 ans chacune après le baccalauréat. L'ingénieur est un élève supérieur qui a passé 5 ans de formation pleine dans un institut supérieur (ou école supérieure) spécialisé(e) à cet effet, alors que l'autre a fait sa formation à l'université.