Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir coiffeuse à domicile ? (guide pratique , conseils)

Un coiffeur est une personne qui travaille dans un salon de coiffure, ou intervient à domicile afin de couper et entretenir les cheveux de ses clients. Si le mot coiffeuse dans son sens premier signifie intervenir à domicile, répondre à la question de comment devenir coiffeuse à domicile revient simplement à trouver des astuces simples et efficaces pour démarrer son activité en tant coiffeuse.

Quelques notions de base en coiffure

Tout d'abord, il est important de savoir coiffer pour démarrer cette activité à domicile. Il existe des centres de formation en coiffure. L'apprentissage peut se faire soit dans un salon de coiffure où vous débutez comme apprentie coiffeuse. Cette formation consiste à vous initier à la coiffure et au métier de coiffeuse. Il existe aussi des centres spécialisés en esthétique qui offrent un apprentissage plus complet et plus complexe en matière de coiffure, entretien du cheveu et esthétique.
La coiffure est un métier d'apprentissage et de patience, il faut croire en ce que l'on fait, et aimer ce que l'on fait.

Comment débuter l'activité de coiffure à domicile ?

Avec quelques outils de coiffure et son savoir-faire, on peut débuter comme coiffeuse à domicile. - Faire des tresses : Pour faire des tresses, il suffit d'avoir un peigne, et de mettre en évidence son savoir-faire. - Défriser cheveux : Il suffit d'avoir les produits nécessaires pour le défrisage (crème défrisant, shampoing, démêlant ,gel coiffant), des produits qui viennent la plupart du temps ensemble, et passer à la coiffure. - Une coupe : À l'aide de simples appareils comme le sèche-cheveu, le babyliss,les rouleaux, et son savoir-faire, on parvient facilement et sans difficulté à faire une bonne coiffure. Pour vivre de sa coiffure, il est important de se faire une clientèle fidèle.
La fidélité traduit la satisfaction d'une personne quant à un service ou une prestation qui lui ont été rendus. Pour avoir des clients, il faut passer des annonces, disposer des affiches, on met une annonce à l'entrée de sa maison. Le service (tresse, coupe...) que vous proposez doit être précis sur ces supports. Enfin, utilisez votre temps et votre savoir-faire pour vivre de votre art. Vous êtes libre, et il ne vous faut que quelques appareils et quelques heures de travail pour accomplir votre objectif.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir Chef de projet informatique ? (conditions, formations)

Comment devenir Chef de projet informatique ? (conditions, formations)

Dans cet article, on va parler de comment devenir chef de projet informatique ? Quelle formation il faut faire pour faire ce métier ?. Dans une 2e partie, on va présenter le rôle d'un chef de projet informatique (il réalise ce projet avec son équipe, il fait un cahier des charges et tout au long de ce projet il va être vigilant sur le coût du matériel).
Comment devenir guide touristique ?

Comment devenir guide touristique ?

Le métier de guide touristique est exposé à une certaine précarité car il dépend du flux de touristes. Cependant, lorsqu’il y a des opportunités d’emploi dans ce domaine, le métier en lui-même est passionnant. Voici quelles sont les qualités du guide touristique et comment faire pour en devenir un.
Comment devenir commis de cuisine en apprentissage ? (conseils, formations)

Comment devenir commis de cuisine en apprentissage ? (conseils, formations)

L’apprentissage est une solution idéale pour une personne qui désire apprendre un métier tout en recevant une rémunération pour subvenir à différents besoins. Il existe plusieurs organismes de formation pour devenir commis de cuisine en apprentissage. Ces formations sont destinées à toute personnes, jeune, adulte, demandeur d'emploi ou salarié, qui souhaitent apprendre les différents métiers de la cuisine, de la restauration et de l’hôtellerie.
Comment devenir pierceur et tatoueur ?

Comment devenir pierceur et tatoueur ?

La passion pour devenir pierceur est nécessaire pour accomplir ce métier dans les règles de l'art, car il ne s'improvise pas. Mais comment devenir pierceur ou tatoueur ? Dans cet article, on trouve des conseils sur les formations à suivre et la signification de cette activité.