Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner DBZ ?

Vous voulez apprendre à dessiner les personnages de Dragon Ball Z facilement, mais vous ne savez pas comment faire. Tout d'abord, pour y parvenir, il va falloir que vous soyez un vrai fan de la série, car apprendre à dessiner est un art qui prend du temps et qui demande une certaine dose de talent ; la patience sera donc indispensable.

Les premières étapes

Pour commencer à apprendre à dessiner, il y a 2 techniques pour démarrer. L'utilisation du papier calque Afin de vous familiariser avec la morphologie des personnages et les détails physiques inventés par leur créateur, il faut d'abord passer par l'étape du calque.
Avec le calque, vous allez pouvoir visualiser mentalement les différents schémas et plans nécessaires pour par la suite réaliser vos dessins sans aide. L'aide d'une image L'autre technique possible est de copier un dessin que vous avez sous les yeux. Pour cela, munissez-vous d'une feuille blanche et d'un crayon à papier bien taillé et commencez à copier le dessin. Il faut d'abord démarrer simplement par des parties du corps ; faites et refaites des visages (de Sangoku, de Végéta, etc;), mais aussi des torses, des bras et des jambes. Une fois cette étape maîtrisée, réaliser de cette façon des personnages entiers. Une fois que vous vous êtes suffisamment entraîné, vous pouvez passer à l'étape suivante.

La finition

En s'entraînant suffisamment comme indiqué au dessin de DBZ, il est ensuite possible de parvenir à dessiner les personnages sans support puisque votre cerveau a mémorisé des schémas. Apprendre à colorier Ensuite, il faut passer au coloriage, et la création des ombres sur les vêtements et sur le visage. Pour le coloriage, il suffit d'utiliser de préférence des crayons de couleur et de faire attention, car avec l'utilisation du crayon à papier il est possible de tacher son dessin. L'étape la plus compliquée à réaliser est l'ombrage, il s'agit des zones les plus foncées sur les personnages, vous pouvez les réaliser soit en appuyant plus à ces endroits avec vos crayons de couleur ou alors en utilisant un crayon noir ou un crayon à papier et en noircissant ces zones.

Mon avis

Apprendre à dessiner des personnages facilement est accessible à tout le monde, mais bien dessiner suppose une certaine dose de talent et de créativité, alors, avis aux amateurs.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment créer un pochoir ?

Comment créer un pochoir ?

Vous désirez changer votre décoration murale ou changer la couleur de la peinture de vos murs. Utilisez les stickers que l'on trouve dans le commerce ou utilisez les pochoirs qui servent de modèles pour peintres. Dans le cas où vous ne trouvez pas celui que vous désirez, apprenez à le réaliser de chez vous et à le poser sur vos murs.
Comment débuter en couture facilement ?

Comment débuter en couture facilement ?

Qui n'a jamais eu envie de se lancer dans la couture, mais sans jamais oser franchir le pas ? Et pourtant, la couture n'est pas si compliquée. De nos jours, il existe des cours de couture, des magazines spécialisés et même des kits de couture. La couture n'est plus uniquement réservée aux couturières.
Comment danser le charleston ?

Comment danser le charleston ?

Le charleston est une danse originaire des Etats-Unis qui eut un succès foudroyant en France dans les années 1920. Symbolique des années folles, il était dansé sur des rythmes de jazz endiablés. Aujourd'hui, ses pas reviennent à la mode et sont repris par des danseurs de différentes disciplines, comme le hip-hop et la line dance.