Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir coiffeuse à domicile ? (guide pratique , conseils)

Un coiffeur est une personne qui travaille dans un salon de coiffure, ou intervient à domicile afin de couper et entretenir les cheveux de ses clients. Si le mot coiffeuse dans son sens premier signifie intervenir à domicile, répondre à la question de comment devenir coiffeuse à domicile revient simplement à trouver des astuces simples et efficaces pour démarrer son activité en tant coiffeuse.

Quelques notions de base en coiffure

Tout d'abord, il est important de savoir coiffer pour démarrer cette activité à domicile. Il existe des centres de formation en coiffure. L'apprentissage peut se faire soit dans un salon de coiffure où vous débutez comme apprentie coiffeuse. Cette formation consiste à vous initier à la coiffure et au métier de coiffeuse. Il existe aussi des centres spécialisés en esthétique qui offrent un apprentissage plus complet et plus complexe en matière de coiffure, entretien du cheveu et esthétique.
La coiffure est un métier d'apprentissage et de patience, il faut croire en ce que l'on fait, et aimer ce que l'on fait.

Comment débuter l'activité de coiffure à domicile ?

Avec quelques outils de coiffure et son savoir-faire, on peut débuter comme coiffeuse à domicile. - Faire des tresses : Pour faire des tresses, il suffit d'avoir un peigne, et de mettre en évidence son savoir-faire. - Défriser cheveux : Il suffit d'avoir les produits nécessaires pour le défrisage (crème défrisant, shampoing, démêlant ,gel coiffant), des produits qui viennent la plupart du temps ensemble, et passer à la coiffure. - Une coupe : À l'aide de simples appareils comme le sèche-cheveu, le babyliss,les rouleaux, et son savoir-faire, on parvient facilement et sans difficulté à faire une bonne coiffure. Pour vivre de sa coiffure, il est important de se faire une clientèle fidèle.
La fidélité traduit la satisfaction d'une personne quant à un service ou une prestation qui lui ont été rendus. Pour avoir des clients, il faut passer des annonces, disposer des affiches, on met une annonce à l'entrée de sa maison. Le service (tresse, coupe...) que vous proposez doit être précis sur ces supports. Enfin, utilisez votre temps et votre savoir-faire pour vivre de votre art. Vous êtes libre, et il ne vous faut que quelques appareils et quelques heures de travail pour accomplir votre objectif.

Articles de la même catégorie Formation

Enseignement à distance : formalités, avantages et inconvénients

Enseignement à distance : formalités, avantages et inconvénients

L'enseignement à distance attire de nombreux candidats chaque année. En effet, beaucoup d'organismes proposent aujourd'hui ce mode d'apprentissage. Accessible pour presque toutes les formations et à tous les niveaux, l'enseignement à distance connaît un réel succès. Cet article donnera les principales formalités à accomplir pour s'inscrire, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce type d'enseignement.
Comment devenir diététicienne ?

Comment devenir diététicienne ?

Avec l’essor de l’industrie agroalimentaire, et l’évolution d’habitudes sédentaires, les pays occidentaux ont vu leurs taux d’obésité considérablement augmenter. Le métier de diététicien s’est fortement développé pour répondre à ce nouveau mal. Quel est le rôle du diététicien, et quelles sont les formations pour le devenir ?
Comment devenir aide soignante à domicile ?

Comment devenir aide soignante à domicile ?

De toutes les professions du secteur paramédical, l'aide soignante est la personne qui est la plus proche des patients. Parmi les aides soignantes, on rencontre les aides-puéricultrices et les aides médico-psychologiques. En quoi consiste le métier d'aide soignante et comment devenir aide soignante ? Cet article nous permettra d'aborder ces questions.
Succes Insights : le système, les formations

Succes Insights : le système, les formations

Nous sommes tous différents et les relations humaines sont des plus complexes. Cependant, des méthodes, telles que le test Insight, permettent de mieux nous connaître pour mieux vivre avec les autres. Le Success Insights est un outil d'aide qui permet à tout un chacun de développer son capital humain. Il s'agit d'une analyse du comportement poussée qui apporte des clés importantes pour mieux vous positionner dans le monde professionnel.