En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un supermarché en ligne ? (conseils, guide pratique)

Avec l’avancement de Internet et le nombre croissant des utilisateurs, le commerce en ligne ou le e-commerce est devenu une activité bien rentable. En 2010, 17800 boutiques ont été lancées sur le réseau Web, ce qui fait du commerce un vrai métier. Cependant, il y a des choix à faire, pour qu’il soit rentable. Voici les trois grandes étapes.

Se lancer ou non ?

En effet, la réponse à cette question dépend du fait si vous avez déjà une activité "off line" ou vous voulez vous lancer en pure "player". Si vous appartenez au premier groupe, sachez que donner la possibilité de vos clients de faire leurs courses en ligne s’avère indispensable. Trois-quart des clients préparent leurs achats en ligne et les priver de cette possibilité sera un vrai handicap en terme de business et d’image. Faites encore attention à l’ajustement des prix, car les faibles coûts fixes du magasin en ligne, entraîne une baisse des prix.

Ouvrir la boutique

Malgré le fait que le lancement de l’achat online semble très facile, ce n’est pas toujours le cas. Aujourd’hui, plusieurs palettes d’outils sont mises à votre disposition afin de vous faciliter le travail sur le "back-office" technologique. De telles entreprises sont, par exemple, Oxatis et Rentashop, qui vous proposent leurs services pour la somme de 30 ou 100 euros par mois. Pensez aussi à améliorer l’ergonomie du site, car la facilité du processus de navigation peut augmenter le volume de vos commandes de 30%. Une règle indispensable est l’anticipation. (Tarifs constatés en juin 2011) Parfois, les développeurs n’assurent pas toujours le suivi. Ainsi, en cas d’accident, le propriétaire se trouve tout seul devant un problème. Aussi, le Web mobile est un point à développer, car le nombre des utilisateurs de smart phone double chaque année.

Comment faire venir les clients ?

L’acquisition des clients sur Internet est une phase indispensable. Le coût d’acquisition varie entre 5 et 10 euros. Et une fois acquis, le client doit être gardé, car il est deux fois plus cher d’acquérir un nouveau client que de garder l’ancien. C’est ici que le "crm mobile" vient en aide. Il faut choisir votre stratégie publicitaire pour faire venir le plus possible de clients. (Coûts constatés en juin 2011) Pour commencer, vous pouvez ouvrir un blog que vous devez enrichir constamment. Ensuite, soyez présent sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de diffuser un contenu qui attire votre cible, mais aussi être présent dans les moteurs de recherche.

Articles de la même catégorie E-commerce

Traducteur tchèque : quel est le coût de traduction d'un document officiel ?

Traducteur tchèque : quel est le coût de traduction d'un document officiel ?

Pour faire traduire des documents officiels, vous ne pouvez le faire vous-même à l'aide d'un dictionnaire de traduction ou de site même compétent (Reverso). Vous devez obligatoirement passer par un traducteur officiel et assermenté. Pour cela vous avez deux options, choisir une agence de traduction tchèque qui vous fera payer aux mot par mot (bien pour de cours texte) ou choisir un organisme qui vous donnera un prix pour l'heure ou la journée.
Où trouver des logiciels emailing gratuits ?

Où trouver des logiciels emailing gratuits ?

Un logiciel de email est une sorte de newsletters ou de campagne de pub. C'est un système qui envoie des emails en masse. Un outil emailing est très utile pour faire la promotion du dernier produit mise en vente, ou pour annoncer la prochaine soirée. C'est aussi un outil utilisé dans le marketing. Voici comment trouver des emailings gratuits.
Site d'achat sur Internet : comment créer sa boutique ?

Site d'achat sur Internet : comment créer sa boutique ?

Pour créer sa boutique Internet, il existe plusieurs façons, ci-dessous vous trouverez les deux façons les plus utilisées. La création d'une boutique en ligne n'est pas chose simple, mais cela n'est pas non plus impossible. Toute personne motivée peut y arriver avec du temps, du travail et de la persévérance. Il est impératif de savoir ce que vous voulez faire.